Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
36
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 409

Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai presque fini "Une forêt divisée", livre cinq du cycle cinq de "La guerre des clans" par Erin Hunter.

Je trouve ce livre un peu brouillon par rapport aux précédents, il y a pleins de noms de chats qui sont rajoutés, j'ai l'impression que c'était juste pour faire du remplissage. Mais l'histoire est toute aussi passionnante et au fur et à mesure de la lecture, cet effet brouillon s'estompe parce que l'accent est vraiment mit sur comment se forment les clans et toutes les choses que ça engendre.
Comme d'habitude, j'adore ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai terminé le livre, et le côté émouvant se concentre surtout sur les derniers chapitres, je viens de me rendre compte que la structure de ce cycle n'est pas comme les autres : de l'aventure les 3/4 du livre, et de l'émotion en dernier. Sauf que cette fois-ci l'intrigue était beaucoup plus intéressante que dans les livres précédents, et du coup c'était un peu plus compliqué à lire.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai commencé à lire un hors série de la même saga, "l'épreuve d'étoile de ronce". Je retrouve un peu plus les marques par rapport aux tomes précédents, ça part un peu moins dans tous les sens et ça remet dans le contexte des livres suivants.
J'aime beaucoup pouvoir lire les hors séries parce que ca résume quand on oublie des détails, et c'est toujours un plaisir d'avoir plus de détails et des bonus par rapport aux aventures passées.
Sinon , le tome 6 du cycle 5 est sorti il n'y a pas longtemps, je suis allée à la Fnac ce midi et je l'ai vu dans les rayons. Plus tôt que prévu !!! :)
En général ils sont censés sortir vers le 14-19 mars, du coup je vais peut-être essayer de le chopper pour mon anniversaire ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Anessathiel »

Je lis 50 nuances de Grey, le 3e tomes. Ce qui est très ironique.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Orchis »

Je suis en train de terminer le dernier des ouvrages d'Elisabeth Vonarburg placés dans le même univers (quatre recueils de nouvelles et trois romans) :
Le mieux est d'enchaîner "Le Silence de la Cité" et "Chroniques du Pays des Mères". "Les Voyageurs malgré eux" est plus ou moins indépendant (surtout en lien avec les nouvelles).

C'est de la très très très bonne Science-Fiction traitant de thèmes aussi variés que l'identité (y compris de genre), le réchauffement climatique, la pollution, le développement "culturel" d'une société (ie les croyances, les traditions, les religions, etc.)...

C'est une fresque époustouflante et extrêmement fouillée (du Elisabeth Vonarburg, quoi :) ). C'est ma claque 2019-2020.

En matière de claque 2019, il y a aussi "Sous la Colline" de Sabrina Calvo. Un roman fantastique aussi magnifique que touchant qui traite de la féminité, de Marseille et de "Le Corbu" (Le Corbusier). Moi qui suis pourtant floue sur ce thème de la féminité, j'ai trouvé cela limpide. A noter que l'autrice a entamé sa transition après avoir écrit ce roman, ce qui me semble lui donner encore plus de force.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai commencé l'intégrale des chroniques du monde émergé, ma mère à galéré à trouver ce livre parce qu'il n'est plus en vente nulle part, mais heureusement on l'a trouvé chez un particulier en assez bon état. Comme d'habitude, un livre passionnant que je recommande ^^
Là je lis la partie "Nihal de la terre du vent", vous pouvez toujours retrouver les livres par trois en individuel dans les librairies.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Evanescente »

J'avais commandé trois livres à ma librairie (des histoires gothiques/vampiriques des éditions du Petit Caveau) mais, ayant un souci de santé m'empêchant de sortir, je n'ai pas pu aller les récupérer. J'ai prévenu la librairie, qui m'a dit qu'ils gardaient les livres sans problème. Cela va faire un mois ou plus qu'ils sont disponibles... Et je ne pourrai sans doute aller les chercher qu'à partir du 20 juillet. Je vais à la clinique jeudi, j'aurais bien aimé avoir ces livres pour m'occuper là bas. Tant pis, ils attendront. Mais même si la librairie m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour me les garder, ça ne me plait pas de les faire attendre, l'impression en quelques sorte de ne pas tenir un engagement...
Snape31
Adepte
Messages : 188
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Snape31 »

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai des lectures en retard...

Il faut toujours que je finisse la Servante Écarlate. Et, puis ce sera Le meilleur des mondes et la Ferme des animaux... J'en avais lu au moins un au lycée, mais ça date maintenant
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1021
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 146 fois
A été aimé : 198 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Mel »

salut, personnellement, je fait pas lae difficile concernant ça, tant que le livre est intéressant et bien écrit, ca me convient, bon après, j'avoue que j'ai tendance à stopper des lectures ou ou les mettre en pose à cause du temps scolaire et de leurs livres qui imposent à lire, et qui fait du coup que j'ai plus envie de lire, mais des que je reprend, je suis capable de lire deux centaines de pages d'un livre de poche d'un coup, et de lire 1 ou de livre par semaine, voir de 1 à 5 livre en simultané, mais voilà, il faut que l'envie me reprennent à chaque fois, je profite en général du soir pour lire dans mon coin loin des autres qui me chahutes dans ma lecture :p
en se moment, je lis Metro 2034, puis Metro 2035 (j'ai bientôt terminée 2034, un chpitre !), de Dmitri Gluckovsky, Précis de Psychologie, de William James (oui, il date un peu hein, d'un Siècle à peu près , après, c'est une réédition de 2003), les experts du crime, de Jean-Christophe Portes, les nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar, 8000 pieds sous les mers de Jules Verne et le Journal d'Anne Franck, et d'autres que j'oublie surement, en général, il y en a un que je lis le soir, un autre le matin, un autre dans les transports, enfin bref, chaque live pour une situation particulière, du coup, forcément, j'ai mis en "oui j'aime lire, c'est un véritable plaisir! " :D

Mel
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Eulabéia
Affable
Messages : 106
Inscription : 25 mai 2020, 18:35
Localisation : Aisne, France
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Eulabéia »

Je viens de finir "Le Cœur et la Raison" (Sense & Sensibility) de Jane Austen et je commence juste un documentaire sur "Les Rois Maudits d'Angleterre". En attendant de recevoir la suite (commandée) de "Aromantic (love) Story ! :wink:
"Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait."
"Être différent, n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même" A.Camus
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Charlie14 »

Hier j'ai lu "Cannibale" de Didier Daeninckx un court roman qui se déroule à Paris pendant l'Exposition Coloniale de 1931, vraiment instructif. Je viens de commencer "Animal" de Sandrine Collette et depuis une semaine je lis doucement "L'ombre du Vent" de Carlos Ruiz Zafon.
Mes meilleures lectures du mois de Juillet ont été "Loveless" d'Alice Oseman (un livre own-voices aro-ace), "George" et "Rick" d'Alex Gino(livres compagnons pour enfants parlant d'une fillette trans pour le premier et d'asexualité pour le deuxième).
Sinon j'ai aussi apprécié "Autorisation de pratiquer la course à pied" de Franck Courtès un livre un peu étrange mélanger des morceaux de vies qui s'imbriquent ou non où j'ai été étonnée de découvrir au détour d'une page un personnage asexuel (sans que ce soit nommé).
J'ai lu le 2e tome de "l'amie prodigieuse" (série adorée par ma cousine) qui m'a pris une bonne partie du mois car je n'aimais pas franchement toute la partie du milieu donc j'avais du mal à le reprendre, mais j'ai été emballée par les 200 dernières pages donc il se peut que je lise le 3ème tome en Août.
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Charlie14 »

Eulabéia a écrit : 01 août 2020, 17:45 En attendant de recevoir la suite (commandée) de "Aromantic (love) Story ! :wink:
Je n'ai lu que le premier tome, je l'ai apprécié mais j'ai eu un peu peur que sa tourne un peu trop romantique.
Mais tu as l'air de bien aimé la série donc je lirais surement le tome 2 prochainement
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par dioptase »

En train de lire le tome 17 des Dresden Files. Si vous aimez les histoires surnaturelles pour adulte avec un univers très développé, je vous conseille d'essayer.
ginny anne
Acolyte
Messages : 399
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par ginny anne »

Je lis "les victorieuses" de Laetitia colombani.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Orchis »

Je viens tout juste de finir quelques livres de Colette dont je n'avais jamais rien lu : Le Blé en Herbe, La naissance du jour, Mitsou. Ma conclusion principale est qu'il ne s'agit pas vraiment d’œuvres pour asexuels. :lol: Sauf peut-être La naissance du jour.
Répondre