Humour de rupture ;)

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par didou »

Baelfire a écrit : 31 août 2017, 08:38 Y en a aussi qui s'en foutent. Etre sans abri ou dans une cabane ne leur pose pas de soucis
Je confirme: même si je ne vis pas dans une cabane, le standing a drastiquement diminué depuis mon divorce, mais ça ne me chagrine pas :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Baelfire »

C'était une métaphore le coup des maisons :p. Je crois que je vais arrêter avec les métaphores.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Aphélie »

Je me retrouve pas spécialement dans les cases long term non plus. Après je rejoins Baelfire, ça dépend de pas mal de choses. Et en partie aussi de la façon dont ça se termine ; là dans la BD j'ai quand même l'impression qu'au-delà de la distinction relation longue/courte durée on a aussi d'une part une fille encore amoureuse et de l'autre une qui ne l'est plus, c'est déjà un indicateur de qui a pu mettre fin à la relation (ça aussi ça change beaucoup la façon dont on la vit). Dans mon cas c'était presque la conclusion logique, je pense qu'on savait tous les deux qu'on se dirigeait vers ça depuis un certain temps. Je dis pas que c'était facile, mais du coup j'étais pas dans une optique où j'ai envie de me débarrasser de tout souvenir nous liant (je suis d'accord avec Zimmou d'ailleurs, un cadeau c'est un cadeau, j'ai gardé ceux qu'il m'avait fait et pas repris ceux que j'avais fait, de toute manière on aurait pas été gagnants au change n'ayant pas toujours les mêmes goûts), et j'ai pas non plus pleuré après lui pendant des mois. Donc ouais, difficile de généraliser, je pense que c'est différent pour chaque personne, et même d'une relation à l'autre.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par didou »

Baelfire a écrit : 31 août 2017, 15:19 C'était une métaphore le coup des maisons :p. Je crois que je vais arrêter avec les métaphores.
Tu aurais pu relier les métaphores: les pièces, les maison, les pièces des maisons :wink:
Bon, d'accord, je :arrow: :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Humour de rupture ;)

Message par Ramón »

Euh... Et si on les a enterrées au fond du jardin ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Baelfire »

De la bouffe pour asticots.
Image
Loali
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 23:45
A aimé : 10 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Loali »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luluwa
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2016, 20:56
Localisation : Ici et là, là-bas et ici-bas.
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Luluwa »

Ces quelques cases m'ont dérobé un rire... x) Même si c'est assez "cliché", comme tout le monde l'a dit, tout le monde ne vit pas une rupture de la même façon pour plein de raisons. Personnellement je n'ai jamais vécu de relation de couple, je m'y retrouve pas, mais je retrouve là des comportements que j'ai pu observer chez des connaissances et/ou amis.
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par piwi »

Si les petites BD sont marrantes (merci didou), je ne m'y retrouve pas. Dans tous les cas, les personnages sont trop dans l'émotionnel. Or, il n'est pas possible de raisonner dans l'émotion. J'ai remarqué chez mes ex S et R qu'ils se mettaient dans ces états lorsque je leur soumettais la possibilité d'un éloignement, d'une rupture. Je vois cela chez mes proches également (sauf chez ma môman qui était très tiède avec le pater)

J'ai gardé les affaires de mon ex (avec lequel je n'ai pas vraiment vécu, mais il y en avait quand même quelques unes dans la maison) et les ai gardées longtemps sans que rien de fâcheux ne se produise.

De mon côté donc, ça se passait plutôt bien les "ruptures". Pas toujours de l'autre côté :roll: mais je peux comprendre ça.

Tous les asexuels sont-ils "tièdes" comme moi ? A vous lire, je vois qu'il y a des degrés.

Je vois venir comme une maison l'aromantique en moi, l'aromaaaaaaaaaaaaaantiiiiiiiiiiique !!! :ouhla:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Humour de rupture ;)

Message par Vince27 »

piwi a écrit : 10 nov. 2017, 14:32 Je vois venir comme une maison l'aromantique en moi, l'aromaaaaaaaaaaaaaantiiiiiiiiiiique !!! :ouhla:
Tu dois être une belle plante...
...aromatique aux arômes antiques de la rome antique.
Ok je sors :arrow:
Répondre