Enchantier, je m'appelle Teuse.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Max333
Membre
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2017, 12:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Max333 »

...

Passons outre cette blague de mauvais goût !

Ravi de faire votre connaissance à tous, j'ai lu un petit échantillon des présentations les plus récentes ainsi que quelques messages par-ci par là, et la mentalité des personnes actives sur ce forum me sublime ! Vous semblez tous très gentils \o.

Vous pouvez m'appeler comme vous voulez, j'ai 21 ans et je fais des études de Psychologie ! J'adore tout ce qui est séries, animés, films, mangas, musique, dessin... Je fais du piano et je programme à mes heures perdues. (J'essaie en tout cas).

Je me pose la question de mon éventuelle asexualité depuis un petit moment déjà, et je dois avouer que c'est assez flou pour moi. Je suis puceau, je n'ai jamais désiré avoir de relation sexuelle avec qui que ce soit pour le moment, et je doute que cela vienne un jour. Jusque là je me dis que c'est parce que je n'ai jamais été assez amoureux des personnes avec lesquelles je suis sorti. J'ai récemment rompu avec ma copine après presque 3 ans de relation, sans jamais avoir été sexuellement attiré par elle.

Depuis cette rupture, j'ai recommencé à regarder d'autres filles & à chercher en moi une quelconque excitation à l'idée de coucher avec certaines, mais rien. Je n'ai ce genre d'envie pour personne, quel que soit le physique et l'apparence ! Au mieux, je désire une relation d'affection, mais le sexe ne me dit rien. Vous qui avez de l'expérience, pensez vous que l'amour puisse faire changer la donne ? Ou peut-être n'est-ce pas de l'asexualité mais une grande appréhension ? Ou peut-être est-ce une appréhension due à mon asexualité...

Pour autant, ce n'est pas parce que le sexe ne m'attire pas que rien ne m'excite ! On pourrait me considérer comme un de ces fétichistes étranges sur ce point là. Est-ce qu'un asexuel est sensé ne pas ressentir d'excitation du tout ?

Eclairez moi de votre lumière !

Et re-bonjour à tous <3
Ramón

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Ramón »

Bonjour Natasha !

Les blagues de mauvais goût sont souvent du meilleur effet quand elles sont faites en compagnie de personnes de mauvais goût. Je bivalve en ton sens.

A ta question, les personnes demiromantiques pourront te répondre puisqu'il s'agit de personnes qui développent une attirance pour une personne après avoir créé un lien fort avec leur partenaire.
A priori, ta relation précédente ne te permet pas de dire que tu es demiromantique puisque même après 3 ans c'était toujours non. Mais qui sait, il te reste plus d'années à vivre que celles que tu as déjà vécu, nous changeons avec le temps.
Pour l'asexualité, c'est vraiment une attirance sexuelle pour une autre personne. Pour tout ce qui concerne les fétichismes ou la masturbation ou... ça n'est pas un critère déterminant.

Image
C'est assez de lumière comme ça ?

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Léonis »

Salut xXDarkPsyko001Xx !

Ta dernière copine a été particulièrement patiente dis donc! Ça se passe en général un peu plus mal entre les couples A\S.
Perso je pense que si l'envie ne t'es pas venue avec ton ex et trois ans de relation c'est que tu dois en effet être asexuel. Ça ne t'empêchera pas de ressentir de l'excitation pour certaine chose mais concernant les personne c’est sans doute pas ta came.

Bienvenue et au plaisir de te lire ;)
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Baelfire »

Salut Maxx,

L'amour passion peut faire varier la donne. Par varier il faut entendre te sortir un peu de tes envies (ou non envies habituelles). Au tout début oui ça peut changer mais c'est l'euphorie du début. Ou pas...Ca dépend vraiment des personnes.

Wait and see et bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par didou »

Ouelcome Teuse :P

Appréhension-> asexualité, ou asexualité -> appréhension... De toute manière, si tu n'as pas d'attrait pour les relations sexuelles, le fait est là. Qui de la poule ou de l'oeuf, c'est éventuellement une autre question.

Comme l'a dit @Baelfire, l'amour rendant, prétendument, aveugle :lol: ça pourra ou pas modifier ta façon de voir les choses s'il t'échoit un jour. Et même, s'il ne te fait pas découvrir une attirance pour les relations, il pourra te faire les accepter pour faire plaisir à ta moitié.

Après, comme l'a également dit @Nya, être asexuel n'empêche pas de ressentir des excitations, qu'elles soient dues à des ... "travaux manuels" :mrgreen: ou à des stimuli différents de la seule vue d'un corps nu.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par clotaire »

Bienvenue Max333 :-)

décidément ça y va les jeux de mots ces jours-ci :D
et merci pour les compliments, je rougis là :oops:

Pour ce qui est de ta question, je ne sais pas si l'amour peut faire changer la donne, mais je sais que la situation dans laquelle tu es peut durer au moins jusqu'à 34 ans, j'en suis la preuve vivante.
Et en plus, je te rejoins dans le club très fermé des fétichistes étranges :mrgreen:

Si je comprends bien tu es hétéro-romantique (?), je pense que Nya voulait plutôt dire demisexuel ;-)

C'est déjà chouette d'avoir pu vivre une relation de 3 ans sans s'embêter avec le sexe, enfin moi ça me fait envie, même si c'est pas forcément drôle quand c'est fini^^

Au plaisir en tout cas :-)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2017, 19:29
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Dawn »

Bienvenue Max333 !

Alors déjà, ça faisait bien longtemps qu'on me l'avait pas faite blague. Ensuite, es-tu sûre de ne pas être mon double au masculin ? :')
Plus sérieusement, pour ta question, je pense que l'amour peut changer les choses si les bonnes conditions sont remplies, après comme c'est dit plus haut ça dépend vachement des individus.
Personnellement, étant complètement vierge de toute relation ce n'est que des suppositions mais je pense que si jamais je tombe vraiment amoureuse de quelqu'un je serais peut être capable de me donner corps et âme .

En tout cas ravie de te rencontrer ^^
Max333
Membre
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2017, 12:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Max333 »

Merci à tous pour vos réponses !

Nya, ça semble être assez de lumière pour le reste de ma vie, ça devrait suffire merci ! :lol:

Léonis, oui, très patiente effectivement. Mais je ne me rendais pas compte qu'elle l'était. La relation m'allait très bien et elle ne se plaignait pas du tout du manque de sexe, je pensais qu'elle me ressemblait sur ce point...
On peut tous se tromper !

Baelfire, didou : Alea Jacta est, donc... Advienne que pourra. Je ne désire pas franchement devenir S, donc qu'importe ce qui m'arrive, je m'en accommoderai. :D

clotaire, merci pour ton témoignage ! Tu n'as trouvé personne avec qui vivre une vie asexuelle jusque là ? :(
Par hétéro-romantique, tu veux dire que je ne désire qu'une relation romantique dénuée de sexe avec quelqu'un ? Si c'est le cas, oui, effectivement, c'est ce que je recherche. Des bisous, des câlins, de l'affection et du support, c'est ce qui abreuve mon âme ~


Lilly, merci pour le gâteau. Je ne sais pas d'ou tu sors ton stock infini, tu sembles en donner un différent à chacun... :'D

Enfin, Dawn... J'imagine que tu t'en serais mieux sortie sans avoir affaire à cette blague de nouveau. J'ai honte, j'ai honte...
Pour ce qui est d'être ton double, possible après tout, c'est pas tout le monde qui a une image de la princesse mononoke en image de profil ! (Oui, j'adore Miyazaki aussi)
J'ai lu ta présentation, mais je t'avoue que celle-ci ne m'a pas permis de déterminer si oui ou non tu étais ma version féminine haha !
Quand tu dis être vierge de toute relation tu veux dire d'un point de vue sexuel ou aussi d'un point de vue romantique ? Tu n'as jamais voulu te lancer ?

Encore une fois merci pour vos réponses, je pense que je vais me plaire ici !

Bisous ~
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Baelfire »

Max333 a écrit : 06 oct. 2017, 20:09J'ai honte, j'ai honte...
Surtout pas!! Les jeux de mots c'est que du bonheur
Image
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2017, 19:29
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Dawn »

Max333 a écrit : 06 oct. 2017, 20:09
Enfin, Dawn... J'imagine que tu t'en serais mieux sortie sans avoir affaire à cette blague de nouveau. J'ai honte, j'ai honte...
Pour ce qui est d'être ton double, possible après tout, c'est pas tout le monde qui a une image de la princesse mononoke en image de profil ! (Oui, j'adore Miyazaki aussi)
J'ai lu ta présentation, mais je t'avoue que celle-ci ne m'a pas permis de déterminer si oui ou non tu étais ma version féminine haha !
Quand tu dis être vierge de toute relation tu veux dire d'un point de vue sexuel ou aussi d'un point de vue romantique ? Tu n'as jamais voulu te lancer ?
Oui c'est vrai que ma présentation est assez sobre x) mais je pense que j'en ferai certainement une autre beaucoup plus détaillée un de ces jours.
Quand je dit vierge de toute relation c'est romantiquement et sexuellement, c'est pas que je n'ai jamais voulu me lancer, c'est d'un que j'en ai pas trop eu la possibilité et que les rares fois où ça aurait pu arriver j'avais une sorte de blocage émotionnel : j'étais, et je suis encore incapable de m'impliquer dans une relation d'une manière plus que superficielle, j'aime pas trop me dévoilée dans la vie réelle, même mes amis ou ma famille de savent quasiment rien d'intime sur moi.
Max333
Membre
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2017, 12:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Max333 »

Baelfire, be careful what you wish for... :')


Dawn, hmm, très bien. Tu as raison, tu n'as pas à te pousser ! Tant que tu n'éprouves pas le besoin de rentrer dans ce genre de relation, rien ne sert de se forcer :D
Et au plaisir d'en lire plus sur tes propres passions !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Aphélie »

Effectivement, trois ans sans relation avec ta copine, je ne sais pas si elle ne voulait rien faire avant le mariage mais de nos jours c'est plutôt impressionnant ! En tout cas oui c'est possible que ça change avec l'amour mais du coup si c'est uniquement dans ce cadre que tu ressens pour quelqu'un de l'attraction sexuelle tu serais plutôt dans la demisexualité, donc toujours dans le spectre ace. Du reste le fait de ressentir de l'excitation (ou non) qu'importe le contexte n'invalide pas l'asexualité, ce sont deux choses différentes ;)

N'hésite pas en tout cas à venir parler de tes passions (surtout si tu es fan de Miyazaki), ou de partager tes morceaux de piano préférés, ce sera avec plaisir :D
Et bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par fiffi »

Bienvenue Max ,

et n' hésites pas avec les jeux de mots , je suis preneur . :-)
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Enchantier, je m'appelle Teuse.

Message par Kitaka »

Salut Comme-Vous-Voulez, et bienvenue parmi nous ^^
Je vois que tu t'es déjà bien intégré!!

Je rejoins les collègues du dessus. Déjà 3 ans avec Chérie sans rien, effectivement, j'aurais pensé comme toi, c'est à dire qu'elle est comme toi. Mais elle doit avoir une patience à toute épreuve!

Ensuite, si tu ne ressens pas le désir, le besoin de passer à l'acte ... bah t'en a pas besoin, voilà tout! Des bisous, des câlins, de la complicité , si cela suffit à te combler, pourquoi chercher plus loin??
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Répondre