Les malheurs de Pascalou

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Les malheurs de Pascalou

Message par Erialc »

Je vous propose une idée de jeu que j'ai eue à cause de mon avatar...
Je précise avant que j'ai beaucoup de respect pour le monde animal... Mais j'ai voulu reprendre le machiavélisme du génie de la corruption... :mrgreen:
Pascalou est un caméléon, son seul rêve est de pouvoir rester tranquille, et occasionnellement de faire son job qui est d'espionner les gens. Mais il lui arrive toujours des bricoles...
Son problème ? Il a plusieurs anges gardiens qui se détestent entre eux, si bien que lorsqu'un ange gardien le place quelque part en sûreté à faire quelque chose de sympa, l'ange gardien qui suit trouve toujours le moyen de pourrir l'action de son prédécesseur en faisant changer le karma de son protégé, avant de lui retrouver un endroit qu'il juge meilleur.

Donc chaque joueur est un ange gardien et pourrit l'action du précédent, tout en essayant ensuite de le mettre dans une position sûre et confortable (en précisant l'heure, ce qu'il veut faire, l'endroit et la couleur qu'il prend) . Pascalou fait ce qu'il veut comme action, il peut même aller à la plage, déménager, changer de maître, de pays, tomber amoureux...
Petite précision : merci quand même de lui laisser du répit de temps en temps entre 8h et 20h.

Un exemple !
Joueur 1 (en imaginant qu'un joueur 0 l'a fait aller dans le salon)
Pascalou reste planqué et ne peut pas manger pendant 2 jours à cause du chat.

16h
Pascalou veut se prendre un goûter, il se glisse dans le placard de la cuisine et prend la couleur des aliments derrière lui.


Joueur 2
Le maître de maison veut faire des crêpes, ouvre le placard et pense attraper un paquet de farine dont il vide machinalement le contenu dans un saladier.

17h
Pascalou a réussi à s'échapper du plan de travail, à choper un morceau de crêpe; il s'accroche sous la table pour le manger tranquille. Il prend la couleur du bois.


Joueur 3
La fille du maître de maison arrive, elle mâche un chewing-gum, et, pour pouvoir le récupérer ensuite, le colle sous la table avant de manger sa crêpe.

18h
Pascalou se faufile sous un buisson pour se débarrasser du chewing-gum et faire une sieste. Il devient vert comme les feuilles.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Re: Les malheurs de Pascalou

Message par Erialc »

Ps: si vous trouvez que c'est nul je supprime
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Les malheurs de Pascalou

Message par NotABadGuy »

Erialc a écrit : 21 avr. 2021, 21:07 Ps: si vous trouvez que c'est nul je supprime
On vient de m'envoyer un mail en disant que je suis impatient mais tu me bats !!! :mrgreen: :mrgreen:
Tu postes ton jeu et 2min après tu postes ça. 2 secooooooooooooooooondes.
Laisse-nous le temps de lire et de comprendre les règles.

Pauvre Pascalou, qui ne semble pas avoir raiponce à tout.
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Les malheurs de Pascalou

Message par NotABadGuy »

Une météorite s'écrase dans le jardin, extirpant le pauvre Pascalou de son sommeil. Jardin, maison, tout est feu et flamme.

23H
Pascalou, baluchon sur l'épaule, prend la poudre d'escampette, plonge dans le ruisseau avoisinant par sureté. Il devient bleu vert et se laisse porter par le courant.
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Les malheurs de Pascalou

Message par Anessathiel »

Le courant du ruisseau est de plus en plus fort

17h50
Pascalou touche terre, devient brun pâle et se repose sur le rebord.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Les malheurs de Pascalou

Message par Narcissa »

Un sanglier vient boire et piétine le rebord du ruisseau.

18h
Pascalou esquive l'animal indélicat en se réfugiant sur son dos. Il prend la couleur du sanglier et se laisse transporter pour une balade en forêt.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Les malheurs de Pascalou

Message par Anessathiel »

UN chasseur poursuit le sanglier

9h35
PAscalou se faufile entre les branches d'un arbre, devient rouge et attaque le chasseur
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Re: Les malheurs de Pascalou

Message par Erialc »

Une buse le repère grâce à sa couleur rouge, et alors que Pascalou est prêt à tirer sur le chasseur, elle l'attrape et l'emmène très haut dans le ciel pour l'emmener dans son nid et faire manger ses petits.

9h55
Pascalou se débat et la buse heurte de plein fouet une Montgolfière. Il se hisse dans le panier et se laisse emmener tranquillement vers un endroit qu'il ne connaît pas. Il prend la couleur du panier qui est marron clair.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Théotime
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 02 avr. 2021, 22:20
Pronom : Il
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les malheurs de Pascalou

Message par Théotime »

La personne pilotant la montgolfière ne sait visiblement pas ce qu'elle fait, et la montgolfière s'écrase vers une grotte.

10h05
Pascalou se met à l'entrée de la grotte, à l'ombre, et prend la couleur du sol (gris, logiquement)
"Des fois, tu parles à des gens, tu crois c'est les bons gens, en fait c'est pas les bons gens"
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Les malheurs de Pascalou

Message par clotaire »

Tout les occupants de la montgolfière sont descendus et tentent toute la journée, sans succès, de la réparer. Pascalou les espionne tranquillement, c'est parfait.

19h
Les montgolfiéristes n'ont pas réussi à réparer la montgolfière, et c'est déjà l'heure du couvre-feu. Comme ils ont vraiment très peur des gendarmes, il se résolvent à se réfugier dans la grotte pour la nuit.
Pascalou se fait tout tout petit dans un petit creux sombre près de l'entrée de la grotte pendant que les gens cherchent quelque chose à manger.
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 813 fois

Re: Les malheurs de Pascalou

Message par Erialc »

4h du matin
Une famille de 250 putois débarque et se met à attaquer Pascou. Il tente de s'échapper en vain : plus de Montgolfière, il a dormi trop longtemps.

8h du matin
Pascou a pu traverser une forêt sans encombre, à cause de l'odeur, bien qu'il se soit largement fait repérer. Il tombe sur un immense château et fait sa toilette dans les douves. Il devient bleu sombre.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre