Eurovision

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

J'ai bien aimé les rockeurs Australien pour ma part. L'Italie aussi était pas mal
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Eurovision

Message par ~flor_vermelha~ »

Il me console de lire que au moins ici il y a des personnes qui ont aimé l'Allemagne. Hier soir avec mes amis on se disait que tout le monde nous déteste. Notre chanson n'était pas si mal à mon avis.
A notre avis la France c'était mieux que l'Italie, on n'a pas compris pourquoi tout le monde a apprécié tellement Marco Mengoni.
Je suis contente de la deuxième place pour la Finlande parce que c'était un de mes préférés. La Slovénie aurait mérité mieux et la Pologne ne m'a pas plu du tout.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

BLOOD AND GLITTER, SWEDEN BETTER, ils avaient tout prédit (non, j'arrêterais jamais avec cette blague :mrgreen:)

Je trouve que l'Allemagne a envoyé quelque chose de bien mieux que le Royaume-Uni ou que la Pologne. C'était pas mal, ça n'aurait pas dû se retrouver en dernière place, et selon moi ça aurait bien eu sa place dans le classement au dessus de la France. D'ailleurs vu le foutage de gueule que la Pologne a représenté cette année (ce n'était même pas la chanson choisie par le public), j'aurais bien aimé qu'elle se retrouve en dernière position.

Je n'ai pas non plus compris cet engouement autour de la chanson italienne, mais la chanson française ne m'a pas non plus transcendée : je trouve que sa place est plutôt méritée pour le coup.

Je suis aussi un peu dégoûtée pour la Serbie qui faisait partie de mes favoris, selon moi ils ne méritaient pas cette place. Mise à part ça, je suis plutôt satisfaite des résultats, pour moi Loreen méritait bien plus vocalement sa première place, et Käärijä par l'originalité du morceau. Contrairement à d'autres, je ne trouve pas ça si injuste que ça, elle a fait une belle prestation, elle a été récompensée ^^

Après faudra pas qu'elle revienne tous les 10 ans pour défoncer tout le monde :lol:
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 15 mai 2023, 18:32, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Eurovision

Message par ~flor_vermelha~ »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 15 mai 2023, 18:27 BLOOD AND GLITTER, SWEDEN BETTER
:D :D :D
Enfin quelqu'un m'explique les paroles que je n'avais pas compris ...
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Eurovision

Message par Mel »

~flor_vermelha~ a écrit : 14 mai 2023, 19:15 Il me console de lire que au moins ici il y a des personnes qui ont aimé l'Allemagne. Hier soir avec mes amis on se disait que tout le monde nous déteste. Notre chanson n'était pas si mal à mon avis.
A notre avis la France c'était mieux que l'Italie, on n'a pas compris pourquoi tout le monde a apprécié tellement Marco Mengoni.
Je suis contente de la deuxième place pour la Finlande parce que c'était un de mes préférés. La Slovénie aurait mérité mieux et la Pologne ne m'a pas plu du tout.
Mais ils avaient la meilleure chanson ! c'est pas pas juste de les mettres tout en bas ....
Je suis sûr, Loreen les a tous corrompus ! (même si ca chanson était excellente aussi) :lol:

Non en vrai, je pense qu'il aurait du etre dans le top 10 la chanson est trop cool ! les gens n'ont plus de gout, sauf popur les choses niais et kitsch !
Dernière modification par Mel le 16 mai 2023, 22:54, modifié 2 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Je trouve quand même que Loreen a fait une prestation impeccable, qu'on aime ou pas sa chanson, et ça compte beaucoup pour les jurys je pense.

Bon je viens de voir que notre représentante en tout cas aurait fait un doigt d'honneur à l'annonce des résultats. 😂 D'après elle ce serait pas ça mais bon... C'est pas foufou.
Dernière modification par Erialc le 16 mai 2023, 23:01, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Eurovision

Message par Mel »

Loreen etait excellente en effet, mais Lord of the lost aussi !
Ils excellent !
ils devraient êtrre dans le top 10 avec BLOOD AND GLITTER ! :ignit:
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Eurovision

Message par Mel »

c'est vrai que la prestation reste basique on va dire pour ce genre de musique après, même si c'est élaboré.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ce que la Zarra a fait exactement, c'est un toz. J'ai vu plusieurs définitions, comme quoi ce serait le doit d'honneur marocain ou bien un geste exprimant la déception ou le dégoût.

Quand j'étais au collège, il y avait beaucoup de jeunes (maghrebins du coup) qui faisaient ce geste a tout bout de champs, un peu pour "surprendre" l'interlocuteur. Du coup quand j'ai vu le toz de La Zarra, je l'ai pas pris comme un geste d'insulte parce que par rapport à ce que je connais, c'était pas ça. Après entre les usages de jeunes et la signification réelle, y'a souvent un énorme bond...

J ne sais pas trop quoi en penser et pourquoi elle a fait ce geste exactement, mais bon, ça me passe un peu au dessus, j'ai pas voté pour elle (ni pour personne d'autre d'ailleurs)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

J'avais vu l'explication du Toz en effet. Ce que je trouve dommage c'est l'interprétation qui en est faite. Je me rappelle de son geste, mais j'avais pas vu son doigt sur le moment. J'avais l'impression qu'elle faisait le geste "fifty fifty". J'ai pas trop compris du coup, mais j'ai interprété ça comme une déception. Ça doit certainement pas être facile dans ces moments pour l'artiste, mais je lui aurais souhaité de remercier les votants qui lui ont donné des points, même si c'était pas beaucoup.
C'est vrai que souvent, les jeunes générations n'utilisent pas toujours les gestes ou les mots pour dire la même chose que leurs aînés.
Personnellement ça ne me heurte pas, mais j'ai horreur de voir les gens, les médias prendre la mouche pour ce genre de chose. J'espère bien que ça va se tasser.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6071
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Eurovision

Message par clotaire »


:lol:
Dernière modification par clotaire le 24 mai 2023, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Eurovision

Message par dioptase »

Je ne suis pas l'eurovision, mais j'ai entendu ça récemment : https://www.bfmtv.com/people/musique/eu ... perdre%22.
.
:aceheart: + :aroheart:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Ça n'est pas étonnant, il y a plusieurs pays qui tremblent à l'idée de gagner car l'organisation de l'eurovision coûte beaucoup trop cher. C'est un show télévisé bien trop immense je trouve.
Dernière modification par Erialc le 24 mai 2023, 14:15, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

Quand on a pas d'inquiétude à organiser les JO ou des coupes quelconque l'Eurovision c'est du pipi de chat.

Bon ben l'année prochaine l'Eurovision pourra fêter les 50 ans d'Abba à domicile. C'est peut-être bien pour ça que la Suède a gagné d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6071
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Eurovision

Message par clotaire »

C'est ce que je disais dans un autre sujet, je trouve un peu facile de masquer sa déception en disant "en fait, on a perdu parce qu'on ne voulait pas gagner". Non, on a le droit d'être déçus !
Répondre