Suis je homoromentique ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
LeBro
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2020, 00:12
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Suis je homoromentique ?

Message par LeBro »

Salut vous tous. Bon voila, ça fait 2 semaines j'ai rencontré un mec sur un site de rencontre. On s'est parlé et tout. J'ai de fort sentiment pour lui. Un jour il a décidé de m'envoyé une photo de lui nu et après avoir vu ça j'ai rien ressenti genre j'étais même pas excité. Alors que je me vois bien prendre du plaisir avec lui juste en s'embrassant où se faisant des câlins mais je ne me vois pas passé à la case sexe.
Et je me masturbe rarement, voir jamais. Pour moi c'est plus genre un besogne dont je ne tire aucun plaisir.
C'est pour ça que je voulais que vous me dites si c'est de l'asexualité. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Suis je homoromentique ?

Message par Lau »

La réponse est dans la question ! :)
Ce que tu ressens ou ne ressens pas s'apparente en effet à de l'asexualité et si tu t'imagines avoir une relation sentimentale avec un homme, en effet, c'est que tu es sans doute homoromantique (ou bi?).
Si ce sont des mots qui te conviennent, utilise les pour te définir, mais ce n'est pas à nous de te définir à ta place.

Bienvenue LeBro !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Suis je homoromentique ?

Message par Ylber »

Tu peux également te dire "homosensuel" puisque tu sembles avoir envie d'un rapprochement physique sous la forme de baisers et de câlins.
Je ne suis pas sûr que le test de la photo soit déterminant : même en étant S, tu pourrais ne pas être excité pour de multiples raisons (si la photo est ratée, si le corps du mec ne te plaît pas, etc.).
Tu auras plus d'indices, je pense, le jour où tu te retrouveras contre lui. :)

Comme l'a écrit Lau, tu peux utiliser les mots que tu souhaites pour te définir, mais ce n'est pas obligatoire, et ça peut évoluer.
LeBro
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2020, 00:12
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis je homoromentique ?

Message par LeBro »

Je vous remercie de m'avoir répondu. Ylber tu dis <Tu auras plus d'indices, je pense, le jour où tu te retrouveras contre lui> mais j'ai trop peur de me retrouver seul avec lui et après qu'il apprenne que je suis asexuel, c'est pourquoi je pense que je vais jamais trouvé quelqu'un qui va accepter d'avoir une relation avec un asexuel ): J'ai peur de vivre seul toute ma vie.

Et Merci pour le bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Suis je homoromentique ?

Message par Ylber »

Re LeBro,

Je comprends très bien, j'ai eu le même problème que toi quand j'étais jeune.

Il me manque plein d'éléments pour te répondre à propos : j'ignore si c'est ta première fois, si tu habites dans une grande ville ou dans un coin paumé, si ton attirance pour les hommes est exclusive, si ton entourage est au courant de ton orientation, etc. Néanmoins, je vois que tu es en train de te convaincre que ton asexualité va te condamner à la solitude toute ta vie. Il faut t'ôter cette connerie de la tête : je suis moi-même asexuel et en couple avec un autre homme (et même bientôt marié... dès que cette merde de coronavirus voudra bien aller voir ailleurs).

Bien sûr que l'asexualité ne facilite pas les choses. La plupart des gens ne conçoivent pas le couple sans relations sexuelles régulières. Mais une petite partie de la population homo est, soit asexuelle, soit "asexualo-compatible" (capable de compromis sur la question des rapports sexuels). Et on peut être amoureux de quelqu'un pour beaucoup d'autres raisons que ses performances au lit.
N'écoute pas trop ceux qui tendent à exagérer les difficultés : en particulier ceux qui mettent en avant leur asexualité pour ne pas voir que le problème est ailleurs (j'ai par exemple connu un mec A extrêmement beau qui se plaignait de ne trouver personne à cause de son orientation sexuelle : en réalité, il avait juste un caractère insupportable) et ceux qui présentent les gays comme hypersexuels par nature (pour moi, c'est juste que la régulation sociale des rapports entre hommes et femmes met quelques barrières supplémentaires à la libre expression du désir hétérosexuel).

Sur la stratégie à adopter, je ne peux pas trop t'aider, car j'ignore comment se rencontrent les gays d'aujourd'hui. A mon avis, c'est plus confortable si ton partenaire sait d'avance à quoi s'attendre. Comme pour l'homosexualité, cela implique d'assumer ce dont tu as envie et ce dont tu n'as pas envie, sans te laisser impressionner par les moqueurs et les haineux ; la principale difficulté est là, mais pour moi c'est un peu ça être adulte. Ensuite, c'est beaucoup plus simple. J'imagine qu'il doit y avoir des sites ou des applis plus sympas que Grindr, où tu pourras expliquer que tu es à la recherche de câlins, mais pas de sexe ; je te garantis qu'il y aura des candidats. Il existe aussi une sociabilité homosexuelle, dans le cadre d'associations par exemple, qui permet de rencontrer des gens sans être obligé de passer à la casserole au préalable.

En attendant, n'exagère pas non plus le drame d'être célibataire. Déjà, la vie à deux n'est pas marrante tous les jours ! Et puis, on peut être très entouré (famille, amis…) sans être en couple. Enfin, même aux gens totalement isolés, la vie est susceptible d'offrir des joies, à trouver par exemple dans la nature et la culture.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Suis je homoromentique ?

Message par clotaire »

Bienvenue LeBro :-)
je suis d'accord avec Ylber, sur le fait que une fois, une sensation sur une photo, ça me semble un peu léger pour déterminer clairement une orientation. Il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive pour si peu, si j'ose dire ;-)
Après, que tu aies un sentiment homosensuel là en ce moment, avec cette personne que tu n'as pas encore vue en vrai, sans doute. Toutes choses égales par ailleurs !
Répondre