Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
36
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 409

eric51454
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 17 août 2019, 16:59
Pronom : Sêve
A aimé : 43 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par eric51454 »

Je fais une pause sur le 4 ième tome de la tour sombre" de King "magie et cristal" ( je me demande si j'y arriverai un jour).
Je vais relire ( ça doit faire la 5 ou 6 ième fois) " les hérétiques de Dune" de Frank Herbert: le cycle de Dune est un chef-d'œuvre même si l'on peut être quelque peu reboûté par cet univers hors du commun.
Avant de vous faire une idée, vous pouvoir voir " Dune" de David Lynch.( et n'oublier pas " Mulholland drive", absolument déconcertant).
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Ah oui ? Y'a des avis négatifs sur La Servante Écarlate, Grignoteuse ? Ils lui reprochent quoi ?
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Lau a écrit : 23 août 2019, 21:00 Ah oui ? Y'a des avis négatifs sur La Servante Écarlate, Grignoteuse ? Ils lui reprochent quoi ?
Autant dans la série que dans le livre , j'ai eu des échos comme quoi c'était trèèès lent a démarrer . Ma mère regarde la série et m'a dit que les scènes étaient trop violentes pour elles . Pour ce qui est du livre , il paraît qu'il faut attendre la fin pour que l'histoire s'accélère , mais justement je pense me faire mon avis parce qu'en fait , j'ai lu que c'était normal que ce soit lent a démarrer , étant donné que c'est a l'image de l'héroïne principale , qui se perd souvent dans ses pensées et son quotidien "ennuyeux" . Personnellement je ne pense pas que ce sont des points qui me dérangeraient , si derrière l'intrigue reste interressante , pourquoi pas .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai fini de lire il y à un moment la vengeance d'Etoile filante d'Erin Hunter , un hors série de la saga "La guerre des clans" et franchement ...
Il est vraiment magnifique , j'ai rien à redire . Il est peut être un peu lent par moments , mais il y a des retournements de situations et je crois que c'est un des livres les plus émouvants que j'ai jamais lu. Ce livre est juste magique . :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai commencé a lire "Hannibal Lecter , les origines du mal" de Thomas Harris il y a quelques jours .
Étant donné que le film est classifié "horreur" , je me suis dit que lire le livre , qui est "culte" d'après ma mère serait une bonne idée .
Je me suis plongée dans l'histoire , et d'après ce que j'ai compris , ça se passe en Lithuanie (au début) , ou en tout cas dans les pays de la mer Baltique . Seul problème : comme l'histoire se passe dans la période de la seconde guerre mondiale , beaucoup de mots Allemands sont utilisés , et même si ils sont expliqués a côté , je suis obligée de relire plusieurs fois la phrase pour être sûre d'avoir bien compris sa signification . Pour l'instant , ça m'a l'air d'être un bon livre quand même .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Evanescente »

Il y a quelques semaines, j’ai lu Feu et Sang tome 2, qui s'inscrit dans l'univers du Trône de Fer mais se passe des centaines d'années avant.

Je l'ai préféré au premier, même si
Afficher
Bon, toujours une litanie de noms (beaucoup, beaucoup de personnages), au point que j'ai du mal à retenir qui est qui. C'est pas demain la veille que j'arriverai à faire un arbre généalogique de la maison Targaryen... :lol: Et je parle même pas du nombre d'autres persos...

N'empêche, ces combats de dragons, ça devait être quelque chose. Paraît qu'une série va ou a été commandée sur cette partie de l'histoire "la danse des dragons". Si c'est vrai, j'ai trop hâte de voir ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
mel951
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 18 déc. 2018, 16:39
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par mel951 »

Commencé il y a 2 jours un beau pavé de 850 pages de Joyce Carol Oates "un livre de martyrs Américains". Ouai enfin commencé pas vraiment j'ai lu que 15 pages donc bon :lol:
Quelques fois, la meilleure façon de porter un coup, c'est de reculer. Mais à trop reculer, on finit par ne plus se battre.
Eddie - Million dollar baby
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Retour sur Hannibal Lecter : je l'ai lu jusqu'à un peu plus de la moitié et comme l'histoire avançait très lentement , j'ai malheureusement décroché ... C'est dommage , parce que ça me semblait être un bon livre .

