Confinement : le défouloir

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Muriel Evelyne »

Anessathiel a écrit : 01 nov. 2020, 16:03 Ma tante est mourante dans la zone rouge et je ne pourrais pas la voir. Je me demande si je serais capable d'aller à ses funérailles.
Maudit cancer
Ma petite soeur est morte d'un cancer il y a un peu plus de trois ans. Aucune dérogation n'est prévue dans ce cas-là ? C'est totalement inhumain. Je suis de tout coeur avec toi Anessathiel.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Lau »

Courage Anessathiel !
clotaire a écrit : 01 nov. 2020, 16:56 @Kinou @Lau
C'est des TP sur divers sujets, celui qui m'inquiète le plus est un sur excel, car je sens que ça va être compliqué d'être derrière les étudiants^^ Sans compter le fait que beaucoup d'étudiants n'ont pas excel chez eux, que sur open office calc c'est pas tout à fait pareil, et qu'il y a certains calculs assez complexes à expliquer… etc.
En fait je connais déjà assez bien zoom pour des réunions basiques ou des conférences normales. Dans un format de TP où il faut faire travailler et suivre les étudiants, je ne sais pas encore bien comment je vais adapter mes formats d'enseignements… A suivre ! Sinon Lau, le zoom qu'on a c'est pas le standard, c'est un truc spécial payé par mon université, donc je leur fais confiance ;-)
D'accord! C'est bien si vous avez un truc. Nous on a du faire avec les moyens du bord, donc on a ouvert un Discord en mars. Fermé depuis mais Chef a évoqué la possibilité d'une réouverture si on doit fermer le collège.
Vu ce que tu nous dis des TP, le mieux ça serait que tu puisses diffuser ton écran pour leur montrer. Je sais que c'est possible avec discord (option de streamer son écran) mais pour le reste... Utiliser l'informatique à distance c'est déjà pas simple, alors utiliser l'informatique à distance pour faire faire de l'informatique. :mrgreen:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Anessathiel »

Merci tout le monde, c'est vraiment plus pour ma mère que c'est complexe. J'aimerais être là pour elle
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par clotaire »

Lau a écrit : 01 nov. 2020, 22:37 Utiliser l'informatique à distance c'est déjà pas simple, alors utiliser l'informatique à distance pour faire faire de l'informatique. :mrgreen:
C'est clair ! Limite il faudrait que les étudiants aient deux écrans, un pour regarder, l'autre pour faire^^ Malheureusement je pense que tous ne sont pas aussi bien équipés :-S
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Muriel Evelyne »

Maintenant on n'en est plus là puisqu'on est tous confinés mais c'est comme ça que ça a démarré par chez nous. :D

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Kinou_9 »

Une petite touche de douceur avec ce clip de Kodaline, un de mes groupes préférés.
Lors du premier confinement, pour leur nouveau titre Saving Grace, ils avaient demandé à leurs fans du monde entier de leur envoyer des vidéos de différents moments de leurs vies confinées.
Il en résulte ce magnifique clip plein de positivité.


Ils ont même réalisé une version durant le confinement enregistrée avec tout un orchestre, un chorale de gospel, le groupe Voices of Service et plusieurs fans. Le tout en étant chacun chez soi.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par clotaire »

Balladbird

Re: Confinement : le défouloir

Message par Balladbird »

Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Kinou_9 »

Pfeuh... Je viens d'apprendre que le bar à jeux où je vais souvent avec mes potes va fermer définitivement. 😟
Tout comme d'autres commerces dans ma ville. C'est un coup dur pour pas mal de monde cette situation.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par clotaire »

Moi c'est mon coiffeur qui a mis la clé sous la porte définitivement au printemps dernier, avec le premier confinement… il n'allait déjà pas super avant, ça lui a mis le coup de grâce :-S
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Anessathiel »

Kinou_9 a écrit : 05 nov. 2020, 14:27 Pfeuh... Je viens d'apprendre que le bar à jeux où je vais souvent avec mes potes va fermer définitivement. 😟
Tout comme d'autres commerces dans ma ville. C'est un coup dur pour pas mal de monde cette situation.
Dans ma province, j'ai l'impression que le Gouvernement à envoyer nos commerces démunies à la guerre contre le covid avec presque rien.
C'est comme si j'envoyer dans le désert, sans oasis un chameau avec une seule bosse à peine remplie d'eau. Et ce pauvre chameau doit traverser ce désert pendant un an sans aucun moyen de revitaliser sa petite bosse. :ouhla: :cry:
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Baelfire »

Rien à voir mais je me faisais la réflexion qu'être confinée avec Trump devait être le pire des scénari ! Sans blague il s'arrête jamais d'être exubérant et exaspérant celui là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Walther »

Baelfire a écrit : 06 nov. 2020, 08:26 Rien à voir mais je me faisais la réflexion qu'être confinée avec Trump devait être le pire des scénari ! Sans blague il s'arrête jamais d'être exubérant et exaspérant celui là ?
Pauvre Mélania! :mrgreen:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par choooj »

Walther a écrit : 06 nov. 2020, 08:48
Baelfire a écrit : 06 nov. 2020, 08:26 Rien à voir mais je me faisais la réflexion qu'être confinée avec Trump devait être le pire des scénari ! Sans blague il s'arrête jamais d'être exubérant et exaspérant celui là ?
Pauvre Mélania! :mrgreen:
Vous êtes méchants : il a contesté le vote de bonne foi. Pas de sa faute s'il a oublié le nom du concurrent...
On lui a dit qu'il avait gagné 265 grands électeurs et que les 273 restants étaient "for Biden*" (*forbidden = interdits) :mrgreen:

Hein ? C'est pas drôle ? Tant pis, je sors
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Confinement : le défouloir

Message par Kinou_9 »

Ce jour devait arriver. En pleine visioconférence avec mon équipe commerciale et ma direction, mon chat débarque sur mon bureau pour piétiner mon clavier.
Pour le dégager, je me lève donc afin de l'embarquer hors de la pièce faisant en même temps profiter mes collègues d'une belle vue sur mon short de sport en dessous de ma chemise. xD
Bon ça va, mon manager m'a avoué qu'il était aussi en short. Et certains de mes collègues avaient encore leurs bas de pyjama.^^
Bangarang !
Répondre