les "to-do list"

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

les "to-do list"

Message par Baelfire »

Ou plutôt en ce qui me concerne une "tout doux" liste :)

Ca consiste grossièrement à se faire des listes de ce que l'on aimerait accomplir sur une période donnée. Moi je sais que j'aime bien m'en faire pour les saisons. Lister tout ça permet de se souvenir de ce qui nous a fait envie à un moment et que l'on aimerait tester ou recommencer.

Ou des idées piquées à gauche et à droite dont on souhaite se souvenir. Il n'y a aucune obligation à remplir les objectifs que vous inscrivez. Il s'agit surtout d'un pense-bête en fait. Aucune pression juste de la découverte et de l'amusement.

En voici un exemple. Ce n'est pas une des miennes, elle a été réalisée pour la période de confinement. Et vous ? Vous avez des mini rêves que vous pourriez lister ?

Image
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: les "to-do list"

Message par fiffi »

Je me fais des listes pour les vacances , les choses que je dois ou veux faire . Je me fixe des petits objectifs mais je ne les atteints pas toujours .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: les "to-do list"

Message par clotaire »

Moi je n'arrive jamais au bout de mes to-do list :mrgreen: (qui ne sont pas des tout doux listes, car c'est souvent pour le boulot que j'en fais). Mais c'est toujours jouissif de pouvoir rayer un truc, et d'avoir une journée où on en enlève plus qu'on n'en rajoute^^
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: les "to-do list"

Message par Jullianna »

Au boulot, oui, j'écris chaque soir pour le lendemain ma liste de choses à faire en classant les urgentes en premier. Et quand je raye une tâche, ouf, c'est fait, car souvent, je reporte la même liste pour le lendemain, avec en plus de nouvelles choses qui sont venues se greffer dans la journée... Grrr
En privé, juste la liste des courses.... quand je ne l'oublie pas sur la table ! :ouhla:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: les "to-do list"

Message par choooj »

Je n'aime pas les contraintes, moi et la discipline ça fait 2. La to-do liste c'est quand je commence à égarer des affaires ou réalise que certaines choses ont pris du retard. Je déteste ça, même quand j'arrive à rayer les tâches rapidement. Ça me rappelle la foultitude de contraintes dont on pourrait allègrement se passer notamment quand ce sont des formulaires à compléter et renvoyer (à quoi ça a servi la numérisation des données si on doit ré-encoder la même chose chaque annėe?). Pour les rêves, pas (PLUS !) besoin de liste, mes rêves figurent au 1e rang parmi les autres priorités.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre