L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Tout savoir sur cette orientation sexuelle

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Hestia
Ascendant
Pronom : Iel
A aimé : 147 fois
A été aimé : 221 fois

L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Tout savoir sur cette orientation sexuelle

Message par Hestia » 25 mai 2018, 18:49

Hello!

Je viens de trouver l'article ci-dessous qui explique bien ce qui est l'asexualité, pour les personnes qui souhaiterais visionner la vidéo en début d'article, elle est composé d'un montage avec une musique et des sous titres de certains passages de l'article.

lire l'article publié le 16 mai 2018 par Emmanuel Perrin.
30,9% de personnes qui ne s'inscrivent pas dans la binarité hommes-femmes.
Il me semble que c'est la première fois que l'existence des personnes non-binaires soit mentionné dans un article sur l'asexualité.
A noter que près de 29% des personnes asexuelles sont des transsexuel(le)s.
Par contre, j'aurais trouvé plus correct d'utiliser le mot transgenre que transsexuel(le)

C'est un peu dommage qu'on ne signale pas qu'il y a aussi des aro-aces.
Si possible alternez entre l’accord féminin et le langage épicène lorsque vous me désignez à la 3ème personne.

PassionA
Avenista
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 371 fois
A été aimé : 398 fois

Re: L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Tout savoir sur cette orientation sexuelle

Message par PassionA » 25 mai 2018, 20:53

Enfin, près de 87% des asexuels ont moins de 30 ans.
LOL. Quand on dit qu'il ne faut pas prendre les chiffres des études pour argent comptant, on pense exactement à ce genre de chose. Comme l'asexualité est une orientation, il ne doit pas y avoir de divergence dans les catégories d'âge. Ce serait comme de dire que 87% des personnes hétérosexuelles ont moins de 30 ans, et cela ne veut seulement dire que 87% de la population mondiale à moins de 30 ans (ce qui est surprenant vu qu'une recherche google me dit plutôt autour de 50%).

Bref, en dehors du tout dernier paragraphe à cause de ces % sortis d'on ne sait où, le reste me semble correct et bien clair. Je plussoie sur la mention transgenre plutôt que transsexuel.

fiffi
Avant-gardiste
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 323 fois
A été aimé : 181 fois

Re: L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Tout savoir sur cette orientation sexuelle

Message par fiffi » 25 mai 2018, 23:58

Pour les 87% d' asexuels , il s' agit plutôt d' une imprécision ; il faudrait dire : 87% des personnes qui se déclarent A . L' asexualité étant surtout connu grâce à internet , il est normal d' y rencontrer un grand pourcentage de jeunes . Sinon , l' article est assez bien fait .

thailog
Affilié
Pronom : il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 62 fois

Message par thailog » 28 mai 2018, 16:16

J'ai bien aimé cet article aussi, il explique bien les choses je trouve même si les pourcentages semblent venir de nulle part.

Guadiana
Adepte
A aimé : 62 fois
A été aimé : 31 fois

Message par Guadiana » 15 juin 2018, 01:20

PassionA a écrit :
25 mai 2018, 20:53
Enfin, près de 87% des asexuels ont moins de 30 ans.
LOL. Quand on dit qu'il ne faut pas prendre les chiffres des études pour argent comptant, on pense exactement à ce genre de chose. Comme l'asexualité est une orientation, il ne doit pas y avoir de divergence dans les catégories d'âge. Ce serait comme de dire que 87% des personnes hétérosexuelles ont moins de 30 ans, et cela ne veut seulement dire que 87% de la population mondiale à moins de 30 ans (ce qui est surprenant vu qu'une recherche google me dit plutôt autour de 50%).

Bref, en dehors du tout dernier paragraphe à cause de ces % sortis d'on ne sait où, le reste me semble correct et bien clair. Je plussoie sur la mention transgenre plutôt que transsexuel.
Une personne plus bas l'a bien expliqué. 87% des personnes se déclarant asexuelles ont moins de 30 ans. Mais comme tu l'a dis, l'asexualité a toujours existé. Je connais une mamie de bientôt 85 ans qui n'a jamais eu personne dans sa vie.

Répondre