JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Balladbird

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Balladbird »

clotaire a écrit : 15 sept. 2020, 09:56 Pas sûr que j'arrive à jouer un jour vu l'extrême faiblesse de ma culture ciné, mais je trouve ce jeu très bien trouvé :-)
merci, merci... 8-) 8-) 8-) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Ylber »

Je passe la main à qui a envie de faire un super résumé.
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Vilgø »

Et bien ma foi, je me permet de honteusement récupérer le relais que vient de lâcher Ylber :3

Du coup c'est l'histoire d'un mineur, fils de mineur.
Son papa il décide de faire la grève du coup bah qui dit grève dit pas masse d'argent.
En revanche ce mineur fils de mineur, il est forcé par son papa de faire un sport pour les vrais bonhommes ! Parce que son fils, voyez, c'est un bonhomme, un vrai !
Mais comme il aime pas trop ce sport, il va plutôt aller faire le sport qui se déroule dans la salle d'à côté, avec des filles, parce que, ça à beau être un bonhomme, bah notre héros il préfère le sport "de fille".
Après l'avoir caché un certain temps à son papa, finalement, le héros à envie de suivre des cours de ce fameux sport à la capitale et malgré les réticences de la famille, il les convainc grâce à son talent et son envie profonde. Du coup le père décide d'arrêter de gréver et reprend le travail pour lui payer le voyage et les cours.
A la fin, le héros joue le même rôle que Natalie Portman
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Balladbird

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Balladbird »

très bon film Vilgo. Ca fait longtemps que je l'ai vu.
Bon je dis rien, je laisse pour un autre.
Peut-être que Grignoteuse pourra enfin jouer :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par PassionA »

C'est pas Billy Elliot ?
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Vilgø »

C'est totalement ça !
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Balladbird

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Balladbird »

Sauf si PassionA se manifeste, qui le souhaite peut relancer
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par PassionA »

Désolé, je n'étais pas présent ces derniers jours.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui est habile dans son métier mais qui n'est pas très chanceux en amour, car la fille qu'il aime est d'un autre milieu et dont le père essaye de la caser avec un militaire. Ils se connaissent pourtant depuis leur enfance, quand elle lui avait volé un bijou de famille, et secrètement ils s'aiment. Malheureusement, des bandits arrivent en ville et prennent la jeune femme riche en otage et ils sont très intéressés par ce bijou. Le jeune homme s'allie alors avec un malfrat à l'allure aviné qui sait où se trouve le repaire des bandits car il a fait partie de leur bande et tous les deux volent un moyen de transport aux militaires, il apprend également que son père était aussi un bandit. Ils se dirigent ensuite vers une ville mal famée afin de recruter une bande de combattants dans l'espoir de récupérer la jeune femme. Arrivés à la tanière des bandits, où ils planquent tout leur butin, le jeune homme assomme le malfrat qui l'aidait et sauve la fille. Malheureusement, les bandits les rattrapent en chemin et les forcent à capituler. Comprenant que le jeune homme est le fils d'un ancien de la bande, ils décident d'abandonner le malfrat et la jeune fille à la mort et à la garder, lui, captif. Heureusement, ils arrivent à faire un grand feu et à attirer les militaires qui viennent les sauver. Après moult rebondissements, les bandits attaquent les militaires tandis que le malfrat affronte le chef des bandits et le tue. Les bandits se font tous capturer et le malfrat aussi. Quelques jours plus tard alors qu'il est condamné à mort, le jeune homme et la bande de combattant viennent le sauver. Le jeune homme et la jeune femme s'avouent leur amour. Fin
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Kinou_9 »

Pirates des Caraïbes ?
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par PassionA »

Bravo :)
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Kinou_9 »

Yattaaaa ! :D
Je vous sors mon résumé de film ce soir.^^
Bangarang !
Balladbird

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Balladbird »

Il a l'air fou ce fameux résumé Kinou :P
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Kinou_9 »

Oui désolé, j'ai été pas mal occupé en ce moment. Je croule au boulot.^^

Alors c'est l'histoire d'un ado, pas le plus beau gosse parmi ses camarades, mais pas le plus dégueu non plus. C'est pas le gars le plus classe de son école bien qu'il a une certaine notoriété. Il est plutôt sérieux au niveau des cours sans être un intello, est assez balèze en cours d'EPS et dans la moyenne pour les autres matières. Il traîne avec un groupe de potes qui ne sont pas les plus réputés du bahut et subissent le harcèlement d'un autre groupe d'élèves qui passent leur temps à brimer leurs camarades des autres classes. Ses précédentes années étaient assez chaotiques entre le changement d'établissement scolaire, se familiariser avec son nouvel environnement, certains profs pas super sympas avec lui, ses problèmes familiaux, etc. Enfin bon il espère pouvoir passer sa nouvelle année tranquille et enfin pouvoir déclarer sa flamme à la nana sur laquelle il a un crush.
Alors par un concours de circonstances indépendant de sa volonté, il se retrouve participant dans les compétitions sportives de son école. Représenter ses camarades lui met un peu la pression sachant que ses adversaires sont un peu la crème de la crème avec des étudiants plus âgés, plus populaires et des étudiants étrangers plus balèzes que lui en sport. Donc il n'est pas super serein pour gagner le cœur de son crush qui a plus des vues sur le bogosse de l'école qu'il affronte dans la compèt.
Mais à force de courage, de persévérance, avec les encouragements de ses potos et les conseils d'un de ses profs, il arrive à être assez victorieux dans les étapes de la compétition ce qui lui attire les faveurs d'une bonne partie des élèves. Il acquiert en popularité mais malheureusement niveau amour, c'est pas tip top. Il se prend un beau râteau en voulant inviter son crush au bal de l'école. Son bff a aussi un chagrin d'amour de son côté donc ils se soutiennent mutuellement même s'ils se sont pris la tête en début d'année.
Enfin bref, il arrive en final de ces olympiades scolaires et se débrouille bien dans les épreuves au point d'être en bonne position pour la remporter. Malheureusement, l'évènement subit un attaque terroriste par des extrémistes. Leur chef est un dangereux criminel ayant pour objectif de restaurer la pureté de son peuple. Surmontant le danger, notre protagoniste réussi à s'échapper au nez du chef terroriste (ou pas) et à se mettre en sécurité. La situation est alors maîtrisée. Mais le bilan de l'attaque donne un mort parmi les élèves.
Un peu plus tard, notre héros découvre qu'un de ses profs était partisan de ce groupe terroriste et était impliqué dans l'organisation de l'attaque. Grâce à lui, les autorités ont donc pu l'arrêter.
La fin d'année est donc assez dure à encaisser pour l'ensemble du corps enseignant et les élèves qui doivent faire le deuil d'un de leurs camarades.
Notre jeune héros réalise que sa vie va drastiquement être plus compliquée dorénavant mais est prêt à affronter les futurs obstacles sur sa route.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par PassionA »

Harry Potter et la Coupe de Feu ;)
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: JEU du Devine Le titre du Film grâce à mon super résumé...

Message par Kinou_9 »

Exact ! Bravo PassionA ! 😁
Bangarang !
Répondre