Vive l'insomnie !

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par clotaire »

Je ne sais pas si on a le droit d'écrire un post sur ce fil en pleine journée (surtout si on s'appelle Ace Luna :P )

Moi je ne suis pas trop insomniaque non plus, j'ai de la chance pour ça. Ça peut m'arriver si vraiment j'ai un stress particulier, mais c'est assez rare.
Sieg Jäger
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2023, 22:45
A aimé : 7 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Sieg Jäger »

Je me permets de déterrer ce topic, étant insomniaque chronique depuis...bien trop longtemps.
Insomniaque de type "je suis en pleine forme à 1h52 du matin", bien qu'il m'arrive parfois de me lever vers 3h avec le cerveau en vrac, signe de stress.
En général, j'en profite pour lire, jouer du piano (élec :mrgreen: ), traîner sur internet, prendre une douche...voir faire une promenade nocturne!
Ou alors je peux passer 1h30 à penser à pleins de choses (cas favorable) ou ruminer des mauvais souvenirs (cas moins favorable, heureusement de plus en plus rare..)

Et sinon, vive les tisanes à la camomille :D
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Vive l'insomnie !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Insomniaque chronique ici aussi, d'ailleurs ça ne m'aide pas à me refaire une santé ; les troubles de l'humeur, l'anxiété et mes douleurs chroniques sont intensifiées. Moins je dors, plus ça me mets dans des états pas possible, parfois d'agressivité, et pour couronner le tout, une déconcentration qui m'empêche d'étudier autant que je voudrais. D'ailleurs en ce moment même, je traverse une période difficile (alors est-ce à cause des insomnies, probablement en partie, mais c'est l'oeuf ou la poule de ce côté là. Même si on sait tous que c'est logiquement l'oeuf :lol:). Pour poursuivre sur les points négatifs, j'ai tendance à un peu trop m'ouvrir comme je le fais actuellement, et après je regrette parce que je préfère garder certaines choses pour moi.

Le nom du sujet c'est "Vive l'insomnie !", alors si je le prends littéralement, voyons ce que ça m'apporte de positif :

- Une manière de voir la vie comme quelque chose à remplir un maximum. Il y a 24:00 dans une journée, alors si je ne dors pas, autant essayer de faire un maximum de choses. C'est pas toujours possible avec la déconcentration, et ça me pousse à dormir encore moins parfois (mais on a dit positif, pas sain :lol:)

J'aime bien m'occuper en regardant des films en ce moment, mais quand j'ai besoin de silence, ça va plutôt être de la lecture ou du dessin (sur papier ou tablette selon le niveau de confort visuel dont j'ai besoin sur le moment). Je réfléchis beaucoup, je rêvasse, parfois ces insomnies peuvent avoir quelque chose d'agréable, parce que si je ne les avais pas, je serais passæ à côté de beaucoup d'idées de dessins, d'histoires...

Mais parfois l'insomnie c'est juste insupportable (à un point où même la mélatonine ne fait plus rien), donc je prends quelques médicaments et ça fait l'affaire. Ça reste occasionnel, mais je ne pourrais juste pas vivre normalement si je n'avais pas ces béquilles chimiques.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Sieg Jäger
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2023, 22:45
A aimé : 7 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Sieg Jäger »

Je trouve ça bien de dessiner, et plus généralement de coucher sur le papier ses pensées sous une forme ou une autre.
Moi j'essaie de prendre de courtes notes sur mes pensées du moment (réflexions persos, idées pour le boulot...) à la fois pour garder l'info et en faire qqch plus tard, mais aussi pour diminuer ma tendance naturelle à la rumination.
Par contre je fais gaffe à ne pas envoyer de messages (email ou autres), car il m'est arrivé d'envoyer des mails sur un ton très colérique...chose que je regrettais par la suite :D
Sieg Jäger
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2023, 22:45
A aimé : 7 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Sieg Jäger »

Le vent souffle fort en Ile-de-France, en cette matinée de la Saint-Sylvestre :o
Je vais m'amuser à tester stable diffusion (IA générative d'images), en attendant d'avoir envie de dormir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 572
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 111 fois
A été aimé : 147 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Fabienne »

Je ne fais pas d'insomnie, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Quelquefois je poste ici à 4h. Souvent, je me lève à 4h. Depuis toujours. C'est l'heure des yogis , la meilleure heure. Je dépasse rarement les 6h du matin pour me lever, que je travaille ou pas dans la matinée
Dernière modification par Fabienne le 12 janv. 2024, 07:14, modifié 1 fois.
We are all Narcissa :mrgreen:
Répondre