Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Whitewolf »

Salut, alors voilà étant S et bien je trouve qu'il y a certains avantages à parler avec des A avec un certain recul même si je n'ai pas parlé à énormément de A voir pas du tout dans ma vie :roll:

Je les trouves plus philosophiques et tolérants, enfin ce n'est qu'une supposition après avoir lu un peu par ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Puddi Puddi »

Par curiosité, sur quels sujets te sens-tu plus libre de parler avec des A?
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6114
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1875 fois
A été aimé : 1821 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par clotaire »

Peut-être est-ce lié au sentiment de ne pas avoir de pression ou de risque d'arrière-pensée qui peuvent mettre mal à l'aise ?
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Whitewolf »

En fait je trouve qu'avec un asexuel il est plus simple de parler de tout ce qui est en dehors du sexe, ils seront en général plus "sérieux" que certaines personnes S dans pleins de sujets, enfin ils compensent dans autre chose quoi, alors qu'avec certaines personnes S et bien on peut parler de tout évidemment mais tu peux aussi être jugé ou ça peut partir en cacahuètes quand le sujet du sexe arrive, bref il y a une sorte de compétition des fois et tu peux parfois déprimer, être frustré, enfin bref comme on dit tu peux être en PLS quoi selon ta vie sexuelle ou sentimentale, quand c'est le vide quoi :)

Je pense qu'un A peut aussi ressentir un vide dans sa vie sentimentale (pas tous je pense visiblement parce que je vois qu'il y a aromantique et tout, je ne connaissais pas avant de me renseigner sur les A) mais il a le côté sexuel en moins et croyez moi ça peut être avantageux quelques fois :D

Avec un A je pense que peu importe que la personne soit célibataire sans expériences depuis toujours ou qu'elle soit en couple avec ou sans expérience et bien cette personne restera la même j'ai l'impression et ne te jugeras pas alors qu'un S peut être changeant (pas tous), enfin je me comprend

Mais c'est juste une hypothèse et ce que je remarque en lisant ici, en fait je veux voir les bons côtés de parler avec des A :wink: (comme les mauvais côtés) enfin comme partout il y aura toujours des bons et mauvais côtés de toute manières :P

Bien sûr j'évite de généraliser les S ou les A je ne suis pas bête :lol:

PS : J'espère que ce topic mérite d'être dans cette rubrique j'en sais rien :mrgreen:
Dernière modification par Whitewolf le 22 oct. 2017, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Whitewolf »

clotaire a écrit : 22 oct. 2017, 22:39 Peut-être est-ce lié au sentiment de ne pas avoir de pression ou de risque d'arrière-pensée qui peuvent mettre mal à l'aise ?
Ouais ça peut être ça oui et en fait ayant l'habitude de fréquenter des S, enfin peut être que j'ai déjà fréquenter des A sans le faire exprès hein vu que je ne parle moi même pas trop de sexe mais voilà vous m'avez compris c'est une minorité donc forcément... :?

Alors du coup plutôt que de juger et bien je me dis pourquoi pas apprendre aussi d'eux et eux apprendre de moi si les échanges sont fluides :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Aphélie »

Tolérants, possiblement - c'est souvent le cas pour les personnes lgbt+, on sait ce que c'est de dévier de la norme donc on est moins prompts à pointer du doigt, bien que ça n'empêche pas certains de le faire, que ce soit au sein même de la communauté ou hors de celle-ci. Plus philosophiques, c'est encore autre chose, j'avoue que cette affirmation me laisse sceptique. Comprends bien qu'il y autant de différences entre A qu'il y en a entre S, du coup faire des généralités comme ça, ça me paraît un peu vide de sens. Notre seule base commune c'est l'asexualité - et encore même là il y a beaucoup de façons d'être A. Du reste on est humains ^-^" C'est peut-être justement le fait que tu n'aies pas parlé avec des A qui fait que tu n'as pas l'occasion de le constater, mais tu verras que notre sexualité ne définit pas notre personnalité et que là aussi il y a des gens avec qui tu auras une meilleure affinité que d'autres.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Whitewolf »