À part ça , j'ai terminé de lire "Alice au pays du language" de Marina Yaguello il y à quelques jours , c'est un livre de linguistique abordable . Il y a quelques illustrations , les explications sont simples et directes . J'ai appris pas mal de choses et il y a quelques explications sociales (pourquoi certaines personnes se sentent obligées de meubler les blancs dans les conversations , pourquoi les surnoms affectifs sont infantilisants et pourquoi cette infantilisation , le language implicite , ect) . Les exemples pour illustrer certaines figures de styles sont tirés de Alice au pays des merveilles et de poèmes (ce qui rends certaines choses plus simples à comprendre) . C'est un livre qui m'a beaucoup plû , je vous le conseille si vous vous intéressez à ces questions là.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
ginny anne
Acolyte
Messages : 399
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par ginny anne »

J'ai lu "today we live" d'Emmanuelle pirotte

Je viens juste de commencer "le café chat" de Melissa Delay
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
MalcolmReynolds
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 23:36
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par MalcolmReynolds »

J'ai terminé La Tempête des Échos de Christelle Dabos (4e tome de La Passe-Miroir)

Et une amie m'a donné envie de relire les Harry Potter :D
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai eu le livre "la servante écarlate" de Margaret Atwood pour Noël ! :D :D :D C'est une très belle édition , avec une très jolie couverture . J'ai commencé à le lire hier , et pour l'instant il a l'air bien. Comme disaient les critiques , il est lent et "ennuyeux" mais en vrai c'est exactement ce que le personnage principal , June , ressent . Les émotions sont très bien retranscrites et ça , c'est un gros point fort de ce livre , donc je ne décroche pas malgré tout.

Regardez moi cette beauté !
Image
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
ginny anne
Acolyte
Messages : 399
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par ginny anne »

je lis "avec des si et des peut-être" de Carène Ponte
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Baelfire »

Actuellement je lis "Mission Hygge" de Caroline Franc.

Résumé :

"Chloé a poussé le bouchon trop loin. Son rédacteur en chef lui demande de choisir entre le licenciement pour faute ou une enquête sur le bonheur au Danemark. Elle n'a pas trop le choix la Chloé, alors après avoir râlé pendant des heures, elle part au pays du bonheur. Hors d'elle, Chloé se donne à fond pour repousser la bienveillance naturelle des danois. La cohabitation la plus pénible est avec Inge sa nouvelle collègue. Tout son contraire : souriante, toujours de bonne humeur, aimable avec tous alors que sa mère est en fin de vie. Une belle leçon. En plus Inge est grassouillette, s'habille en rose sans complexe, et à l'air bien dans son corps. Chloé observe le comportement des personnes qui l'entourent : sa logeuse, son patron, sa collègue, et les autres. Sa carapace fond doucement sans qu'elle s'en aperçoive et elle va devoir expulser ses angoisses, ses doutes, sa culpabilité."
Image
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Virgil21 »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 25 déc. 2019, 17:27 Comme disaient les critiques , il est lent et "ennuyeux" mais en vrai c'est exactement ce que le personnage principal , June , ressent .
C'est marrant, j'avais commencé la série il y à 2 ans environ, puis décroché au bout de 3 épisodes exactement pour les même raisons. Preuve que la série doit être relativement fidèle :) Et les bons échos que j'ai eus venaient d'une amie, donc je ne sais pas si c'est le thème ou le rythme qui parle plus au femmes mais c'est un peu trop lent pour moi en tout cas.

Sinon j'ai enfin pu commencé celui là qui me manquais
Image
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je ne sais pas si ça parle plus aux femmes , possible 🤔
De toute façon si de base t'aimes pas trop les dystopies tu peux pas tellement aimer la servante écarlate . Moi j'ai vu deux saisons de la série et la lenteur se débloque dans plusieurs épisodes , mais après comme je le disais à un.e proche , c'est un peu comme dans le livre , c'est seulement quand il y a des rébellions ect .. sinon le reste est plus calme . Mais oui il faut s'accrocher !

Au contraire perso une série @Virgil21 que tout le monde aime mais pas moi c'est La casa de papel . J'ai vu 3 épisodes et j'ai décroché x)
Bon sinon je fais un spoiler par rapport au livre de la servante écarlate : il y a des passages sexuels très violents qui sont décrits je trouve . De toute façon quasiment le livre entier est basé sur de la description je pense (j'en suis à la moitié) , mais là je suis contente parce qu'on peut passer facilement les descriptions violentes . Ce qui , dans la série est difficilement le cas .
Je suis pour l'instant très satisfaite de ce livre , il m'a embarqué malgré sa lenteur ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre