Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Evanescente »

Oui c'est normal de le faire si ceux d'à côté ne laissent pas le choix. Après tout, s'il y en a qui écoutent leur musique trop fort, ou qui parlent trop fort, pourquoi les lecteurs devraient se gêner, hein ? Par contre, moi j'oserai pas ! Trop l'impression de dévoiler mon monde intérieur, de briser une sorte de secret, de "violer" ma propre intimité.
Roxane Leo
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2019, 23:49
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Roxane Leo »

Je comprends mais parfois ça porte ses fruits pour revenir au calme. Avec les jeunes ados en tous cas, les gens bourrés, restent bourrés, ils comprennent pas forcément qu'ils sont lourds au moment où ils le sont x)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Iloy »

Je lis très souvent à haute voix, en particulier les textes français et mes propres textes. J'essaye d'y déceler le rythme. Par contre pas question de faire ça dans un lieu public, au pire il m'arrive de chuchoter, de remuer juste les lèvres et d'entendre les mots dans ma tête.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Muriel Evelyne »

Stephenie Meyer : "Les âmes vagabondes".

J'ai vu le film sorti en 2013 et l'ai beaucoup aimé, mais comme d'habitude je trouve le livre encore plus beau.

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Vince27 »

Greg Egan en audio :



Avatar de l’utilisateur
Effy
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2019, 23:17
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Effy »

"Je sais pas" de Barbara Abel

Résumé :
Une belle journée de sortie scolaire qui vire au cauchemar. Une enfant de cinq ans a disparu. Que s'est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme. Pourtant ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?
<< Pose tes mains sur les miennes et répète après moi :
Deux flammes pour une braise brûlent d'un même désir.
Où tu iras, qu'il plaise aux dieux que j'aille aussi.
Fasse que le temps n'apaise ni flamme ni souvenir. >>

Le pacte de McKeltar
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par ginny anne »

Je lis "Le choix des apparences" de Martine DELOMME
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je lis "La vengeance d'Étoile filante" , La Guerre Des Clans , Erin Hunter .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Atil »

"Le réseau secret de la nature.
De l'influence des arbres sur les nuages et du ver de terre sur le sanglier."
Par Peter Wohlleben.
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Muriel Evelyne »

Je viens de lire une série de trois BD de Serge Brussolo et Gérard Goffaux, parue chez Albin Michel, BD Haute Tension. L'histoire, "La Fille de la Nuit", est sombre mais passionnante, décomposée en trois tomes :
- Tome 1 : Jane Doe,
- Tome 2 : Netty Doggan,
- Tome 3 : Virginia Callahan.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Toujours pas mal d'occasions de lire (la joie des heures de transports et des longues nuits).

Deux lectures marquantes pour Juin des fiertés car ayant pour thème l'asexualité :

Let's talk about love. Pas encore traduit en français. L'histoire d'Alice jeune bibliothécaire afro-américaine asexuelle biromantique qui se découvre un crush pour son nouveau collègue Takumi. Le problème c'est que sa dernière copine l'a larguée parce qu'elle était ace et qu'elle a peur de souffrir une fois de trop.
Je n'ai jamais lu un livre de fiction aussi pertinent et abouti sur le sujet. C'est fin, ça tape vraiment juste et au sens le vécu de l'autrice rejaillir derrière. C'est vraiment bien écrit, très frais, très accessible et puis alors c'est drôle et mignon. Bref coup de coeur !
Afficher

Nous qui n'existons pas. Témoignage de Mélanie Fazi sur ses ressentis et ses perceptions de l'asexualité. Bien qu'elle ne s'identifie pas comme asexuelle et qu'elle cherche encore l'étiquette qui lui correspondrait, elle offre des réflexions et un cheminement intéressant. Cet essai fait aussi des liens avec la littérature fantastique, le besoin d'être en marge... C'était dense, ça appelle à des relectures, mais c'était bien.

