Marvel Cinematic Universe

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Puddi Puddi
Affilié
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 19 fois
A été aimé : 122 fois

Marvel Cinematic Universe

Message par Puddi Puddi » 10 août 2018, 23:46

Création d'un sujet express, j'espère ne pas faire doublon, mais d'après la barre de recherche du fofo la voie est libre, donc...

Image

L'idée, comme le titre du topic l'indique, c'est de parler du Marvel Cinematic Universe : les films qui vous ont plu ou pas, pourquoi, votre avis sur les news liées au MCU, qui est le plus fort de tous les héros (pas Action Man !), etc.

Pour ouvrir le bal des super-héros, je commence en partageant une agréable surprise pour ma part : Thor Ragnarok.

Je n'ai pas un souvenir marquant de Thor 1 et 2, ce sont les Marvel que j'aime le moins, je crois, du coup j'ai appréhendé le visionnage de Thor Ragnarok.
Mais là, le film se paye le luxe de faire sa première scène de baston sur "Immigrant Song" de Led Zep, PLEASE... J'étais juste en mode :

Image

Et on laisse tomber la romance des deux films précédents pour avoir comme sidekick une valkyrie bourrée/bourrine, les gags passent crème, des partis pris visuels cools.
On sent quand même que Thor Ragnarok se moque de ses propres codes (trop ?), mais c'est peut-être pour ça que j'ai autant aimé.

Bref, un bon moment devant ce film.

Et sinon, le renvoi de James Gunn par Disney, qu'en pensez-vous ?
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image

Fengus
Amibe
A aimé : 1 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Marvel Cinematic Universe

Message par Fengus » 13 août 2018, 17:12

A noter que Valkyrie est le premier side kick féminin qui finit plus habillé qu'elle n'avait commencé ! (son deuxième costume couvre plus du peau)

Jonque
Membre junior
A été aimé : 1 fois

Message par Jonque » 15 août 2018, 11:31

Le renvoi de James Gunn ?
De ce que j'en sais...
totalement abusif
Il a fait des blagues (de mauvais goût mais des blagues quand même) il y a dix ans et il est viré pour ça ?!

PassionA
Avenator
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 386 fois
A été aimé : 412 fois

Message par PassionA » 15 août 2018, 13:23

Yep :)

J'adore Taika Waititi, depuis le merveilleux Vampires en toute intimité qui avait prouvé que décidément la nouvelle Zélande est un foyer de réalisateurs géniaux ^^

Il a également réaliser le très drôle Hunt for the Wilderpeople avec Sam Neill et le jeune garçon de Deadpool 2, mais qui est moins facile à trouver (perso je ne l'ai vu qu'en vo).

Thor 3 est un film jouissif à plein de points de vue, car non seulement il abonde de clin d’œil et de références geeks, mais aussi il s'appuie sur une critique du genre qui trouve un juste milieu entre le sérieux des films précédents et ce qui aurait été une pure parodie. On sent que les acteurs, Chris Hemsworth et Tom Hiddleston les premiers, se régalent à jouer leurs dialogues improbables dans cette nouvelle approche plus psychédélique/SF de leurs personnages jusque là un peu trop étroits. Pour beaucoup de fans, c'est exactement dans ce genre de situations qu'on voulait voir le cast de Thor et non dans des romances fadasses telles qu'on nous les a servi avant. Cate Blanchett est fabuleuse en Hela sans pitié et sans humour, parfait contrepoint au ton du film. J'aime également beaucoup le personnage de Valkyrie de Tessa Thompson, c'est intéressant que ce ne soit justement pas une héroïne connue et reconnue ni une autre love interest mais bien juste une guerrière lambda et redoutable qui a faillit et se soit perdue - son rôle est d'autant plus intéressant dans la critique qu'il apporte au genre ciné, venu depuis les comics, sur l'importance des personnages secondaires dont on suit l'évolution.

Lau
Affilié
A aimé : 168 fois
A été aimé : 116 fois

Message par Lau » 16 août 2018, 23:53

J'ai tellement pas aimé cette Valkyrie. x)
Sa façon de se comporter, le côté tire-larmes de sa déchéance... Je sais pas. Dès le début l'actrice m'est pas revenue non plus.
Et puis de toute façon, c'est le reproche que je fais à la majorité des films du genre : c'est trop rapide sur les backstories. Je sais bien qu'on est déjà sur du film de deux heures et quelques et qu'on peut pas tout montrer mais j'ai toujours trouvé ça dommage. J'ai rarement le temps de m'attacher aux personnages secondaires du coup.
"Il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite." (P. Eluard)

Image

Répondre