Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Tyane »

Je suppose que si je demande pourquoi, on me suggèrera de le lire... :evil: :P :mrgreen:
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Toscane »

J'ai aimé : Rien ne s'oppose à la nuit " Delphine de Vigan "

" Tanguy " , " Rue des Archives " de Michel Del Castillo ;

Et actuellement " La Zahir " de Paul Coelho
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Yaya »

"Le bataillon français de l'ONU en Corée (1950-1953) : Le combat méconnu des volontaires français" - Yvan Cadeau.

Et oui, la France y a participé, et peu de gens le savent... Pour ma part je l'ai découvert en consultant les états de service militaires de mon grand-père... Il a fait partie de ces volontaires... En dehors de la DMZ en Corée du Sud, je vous conseille de visiter le cimetière international de Busan et de discuter avec les vétérans qui gèrent le petit musée et qui ne sont pas avares en anecdotes ^^
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Leonie »

Pour ma part, je lis la trilogie de l’empire, par Raymond E. Feist et Janny Wurts. Mais comme ça ne me captive pas, je lis en parallèle "Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises", de François Reynaert (qui détruit méthodiquement les préjugés qu'on nous inculque en cours d'histoire).
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par oryza »

je relis bazaar de stephen king :mrgreen:
j'aime les histoires de pacte avec le diable ou autres démons, on découvre la vraie nature des gens...
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Dexter »

Le Don du Loup de Anne Rice !!!
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par RValiasRV »

J'ai terminé récemment No Kids : Quarante raisons de ne pas avoir d'enfants

Je l'ai dévoré en deux nuits (en même temps il est court) !

C'est un super livre, bien que je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle évoque (notamment dans la deuxième partie du livre). On peut à la fois le lire sérieusement et avec «un recul de parents», cela rend d'ailleurs le propos fascinant. Je ne sais pas s'il amènerait les indécis dans le droit chemin (pataper !...), mais je pense qu'il peut être aussi bien apprécié des Childfree comme des futurs parents (ou déjà parents...).
Dernière modification par RValiasRV le 21 déc. 2013, 14:21, modifié 1 fois.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Marius N »

Je lis très peu et surtout peu varié, je préfère les images qui bougent ^^

Récemment, j'ai lu "rues barbares"

Sinon je lis régulièrement sur la lithothérapie (toujours le même ou presque, j'ai une mauvaise mémoire) et sur les plantes comestibles ou médicinales.

Mes préférés auront été: La série des "marchombres", "le monocle noir", "la révolte des triffides" et quelques vieux comics marvel ^^

Là j'attends un vieux précis d'acupuncture.

Ah ce que j'ai jamais fini: "voyage au bout de la nuit" et la trilogie du seigneur des anneaux (même pas vu en film ^^)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Hassan »

Actuellement, après avoir terminé une BD très sympa qui se nomme l'Anneau des 7 mondes, je vais lire Les ombres de l'histoire de l'historienne Michelle Perrot. Un recueil de textes concernant ses travaux sur la marginalité et la prison et ses réflexions autour de Foucault. J'adore cette historienne!
Yxiulia

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Yxiulia »

Puisqu'on parle de King, un peu plus haut... Je suis en plein "Dome". C'est mon premier King et j'ai été surprise par son style. Il est tellement vulgaire. C'est une façon de parler que j'ai tous les jours, mais c'est assez étrange de le lire venant d'un écrivain aussi grand.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Lilly »

Yxiulia a écrit :Puisqu'on parle de King, un peu plus haut... Je suis en plein "Dome". C'est mon premier King et j'ai été surprise par son style. Il est tellement vulgaire. C'est une façon de parler que j'ai tous les jours, mais c'est assez étrange de le lire venant d'un écrivain aussi grand.
Un gros +1!!
Je suis aussi en train de lire mon premier Stephen King et j'ai jeté mon dévolu sur Dôme après avoir vu la série.
J'ai été vraiment très surprise par le style :shock:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Divine »

Stephen King est l'un de mes auteurs préférés! Certes, un langage simple, mais une imagination tordue et fascinante. Et un univers très riche! On remarquera que certains de ses personnages se retrouvent dans plusieurs livres, que plusieurs livres se passent dans la meme ville fictive et que plusieurs fois on peut lire un personnage dans un livre X parlé d'un évènement ou d'un personnage d'un livre Y. Mes livres préférés de Stephen King ont été Marche ou crève, Misery et la trilogie le Fléau. Mais j'ai aussi aimé Ça, Carrie, Christine et bien d'autre. Cependant, chose bizarre, je n'aime généralement pas ses histoires courtes (il a fait quelques recueils de nouvelle qui ne m'ont jamais accroché). Mon achat le plus récent est Jennie de Stephen King mais je ne l'ai pas encore commencé. Ça parle d'une femme qui, depuis toujours, se plie aux fantasmes sexuelles sadomaso de son mari mais qui un jour, alors qu'elle est enchaînée au lit, parvient à le tuer. C'est alors l'histoire d'une femme enchainée dans un lit, toute seule, avec le cadavre de son époux à ses pieds. J'ai très hâte de m'y mettre. :P

Sinon, pour le plaisir:
Marche ou crève se déroule dans un futur pas très lointain où, chaque année, 100 jeunes garçons se portent volontaire pour participer à une Grande Marche, genre de téléréalité où le gagnant gagne une quantité phénoménale d'argent ainsi que la possibilité de réaliser son plus grand souhait (dans la mesure du possible, il ne s'agit pas d'un livre ésotérique non plus). Les 100 jeunes doivent alors marcher à travers le pays, sans s'arrêter (ni pour pisser, ni pour dormir, ni pour manger), en gardant un rythme minimal. Si le jeune ralentit ou s'arrête, il a droit à 3 avertissements. Au troisième avertissement, il est abattu. L'ultime gagnant est donc, en fait, le seul survivant de la Marche.

Misery, comme beaucoup le save pour au moins avoir vu le film, est l'histoire d'un romancier qui, après un accident de voiture, se fait hébergé par une ancienne infirmière fan de son oeuvre entourant le personnage de Mysery (il s'agit de livre à l'eau de rose que l'auteur n'écrit que pour gagner des sous) qui décide de le soigner...Et tout tourne à la catastrophe lorsque celle-ci réalise que l'auteur a tué Misery dans son dernier roman.

Le Fléau est une trilogie à lire absolument! Un téléfilm plutôt médiocre a été réalisé par la suite. C'est l'histoire d'une épidémie de grippe qui décime 90 et quelque % de la population. Dans le premier tome, c'est la chute de la société, le deuxième la création de deux formes de société organisé par deux groupes de survivant et, le troisième, l'affrontement de ces deux sociétés dans un combat mortel. On y retrouve par ailleurs le personnage de Red Flags qui, si je ne me trompe pas, est le même Diable du roman le Bazaar.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yxiulia

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Yxiulia »

Lilly a écrit :
Yxiulia a écrit :Puisqu'on parle de King, un peu plus haut... Je suis en plein "Dome". C'est mon premier King et j'ai été surprise par son style. Il est tellement vulgaire. C'est une façon de parler que j'ai tous les jours, mais c'est assez étrange de le lire venant d'un écrivain aussi grand.
Un gros +1!!
Je suis aussi en train de lire mon premier Stephen King et j'ai jeté mon dévolu sur Dôme après avoir vu la série.
J'ai été vraiment très surprise par le style :shock:
Haa chouette ! Moi aussi, après avoir vu la série. Alors, tu le trouves comment ce livre ?

Bah tu vois Divine, même s'il est vulgaire, ça ne me dérange pas tant que ça. Faut s'y faire. Le premier tome de Dome fait 825 pages, un truc comme ça, et ce n'est que le premier tome... Sans compter tous ce qu'il a publié avant. Pour l'univers très riche, on ne peut pas dire le contraire ! Jennie a l'air vraiment bien ! J'espère que tu nous en diras des nouvelles :)

Il n'y a pas eu un film marche ou crève ? Tu vois, je m'arrête souvent aux titre, et il a l'air vraiment pas mal ce bouquin.

Misery, j'ai adoré le film ! Mais je n'ai jamais lu le livre.

T'as l'air d'être une grande amatrice. Etant plus jeune j'avais lu les fourmis, les trois tomes de Werber, Amityville (qui m'avait bien fait peur !) et un peu plus récemment, jumelles séparées. L'histoire vraie de deux jumelles qui ont été séparées à la naissance pour que des recherches sur les jumeaux puissent être faites. Elles finissent par se retrouver et remarquent un tas de points communs. Notamment le prénom de leur mari je crois, l'appendicite et d'autres trucs assez surprenants comme ça. Il est très sympa !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Divine »

Je crois qu'il parle depuis longtemps d'adapter Marche ou crève au cinéma mais que ça n'a pas encore été fait. Pour ce qui est du film de Misery, je crois que c'est mon adaptation cinématographique préféré :). Même je te dirais que la scène où l'auteur se fait casser les jambes est beaucoup plus réussit que dans le livre (où sa tortionnaire lui massacre les jambes à grand coup de hache...beaucoup plus gore mais tellement moins subtile) bien que le livre reste un must à lire!

Amityville est sur ma liste de lecture depuis des années mais je ne me le suis pas encore procuré. Ça en vaut la peine alors? =)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yxiulia

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Yxiulia »

ça en vaut la peine oui. Avec les bouquins les images ne sont pas imposées. Donc avec Amityville on imagine vraiment les choses comme elles nous atteignent le plus. Je me souviens du passage avec le lion en céramique, qui agrippe une jambe et fait tomber un gars. ça n'a rien d'affreux, mais la façon dont je l'avais tourné dans ma tête m'avait donné des frissons !

Il faudrait que je tente Misery. A voir après Dome !
Répondre