Envie de blablater

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Alawana24
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2018, 20:44
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Envie de blablater

Message par Alawana24 »

Bonjour, bonsoir (à toi de choisir !!)
Voilà j'ai juste envie de blablater, je ne sais pas s'il y a déjà un sujet similaire, si oui je m'en excuse, sinon, bah voilà un bon endroit pour juste parler entre nous, apprendre à faire connaissance, ou juste déblaterer des âneries ! (phrase du XVIIe je pense ^^)
Au plaisir de faire votre rencontre futur et parler avec vous !! :D
Sir Fides Dea
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2020, 15:38
Localisation : Dijon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Envie de blablater

Message par Sir Fides Dea »

Bonjour à toi Alawana, c'est avec plaisir que je discuterai ici, en revanche il va falloir trouver un sujet de discussion du coup ^^', et puisque je réponds, je présume que c'est ma tâche, et étant donné que les idées ne fusent pas, je vais commencer avec une bagatelle, j'espère que tu m'en excuseras ^^'. Me permettrais-tu de demander l'origine de ton pseudo ?
En passant j'ai tutoyé tout le long, je prie pour que ça n'ait pas été déplacé.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Envie de blablater

Message par Baelfire »

Hello !!

Pas de soucis pour blablater en plus tu as ouvert ton sujet au bon endroit. Let's go ^^
Image
Alawana24
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2018, 20:44
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Envie de blablater

Message par Alawana24 »

Ahah, pas de soucis pour me tutoyer :)
Mon pseudo est celui que j'utilise depuis des années sur internet, c'est un nom amérindien, dont j'avais beaucoup apprécié la signification (mais j'en suis bien incapable de m'en rappeler laquelle ^^), et toi ?
C'est vrai que je propose de blablater, mais je n'avais pas réellement d'idée de quoi ! :)
Sir Fides Dea
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2020, 15:38
Localisation : Dijon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Envie de blablater

Message par Sir Fides Dea »

Je trouve que la consonance est plutôt sympathique (du moins si je le prononce correctement ^^'), et sa provenance ne l'est guère moins :)
Quant au mien, et bien, pour "Sir", je ne suis pas opposé à l'expliquer mais ce sera vraisemblablement un gros racontage de vie (à toi de voir, donc ;P). "fides" et "dea" viennent tout deux du latin (si je ne me suis fourvoyé, ils signifient respectivement "fidélité" et "déesse"), j'ai hésité à remplacer le premier par "devotio" mais je souhaitais que cela sonne tout de même comme un nom ^^, je n'en dirais cependant pas plus sur ces deux là :)
Répondre