Des AVENistes nanoteurs ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Lau
Affilié
A aimé : 174 fois
A été aimé : 126 fois

Des AVENistes nanoteurs ?

Message par Lau » 30 oct. 2018, 20:39

Bien le bonsoir !
Eh oui, le mois de novembre approche et avec lui le National Novel Writing Month (NaNoWriMo pour les intimes et les flemmards).
Qu'est-ce donc que cette bête là ? Une initiative américaine qui a fait des émules à l'international. Une sorte de concours d'écriture, sans prix autre à la clé que votre satisfaction personnelle d'avoir atteint l'objectif fixé !
Et quel est donc cet objectif ? Vous avez un mois pour écrire le brouillon d'un roman. Ce brouillon devra faire un minimum de 50 000 mots.
C'est une autre approche de l'écriture. On se lâche sur le style, la créativité. Le mot d'ordre est "un mot de plus est un mot de plus", les révisions et corrections viendront plus tard (en janvier et février normalement).
On écrit ce que l'on veut. Roman, nouvelles, fanfiction... Certains en profitent même pour avancer leur thèse ou leur mémoire (les nano-rebel, oui oui).

Je me demandais donc si parmi vous certains connaissaient, voire même participaient.
Bref, que les nanoteurs se fassent connaître ! :wink:

Si vous voulez plus d'infos, c'est par ici (en anglais).
Et si ça vous tente mais que vous hésitez, sautez le pas. Tout commence toujours avec une idée. ^^
Afficher
"Il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite." (P. Eluard)

Image

clotaire
AVENturier de l'A perdu
Pronom : aime être tutoyé ;)
A aimé : 428 fois
A été aimé : 430 fois

Re: Des AVENistes nanoteurs ?

Message par clotaire » 31 oct. 2018, 07:30

Oh je suis plutôt du genre nano-rebel alors ;-)
et si on fait une compil de tous les posts écrits sur le forum ça compte ? Parce que ça doit bien faire 50000 mots pour moi, à la longue… :P

Baelfire
BadAce
A aimé : 567 fois
A été aimé : 806 fois

Message par Baelfire » 31 oct. 2018, 11:09

Je trouve que c'est une supère initiative ! Faute de temps je ne pourrais pas participer mais c'est chouette
Les gens qui pensent que l'amour est plus important que l'argent devraient essayer de rembourser leur prêt immobilier avec de gros bisous.

clotaire
AVENturier de l'A perdu
Pronom : aime être tutoyé ;)
A aimé : 428 fois
A été aimé : 430 fois

Message par clotaire » 31 oct. 2018, 12:13

C'est sûr que c'est vraiment bien d'inciter les gens à l'écriture, beaucoup de gens n'écrivent pas assez… Quel que soit le genre littéraire pratiqué, ça permet d'acquérir plus facilement la capacité d'ordonner ses idées et de réfléchir à ce qu'on fait, à mon avis ;-)

Grignoteuse de bouquins
Associé
Pronom : Elle
A aimé : 311 fois
A été aimé : 108 fois

Message par Grignoteuse de bouquins » 31 oct. 2018, 16:03

C'est sympa ça ! Ca fait quelques mois que j'ai plus d'inspiration , alors 50000 mots ...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:

Lau
Affilié
A aimé : 174 fois
A été aimé : 126 fois

Message par Lau » 31 oct. 2018, 17:15

clotaire a écrit :
31 oct. 2018, 07:30
et si on fait une compil de tous les posts écrits sur le forum ça compte ? Parce que ça doit bien faire 50000 mots pour moi, à la longue… :P
Si tu postes entre ce soir 00h01 et le 30 novembre 23h59, oui. :P
Grignoteuse de bouquins a écrit :
31 oct. 2018, 16:03
Ca fait quelques mois que j'ai plus d'inspiration , alors 50000 mots ...
C'est vrai qu'il y a cet objectif mais le but ce n'est pas de se battre contre soi pour l'atteindre. Je doute de réussir à atteindre les 50k (d'autant que je vais faire une partie de mon NaNo en anglais) mais j'aime le fait que j'ai un mois où je peux essayer d'écrire plus que d'habitude. C'est ça mon objectif réel. Avancer sur des projets et prendre du bon temps en le faisant. ^^
"Il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite." (P. Eluard)

Image

Répondre