Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Balladbird

Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Balladbird »

Chères AVENjoueuses, Chers AVENjoueurs,

Comme annoncé ce lundi, le Père Castor est parti se dorer la pilule.
Il cède sa place... à la Mère Noël !! Rien que ça !!
Initialement on avait sollicité le Père Noël, mais malgré la situation actuelle, il sera encore bien occupé.
Et puis on s'est dit "encore un daron, n'abusons pas. Allons voir Maman Noël"

Bref, Afin de terminer cette merveilleuse année, si on se faisait des p'tits cadeaux entre nous !?

Bon notre cher président a annoncé que c'est jouable mais dans la mesure du possible.
Donc évitons l'IRL.
Ensuite se faire des vrais cadeaux, tout le monde n'est pas enclin à donner son adresse postale comme ça.
Alors que pensez-vous de cadeaux virtuels ?
Un joli texte, une belle pensée, un magnifique dessin pour ceux et celles qui ont le skill... que vous enverrez à un autre membre du forum.

Du beau, du positif, de l'imaginaire, du drôle ce que vous voulez. Mais quelque chose qui vous plaise, lui plaira, nous plaisaient.

Alors ça te tente !!!!!? Si oui like ce post pour t'inscrire.

Sehlem24* : Ah bon faut s'inscrire ?
Balladbird : Bah oui tu te doutes bien que je ne vais pas envoyer un cadeau à Maurice qui s'est inscrit en 2017 et qui n'a pas donné signe de vie depuis.
*toute ressemblance avec une personne existante est purement fortuite...

S : Et ça marche comment du coup ?
B : Dans un premier temps, tu likes pour t'inscrire.
S'inscrire, cela implique de s'engager à faire un cadeau et bien sûr en recevoir un.
Fin des inscriptions le mercredi 9 novembre.
Votre sbire préféré vous contactera par MP de toute façon, pas d'inquiétude.

S : Ah tu veux mon 06 ?
B : Pfff, mais non (quoique... :roll: ). Je vous contacterai pour savoir si d'une vous êtes toujours partant.
De deux, si vous avez une préférence sur le destinataire de votre cadeau.
Peut-être qu'Aphélie tient à tout prix à envoyer un cadeau à Kinooooooooou :heart: ?
Bref comme votre inscription pour une grande école, vous me ferez une wishlist.
Si vous le souhaitez bien évidemment, peut-être préférez-vous le hasard.
En cas d'égalité sur Kin...euh... quelqu'un, c'est encore le hasard qui décidera.

S : ok et après ?
B : Bah une fois, que vous aurez votre destinataire, vous prenez votre plume, vos crayons de couleurs... et vous réalisez votre oeuvre.
Puis idéalement le même jour, nous enverrons tous nos présents.

S : Et si y a des vilains ?
B : des vilains ? de ceux qui ne jouent pas le jeu ? Bah je passerai voir si chaque personne a bien reçu son cadeau et a envoyé le sien. Et en cas de négligence... la potence !! le bûcher !!!

Voilou. L'idée principale, c'est plaisir d'offrir et de recevoir.
Et puis après, hors destinataire du Noel des AVENj. rien ne vous empêche de faire des présents à d'autres membres, juste comme ça.

***PRÉCISIONS*** (même si c'est déjà indiqué plus haut)
- Vous faites le cadeau virtuel que vous voulez comme un poème, un joli texte, une photo avec du texte, un dessin, un truc sorti de l'imaginaire d'Alban... Ce que vous voulez mais que vous pourrez envoyer virtuellement.
- Une fois que les inscrits seront définis, je vous contacte. Vous me dites si vous voulez envoyer à quelqu'un de précis (en faisant une wishlist limitée à 3 noms) OU si vous préférez que ce soit le hasard qui définisse votre destinataire.
- Fin des inscriptions le mercredi 9 novembre.

PARTICIPANT.E.S
Alban
Anessathiel
Aphélie
Baelfire
Balladbird
Charlie14
Choooj
Grignoteuse de Bouquins
Julianna
Kinou_9
Lilly
Muriel Evelyne
Narcissa
Raccoon
Sehlem24
Walther

[EDIT du 10/12] : La Mère Noël est passée chez tout le monde.

Pour l'envoi de votre cadeau merci d'attendre. Idéalement, nous ferons tous ça le même jour (à définir, entre le 20 et 26) pour que ça soit la fête !!!
Sauf obligation familiale & cie, évidemment. Nous aviserons. Merci.
Dernière modification par Balladbird le 10 déc. 2020, 21:05, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Kinou_9 »

Balladbird a écrit : 24 nov. 2020, 21:50 De deux, si vous avez une préférence sur le destinataire de votre cadeau.
Peut-être qu'Aphélie tient à tout prix à envoyer un cadeau à Kinooooooooou :heart: ?
Bref comme votre inscription pour une grande école, vous me ferez une wishlist.
Si vous le souhaitez bien évidemment, peut-être préférez-vous le hasard.
En cas d'égalité sur Kin...euh... quelqu'un, c'est encore le hasard qui décidera.
Sympa l'idée. Mais euh, j'ai loupé un truc ou what ? :lol:
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Aphélie »

Ah, c'est une super initiative, ça me rappelle l'année où j'avais fait un Secret Santa ! Où pour le coup on avait envoyé des cadeaux par la poste, mais c'est plus compliqué à organiser et surtout plus onéreux, je crois d'ailleurs que l'année suivante il n'y avait pas eu assez de personnes intéressées pour recommencer, sûrement pour cette raison. En tout cas j'approuve l'idée. Malheureusement pour moi je suis dépourvue de tout talent, donc je suivrai ça en tant que spectatrice ;) (D'autant que je trouve ça plus fun que personne ne décide sur qui ça va tomber !)