Aphélie a écrit : 22 oct. 2017, 22:51 Tolérants, possiblement - c'est souvent le cas pour les personnes lgbt+, on sait ce que c'est de dévier de la norme donc on est moins prompts à pointer du doigt, bien que ça n'empêche pas certains de le faire, que ce soit au sein même de la communauté ou hors de celle-ci. Plus philosophiques, c'est encore autre chose, j'avoue que cette affirmation me laisse sceptique. Comprends bien qu'il y autant de différences entre A qu'il y en a entre S, du coup faire des généralités comme ça, ça me paraît un peu vide de sens. Notre seule base commune c'est l'asexualité - et encore même là il y a beaucoup de façons d'être A. Du reste on est humains ^-^" C'est peut-être justement le fait que tu n'aies pas parlé avec des A qui fait que tu n'as pas l'occasion de le constater, mais tu verras que notre sexualité ne définit pas notre personnalité et que là aussi il y a des gens avec qui tu auras une meilleure affinité que d'autres.
Bon maintenant je vais citer le pseudo ça ira plus vite parce que quand le message est trop long ça ne marche pas je crois c'est normal ? :mrgreen:

Bref Aphélie : Oui je me doute que ça peut arriver évidemment personne est parfait et on est reste des humains mais bon je voulais juste savoir si mes analyses étaient bonnes et en même temps c'était comme un compliment de ma part :roll:

Et puis qui sait, si ça se trouve parfois on est pas toujours conscient de notre façon de fonctionner alors si ça peut être une façon de vous le faire prendre conscience on sait jamais :roll:

Oui justement c'est pour ça que je fais ce topic, c'est pour discuter et comprendre tout comme vous essayez de comprendre les S :)
Même si bon on ne dirait pas comme ça mais cette différence peut faire beaucoup de différences c'est fou ça :lol:

Mais tu as raison ce doit être ça :woke:
Dernière modification par Whitewolf le 22 oct. 2017, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Olib »

Je rejoins les avis précédents, nous ne sommes pas forcément meilleurs ni plus mauvais que les S. Peut-être + tolérants en moyenne, de par notre expérience, et encore je n'en suis pas totalement certain.

Si tu te bases sur ce forum pour te faire ton avis, c'est un peu biaisé. On ne représente finalement qu'une toute partie des A, et un forum peut développer, au fil des années, un certain esprit qui n'est pas forcément le même que celui de la communauté qu'il représente.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Puddi Puddi »

Whitewolf a écrit :Et puis qui sait, si ça se trouve parofis on est pas conscient de notre faço de fonctionner alors si ça peut être une façon de vous le faire prendre conscience on sait jamais
Je rejoins Aphélie sur le fait que nous ne nous définissons pas que par notre asexualité. Rien que sur ce forum, les personnalités de ses membres sont infiniment variées, autant qu'à l'échelle de l'humanité, sans doute :mrgreen:.
A part cette orientation, je ne ressens pas de différences avec les S. Avec mes amis, qui sont S, nous parlons ouvertement de tous les sujets de façon civilisée (ou plus sauvage si c'est en soirée et qu'on a picolé, mais toujours avec camaraderie :mrgreen:).
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Whitewolf »

Olib a écrit : 22 oct. 2017, 23:13 Je rejoins les avis précédents, nous ne sommes pas forcément meilleurs ni plus mauvais que les S. Peut-être + tolérants en moyenne, de par notre expérience, et encore je n'en suis pas totalement certain.

Si tu te bases sur ce forum pour te faire ton avis, c'est un peu biaisé. On ne représente finalement qu'une toute partie des A, et un forum peut développer, au fil des années, un certain esprit qui n'est pas forcément le même que celui de la communauté qu'il représente.
En fait ça m'a traversé l'esprit alors j'ai voulu faire ce topic et vu que c'était écrit " Détendez-vous " et bien voilà j'ai voulu échanger et débattre :mrgreen:
Mais d'accord très bien c'est vrai que ce n'est pas faux :woke:

Je ne connais pas très bien les A et ce forum j'y ai jeté quelques coups d'oeil mais parfois vos discussions m'intriguait et je les trouvais intéressantes par moment alors du coup je me suis dis que les A étaient des philosophes :mrgreen:

En tout cas il n'y a pas mal de modestie par ici c'est cool :)
Mais c'est sûrement l'état d'esprit du forum en effet, après tout chaque forum a son état d'esprit comme doctissimo ou bien jeuxvideo.com qui je pense sont connus :wink:

Après il est vrai qu'étant S je trouve quand même une certaine différence, du moins je ressens une certaine différence d'ambiance :woke:

Merci de ta réponse :)
Dernière modification par Whitewolf le 22 oct. 2017, 23:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Whitewolf »

Puddi Puddi a écrit : 22 oct. 2017, 23:14
Whitewolf a écrit :Et puis qui sait, si ça se trouve parofis on est pas conscient de notre faço de fonctionner alors si ça peut être une façon de vous le faire prendre conscience on sait jamais
Je rejoins Aphélie sur le fait que nous ne nous définissons pas que par notre asexualité. Rien que sur ce forum, les personnalités de ses membres sont infiniment variées, autant qu'à l'échelle de l'humanité, sans doute :mrgreen:.
A part cette orientation, je ne ressens pas de différences avec les S. Avec mes amis, qui sont S, nous parlons ouvertement de tous les sujets de façon civilisée (ou plus sauvage si c'est en soirée et qu'on a picolé, mais toujours avec camaraderie :mrgreen:).
Oui à vrai dire je suis assez nouveau et étant S j'essaye d'aller sur divers forums alors j'ai découvert celui ci grâce à google et donc je me suis dis pourquoi pas discuter quand l'envie me prendra pour voir la différence sur certains sujets par rapport à d'autres forum, et vu que ce forum concerne une communauté bien précise j'ai trouvé cela intéressant :)

D'accord je vois :mrgreen:
Il faut dire que moi ma vie sociale n'est pas très passionnante non plus haha :roll:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par PassionA »

Ça me fait penser aux filles hétéros qui préfèrent être en compagnie d'hommes gays.
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Whitewolf »

PassionA a écrit : 23 oct. 2017, 01:00 Ça me fait penser aux filles hétéros qui préfèrent être en compagnie d'hommes gays.
Tu veux en venir où par là ? tu peux m'expliquer ? :lol:
C'est quoi cette exemple ? :roll:

En tout cas tu m'as bien fait rigoler là merci j'ai souri :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5316
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1208 fois
A été aimé : 2046 fois

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Baelfire »

C'est probablement parce que sur ce forum on prône la bienveillance. En tous cas on essaye. L'idée c'est de s'y sentir bien. Depuis le temps qu'on travaille à instaurer cette ambiance (parce que ça n'a pas toujours été comme ça loin de là) si ça fonctionne on ne peut qu'en être contents. A nous tous de faire le maximum pour maintenir ça maintenant...

Alors merci de dire ça :) ça fait du bien. Ca prouve qu'on se donne pas du mal pour rien.

Après, comme le disent mes voisins du dessus, même chez les A ce n'est pas partout comme ça. Je le vois bien lors de mes passages éclairs sur d'autres sites A. Il y a beaucoup de peur, donc d'intolérance voir limite de "racisme" (je sais pas si c'est le bon mot) pour les S qui sont vus comme des empêcheurs de tourner en rond, des obsédés qui gâchent la vie et le bonheur des A. Et il y a également une sorte d'intolérance entre les A eux-mêmes... Des extrémistes qui jugent ceux qui ont une vie sexuelle ou simplement de couple comme n' étant pas A voir des usurpateurs. Il y a aussi ceux qui estiment que nous sommes des supers héros parce que non soumis aux pulsions sexuelles donc plus libres d'esprit.

Bref, dehors là bas ce n'est pas Bisounoursland.

Alors je suppose qu'on a de la chance ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3747
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1662 fois
A été aimé : 1868 fois
Contact :

Re: Je pense qu'il est parfois plus agréable de parler à des asexuels

Message par Grignoteuse de bouquins »

Baelfire : Des supers héros ? Bah c'est pas avec notre asexualité qu'on va sauver le monde 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre