JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par PassionA »

Alors c'est l'histoire d'un gars qui a plein d'idées et pour qui tout réussi. Cependant, il manque de chance et il se fait prendre en otage par des terroristes. Grâce à l'aide d'un autre mec lui aussi otage, il arrive à s'échapper de justesse. En tout cas, ça le chamboule complètement et il décide de donner un sens totalement différent à sa vie, ce qui lui est reproché par ses collègues de boulot. Quoi qu'il en soit, il a plein de nouvelles idées pour lutter contre le terrorisme et ça marche plutôt bien il a l'impression de faire bouger les choses. Et là, patatras, tout bascule. Il se rend compte que son plus vieil ami et collègue de boulot est de mèche avec les terroristes et veux lui voler certaines de ses idées pour les utiliser à mauvais escient. Ça tourne mal et ils s'affrontent, le gars l'emportant de justesse grâce à l'aide de son assistante.
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Vilgø »

Ce ne serait pas Iron Man ?
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par PassionA »

Si ! Tu fais très fort bravo, en moins de 10 minutes :)
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Vilgø »

Incroyable pour une fois que je ça me saute aux yeux je vais pas me priver x)

Voilà mon résumé :

C'est l'histoire d'un jeune enfant, qui s'ennuie. Alors pour combler l'ennui, il fait des défis, pour faire rire ses camarades. Et quand, dans sa classe de primaire arrive une nouvelle élève, il va s'amuser avec elle pour combler son ennui, ce qui, au final, ne va leur causer que des soucis avec leurs camarades, et même leur école.

Cinq années plus tard, alors que ses soucis le poursuivent, il décide de réaliser son dernier défi mais va rater. Il n'ose plus regarder les autres, et vit avec le poids de ses erreurs passées sur ses épaules. Alors il va prendre la plus grande décision de sa vie, et décider d'apprendre à communiquer.
C'est dans ce contexte que, désormais lycéens, vont se retrouver les camarades de primaires. Notre jeune héros va tenter de communiquer avec eux, et notamment avec son ancienne camarade, mais la communication passe mal. En effet, chacun de nos protagonistes se sentant plus ou moins mal dans sa peau, va reproche aux autres ses erreurs d'enfance. Au milieu de ça, notre deux héros s'aiment, mais ne peuvent pas se l'avouer concrètement, et même en essayant, cet amour est encore trop compliqué à comprendre.

Au final, a force de travail sur eux, de pardon, et de rêves, notre petite bande de camarade va apprendre à s'apaiser, et pardonner, parfois aux autres, parfois à eux-mêmes. Et nos deux héros, grâce au travail fourni, vont réussir à se rapprocher pour vivre un amour au-delà des difficultés qu'engendre leur situation.

PS : J'ai fais exprès d'être très vague, pour pimenter un peu le truc vu votre niveau
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Kat 9
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2016, 07:46
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 28 fois
Contact :

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Kat 9 »

Silent Voice ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Vilgø »

Ca devient beaucoup trop facile là :c
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par clotaire »

Vilgø a écrit : 29 sept. 2020, 17:14 Ca devient beaucoup trop facile là :c
Ben pas pour moi car je ne connais que trop peu de films :| Mais vos résumés sont une mine d'idées de trucs à aller voir 8-)
Avatar de l’utilisateur
Kat 9
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2016, 07:46
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 28 fois
Contact :

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Kat 9 »

Donc c'est ca ?
Image Image
Balladbird

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Balladbird »

Kat 9 a écrit : 29 sept. 2020, 19:28 Donc c'est ca ?
ayant vu ce même film et vu la réponse de Kinou, ça a l'air ça oui
Avatar de l’utilisateur
Kat 9
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2016, 07:46
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 28 fois
Contact :

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Kat 9 »

ok
Alors c'est l'histoire d'une demoiselle qui ne laisse pas sa petite taille l'empêcher de vivre plein d'aventures. Un jour elle rencontre un jeune homme qui est malade. Les parents de la demoiselle ne veulent pas qu'elle lui parle mais elle le fait quand même et lorsque plus tard dans l'histoire la mère de la jeune fille se fait enlever il va l'aider à la sauver.

comme vilgo je reste aussi vague que possible
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Kinou_9 »

J’avais deviné tout de suite mais souhaitais laisser sa chance à quelqu’un d’autre vu que j’ai déjà participé.
Mais comme il n’y a pas eu de réponse.

Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs ?
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Kat 9
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2016, 07:46
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 28 fois
Contact :

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Kat 9 »

yep c'est bien ça
Image Image
Balladbird

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Balladbird »

Kinou_9 a écrit : 02 oct. 2020, 22:11 Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs ?
Kinou, à l'occasion, si tu peux relancer ;)
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Kinou_9 »

1000 ans après, mon résumé :

Alors c'est l'histoire d'un gars qui rentre pour fêter Noël avec sa famille. C'est un peu compliqué car il est en instance de divorce avec sa femme mais doit partager la garde de leurs gosses. Donc il va rejoindre son ex-femme à son boulot pour ensuite rentrer voir leurs enfants. Il rencontre là-bas plusieurs de ses collègues plus ou moins sympathiques. Mais il ne se sent pas trop à l'aise dans cet univers très business alors que son job est plutôt orienté action. Et son ex-femme le laisse un peu tout seul car elle est très occupée avec les affaires qui se déroulent en cette veille de Noël.
Les salariés doivent en effet régler un imprévu de dernière minute avec un groupe allemand dur en affaires et très exigeant sur leurs souhaits d'investissements vis-à-vis de la boîte. Le patron de l'ex-femme de notre protagoniste n'a d'ailleurs pas été très convaincant dans les négociations, ce qui lui vaut un bon mal de crâne.
Donc notre héros se fait un peu chier et va essayer de rejoindre son ex-femme mais il se perd dans le building et va errer pendant de longues heures rencontrant au passage différents types pas très polis pour lui indiquer la bonne direction. Il n'aime définitivement pas le boulot de son ex-femme.
A la fin, il finit par la trouver en compagnie du boss du groupe allemand dont elle essaie de reprendre les négociations suite à l'échec de celles de son patron. Son ex-mari va alors trouver une solution radicale de régler les affaires et tout s'arrange finalement. La situation étant diffusée, presque tout le monde dans la boîte va enfin pouvoir rentrer pour les fêtes.
Bangarang !
Balladbird

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Balladbird »

easy, j'ai trouvé mais je le laisse à d'autres. Excellent résumé en tout cas, j'aime bien^^
Répondre