Parlons espace, univers, infini...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Eliora
Membre junior
Pronom : Elle
A été aimé : 4 fois

Re: Parlons espace, univers, infini...

Message par Eliora » 14 avr. 2019, 12:49

Impressionnant d'arriver à aller chercher cette image à une distance qu'on ne peut même pas imaginer :shock:
Je suis passionnée d'espace aussi et abonnée à plusieurs chaînes sur YouTube.
On a la chance de vivre un nouvel intérêt pour la conquête spatiale. Dans les 20 prochaines années, je pense qu'on va se régaler. :)
1ère étape, installation sur la lune, avec un projet sérieux de l'Agence Européenne. C'est important pour connaître les conséquences d'un séjour longue durée dans l'espace pour les humains, au-delà de l'orbite terrestre.

Baelfire
BadAce
A aimé : 597 fois
A été aimé : 861 fois

Message par Baelfire » 16 avr. 2019, 11:10

Eliora a écrit :
14 avr. 2019, 12:49
1ère étape, installation sur la lune, avec un projet sérieux de l'Agence Européenne. C'est important pour connaître les conséquences d'un séjour longue durée dans l'espace pour les humains, au-delà de l'orbite terrestre.
Je trouve ça à la fois fascinant et révoltant. L'expérience est absolument inédite est formidable mais ça présage une éventuelle (et lointaine) colonisation de la Lune. Et ce second point m'inquiète particulièrement...
Mieux vaut boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route

Muriel Evelyne
Aveuglant
A aimé : 1037 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Muriel Evelyne » 16 avr. 2019, 18:54

Baelfire a écrit :
16 avr. 2019, 11:10
Eliora a écrit :
14 avr. 2019, 12:49
Je trouve ça à la fois fascinant et révoltant. L'expérience est absolument inédite est formidable mais ça présage une éventuelle (et lointaine) colonisation de la Lune. Et ce second point m'inquiète particulièrement...
Au moins on ne colonisera personne puisque la lune n'est pas habitée. Pour le reste, tout dépendra de la façon dont se fera cette colonisation.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image

Eliora
Membre junior
Pronom : Elle
A été aimé : 4 fois

Message par Eliora » 20 avr. 2019, 14:59

Il y aura le mélange de toutes les tendances, comme toujours.
C'est sûr que les sociétés privées chercheront des profits et la lune, au fil du temps, va être surexploitée. Cela aura au moins l'avantage d'épargner notre planète.
Mais d'autre part, je crois qu'on peut s'attendre à de grandes avancées technologiques et des possibilités de recherches intéressantes qui auront des retombées positives pour les humains.
Peut-être aussi apprendre l'humilité parce que si l'exploration de notre système solaire, dans 15/20 ans, devient qqch de fréquent, on va vite se rendre compte qu'on est vraiment pas le centre de l'univers ^^

Répondre