Pour Juin des fiertés j'ai aussi lu Tous les garçons et les filles de mon âge. Un ado qui se cherche et qui s'éprend d'un autre garçon. Petite pépite très courte, douce, amère, forte et positive.

Sinon, j'ai fini ma relecture des 8 tomes de Mercy Thompson. Ce fut un vrai plaisir, une vraie bouffée d'oxygène alors même que je me souvenais de la plupart des éléments clés. Il faut que j'achète la suite maintenant mais comme je suis définitivement dans une période bit-lit, j'ai entamé une relecture du spin-off de Mercy, Alpha & Omega. Sans surprise comme dans mes souvenirs la lecture est un peu plus laborieuse et c'est moins un coup de coeur mais c'est quand même très agréable d'être immergée dans le Mercyverse et de côtoyer des personnages peu développés dans la série principale.

Les poisons de Katharz. Joussif. Fantasy médiévale, malédiction, anges, démons, sorcière, tyranne, balais et potions magiques. Je crois que c'est un premier roman mais c'est une perle. Drôle et immersif, féministe sur les bords, avec des personnages hauts en couleur. Je ne lis pas souvent ce genre d'histoires, mais vu la qualité de celle-ci, ça m'a donné envie de m'y mettre !

J'ai aussi avancé dans la VO de La boussole d'or et pour l'instant ça me plait.

Et, pour contre-carrer l'insomnie de cette nuit, j'ai repris et terminé La dernière marée. Premier roman d'Aylin Manço, très travaillé, une vision acérée et très humaine, une plume efficace et poétique. L'histoire d'un tout début d'adolescence sur fond de fin du monde avec ce que cela implique de premiers émois et de confrontations avec la famille. Des belles thématiques bien abordées. Un bon petit roman pour l'été !

Je dois sans doute en oublier mais tout le reste est dans des cartons, donc pas moyen de vérifier. :mrgreen:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par mimosa »

J'ai fini un thriller, Octobre de Soren Sveistrup. Ca fait 630 pages et c'est le premier thriller de l'auteur de la série The Killing. Ce sont deux flics qui enquêtent sur un meurtre. A côté du corps mutilé d'une femme, on retrouve un petit bonhomme en marrons. Sur ce bonhomme, les empreintes de la fille de la ministre des affaires sociales danoise, qui a disparu des années plus tôt. C'est très bien écrit, je l'ai lu en deux trois jours, j'arrivais pas à le lâcher, j'ai lu les dernières 150 pages d'une traite.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par ginny anne »

Je lis "se relever après une épreuve" de Claire Aubé

Des jolis témoignages de courage et de résilience, des belles leçons d'espoir.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je vais bientôt m'acheter l'intégrale des guerres du mondes émergé , un bon gros pavé fantasy comme on les aimes ! J'adore le style d'écriture de Licia Troisi , il faudrait que je regarde si elle a écrit d'autres livres . Je suis bête , je me suis jetée sur l'intégrale des légendes du monde émergé sans voir qu'il y avait d'autres livres avant , mais c'est pas grave parce que ça peut se lire séparément même si c'est mieux que ce soit lu dans l'ordre . Bref , hâte de recevoir ce livre :D .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Evanescente »

En ce moment je lis Feu & Sang, de GRR Martin, une préquelle au Trône de fer. En fait je l'avais déjà lu et là je le relis. L'histoire se passe trois cents ans avant les évènement relatifs au Trône de fer, avec l'histoire de la Conquête d'Eagon qui a unifié les sept couronnes. Bon, bien sûr, il faut aimer (beaucoup) la saga originale, car ce n'est pas écrit comme un roman ordinaire, mais plutôt comme une sorte de rapport. De plus il y a tellement de personnages et de lieux qu'on s'y perd quand même... Mais quand, comme moi, on adore cet univers, c'est passionnant. :)

Et pour la saga elle même, je n'arrive toujours pas à la lire dans l'ordre... :?

J'ai l'intention de m'acheter Feu & Sang II ainsi qu'un tome de la saga, pour quand je partirai en Bretagne chez mes parents en septembre.
Répondre