(Et oui même question, pourquoi cette référence à Kinou, j'ai raté quelque chose ?)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par choooj »

Vous pouvez répéter la question ? (lol)Image

A Noël dernier, on avait fait un réveillon "cadeau pourri". Chacun offrait à l'autre un truc dont il comptait se débarrasser de toute façon, genre : un gobelet plastique ringard gagné à la tombola, un pommeau de douche usagé ...
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Muriel Evelyne »

C'était vraiment sympa le Secret Santa organisé par Aphélie :wink:

Je suis OK par participer, mais j'ai uniquement le don d'écrire, surtout des histoires fantastiques. Niveau dessin, je n'ai pas dépassé le stade de la maternelle :D
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Balladbird

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Balladbird »

Kinou_9 a écrit : 25 nov. 2020, 01:12 Sympa l'idée. Mais euh, j'ai loupé un truc ou what ? :lol:
Il me fallait quelqu'un pour la vanne c'est tombé sur toi ! :D
Balladbird

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Balladbird »

Aphélie a écrit : 25 nov. 2020, 01:15 Malheureusement pour moi je suis dépourvue de tout talent, donc je suivrai ça en tant que spectatrice ;) (D'autant que je trouve ça plus fun que personne ne décide sur qui ça va tomber !)

(Et oui même question, pourquoi cette référence à Kinou, j'ai raté quelque chose ?)
Tu fais de belles phrases avec le Père Castor, t'es bien capable d'envoyer un joli mot à quelqu'un. Tu écris ce que tu veux, quelque chose de sincère, sympa... allez Aphelie ! Dis oui !

Pour Kinou et toi, fallait juste 2 noms pour la vanne, cherchez pas plus loin les enfants.
Balladbird

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Balladbird »

Muriel Evelyne a écrit : 25 nov. 2020, 03:11 C'était vraiment sympa le Secret Santa organisé par Aphélie :wink:

Je suis OK par participer, mais j'ai uniquement le don d'écrire, surtout des histoires fantastiques. Niveau dessin, je n'ai pas dépassé le stade de la maternelle :D
C'est au choix, moi c'est pareil j'ai ton niveau. :mrgreen:
Mais d'autres ici ont un joli skill...
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Kinou_9 »

Haha, quel blagueur ce Balladbird. 😝
En tout cas Aphélie, si tu étais amenée à m'offrir un cadeau, je ne jugerai pas de la qualité de ta création.
Ça pourrait autant être une tête à Toto, un sonnet mal foutu ou un virement de 499€ pour que je m'achète une PS5, ça me ferait quand même plaisir. 😉
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2113
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 685 fois

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Walther »

Une photo, ça compte? :wink:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Baelfire »

Très chouette initiative. Merci Ballabird. Effectivement ça rappelle un peu le Secret Santa d'Aphélie.

L'année dernière il me semble surtout que tout le monde été débordé et il était donc difficile de l'organiser. Pour les mêmes raisons que décembre 2019 je ne sais pas encore si je vais m'inscrire.

Mais j'adore ce genre d'idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par sehlem24 »

Moi, moi ! je veux envoyer un cadeau à Kinou !

Et d'ailleurs pourquoi c'est mon nom sur ta FAQ ? Tu m'as prise pour une nouille ? !
( bon, ok , peut être que les 2 premières, je les ai vraiment posées....^^)
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Balladbird

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Balladbird »

Walther a écrit : 25 nov. 2020, 08:19 Une photo, ça compte? :wink:
tant que c'est pas indécent, oui
Balladbird

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Balladbird »

sehlem24 a écrit : 25 nov. 2020, 10:28 Moi, moi ! je veux envoyer un cadeau à Kinou !

Et d'ailleurs pourquoi c'est mon nom sur ta FAQ ? Tu m'as prise pour une nouille ? !
( bon, ok , peut être que les 2 premières, je les ai vraiment posées....^^)
ah oui j'avais bien raison sur l'objet de mon mp d'hier :P
pas une nouille, je mets juste ma préférée mais bon si tu y tiens, je peux changer ;)
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4484
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1412 fois

Re: Le Noël des AVENjoueuses & AVENjoueurs

Message par Narcissa »

Super idée!!! Je participe aussi! Je ne sais pas ce que je vais pouvoir offrir mais je vais trouver :D
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Répondre