Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Toscane »

Une très bonne idée a été lancée dans certaines villes dont Perpignan :" La Boîte à livres" , une bibliothèque en plein centre ville où chacun peut déposer des livres , prendre ceux qui ont été déposés , le tout gratuitement .
C'est un très bon partage on peut découvrir des ouvrages et auteurs de toutes sortes .

Mes derniers coups de cœur : Les grands désordre de Marie Cardinal , Pagnol de Michel Galabru , Une année à Venise de Lauren Elkin et d'autres que j'évoquerais ultérieurement.
Jojo971_92
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 août 2017, 07:11
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Jojo971_92 »

J'adore lire. Je me suis mis aux ebooks depuis plusieurs années. Je dois avoir environ 2500 ebooks sur mon téléphone. En fonction de mon humeur je choisis entre policier, romantique, science-fiction.
Mais j'avoue avoir une préférence pour les histoires d'amour lol.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Muriel Evelyne »

Fan depuis toujours de Stephen King, actuellement je suis plongée dans son roman "Cellulaire" et je n'arrive pas à en lever le nez une fois que je l'y ai plongé. Je suis pour l'instant à la moitié du bouquin, passionnant et avec un suspense haletant. Si on devait en faire un film, ce serait un road dans une ambiance apocalyptique.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Plongée en SF politique : Alain Damasio, "La zone du dehors" après "Les hordes de contrevent" et le recueil de nouvelles "Aucun souvenir assez solide".
Et il est prévu que j'attaque un gros morceau de la littérature japonaise : "47 rônins" de Jirô Osaragi.
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Archimède »

Je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai commencé a relire "La peste" de Camus. J'en avais marre de la fantasy et Sf, du coup je me suis repris le premier classique qui me tombait sous la main.

Alors forcément c'est génial, mais en même temps tu te dis parfois que c'est un peu maso de relire un bouquin qui te donne envie de faire des annotations partout pour te souvenir de certaines citations et qui te font arrêter de lire pour méditer sur tel ou tel passage toutes les 10 pages...

Je me prend déjà assez la tête a méditer sur la vie, l'univers etc...a tout bout de champs .Je voulais juste me détendre en lisant un bon bouquin le soir, jsuis pas venu ici pour souffrir ok?

Sinon pour le plaisir, la petite citation du jour qui va bien, en tout début de bouquin, et toujours désespérément d'actualité:

"Sans doute, rien n'est plus naturel aujourd'hui, que de voir des gens travailler du matin au soir et choisir ensuite de perdre aux cartes, au café, et en bavardages, le temps qui leur reste pour vivre. Mais il est des villes et des pays ou les gens ont, de temps en temps, le soupçon d'autre chose. En général, cela ne change pas leur vie. Seulement il y a eu le soupçon et c'est toujours cela de gagné. Oran, au contraire, est apparemment une ville sans soupçon, c'est-a-dire une ville tout a fait moderne".
Max333
Membre
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2017, 12:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Max333 »

Salut à tous !

Alors je vous recommande une saga excellente, j'ai nommé : "Les archives de Roshar" !
Si vous êtes fans d'univers fantastique bien construit, au scénario bien ficelé et aux personnages attachants, c'est mon plus gros coup de coeur.
Seul bémol, il n'y a que 4 tomes (~ 3600 pages) de sortis, sur les 20 que prévoit de sortir l'auteur. Patience donc...

Sur un autre sujet, je lis en ce moment "Le sang des 7 rois", et c'est franchement pas mal. Il faut réussir à se mettre dedans, mais une fois que c'est fait, les personnages sont assez extraordinaires pour nous tenir en haleine durant les tomes :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nannerl »

J'ai enfin commencé à lire la saga du Sorceleur de Andrzej Sapkowski :)
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Archimède »

Je me relis la horde du contrevent d'Alain Damasio, et je me souviens pourquoi c'est de loin un de mes livres préférés !
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Archimède, j'ai repris le bouquin car j'avais commencé mais je me suis dit "La zone du dehors" avant.
Pour le moment, c'est vraiment très bon :)
Apparemment, Damasio n'écrira pas beaucoup d'ouvrages, par choix, mais il nous en sort de vraiment très bons.
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Archimède »

Mr.Nya a écrit : 20 oct. 2017, 13:45 Archimède, j'ai repris le bouquin car j'avais commencé mais je me suis dit "La zone du dehors" avant.
Pour le moment, c'est vraiment très bon :)
Apparemment, Damasio n'écrira pas beaucoup d'ouvrages, par choix, mais il nous en sort de vraiment très bons.
C'est assez bien résumé en préface je trouve: "Alain Damasio écrit peu, par exigence". Et franchement effectivement ça se voit, ya un vrai travail de fourmi sur ses bouquins, la horde en particulier, qui est assez hallucinant. Aussi bien au niveau de la documentation scientifique et de la réflexion tout autour que dans l'écriture, le vocabulaire (y compris tous les mots inventés) etc... tu vois vraiment que chaque mots ont été bien pesés, le rythme des phrases élaboré avec une minutie d'horloger etc....le mec doit parfois passé des jours sur une phrase avant d'être satisfait. Et au final bah ça se voit, et c'est trop bon!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Actuellement je ne lis rien , mais quand j'aurais la suite de ma saga préférée la guerre des clans je lirais .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

Après avoir fini "Crime parfait" de E.E.Schmitt hier soir, une (re)plongée dans des témoignages de la seconde guerre mondiale :
- "Etre sans destin" de Imre Kertész
- "Si c'est un homme" de Primo Levi
- "Une vie bouleversée" de Etty Hillesum
mon âme n'a pas de sexe (iel)
azertuyo

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par azertuyo »

Je lis principalement des livres d'Histoire, des Essais, des livres sur la mythologie grecque et Nordique et également de livre de philosophie, de Science-Fiction et d'Héroic Fantasy .

En ce moment, je lis :
Platon Œuvres Complètes - Tome 1 de chez Gallimard dans la collection La Pléiade
Esquisses de mythologies de George Dumézil de chez BOUQUINS
Marie-Antoinette de Stefan Sweig .

Sinon, j'ai lu plein d'autres livres . Je peux pas tous les citer !
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

Je suis finalement ressortie des témoignages de la 2deDM pour commencer :

"J'aime le sexe mais je préfère la pizza" de Thomas Raphaël.

Quatrième de couverture : "Tout est vrai. Bienvenue dans le monde de Thomas Raphaël, où les récits d'asiles psychiatriques remplacent les histoires du soir, où les mononucléoses se transmettent de père en fils, et où les histoires d'amour naissent au crématorium. Quand il se perd au fond d'un sex-club ou à l'anniversaire de Mick Jagger, c'est par l'humour, toujours, qu'il retrouve son chemin."

Bref, une plongée chez les sexuels... :shock:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par OliviaSmith »

En ce moment je lis les Miss Pérégrine ! J'ai adoré le film et je suis passionnée par les livres :D quelqu'un d'autre l'a lu?

Oui j'admets, malgré mes 20 ans, je suis restée une fan des romans pour adolescents :3
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Répondre