Souvenir de A avant de se découvrir

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Souvenir de A avant de se découvrir

Message par Zimou »

Bonjour à tous!

Pour se définir A, on le fait surement tous, on fouille dans notre passé pour comprendre ou simplement parce que certain éléments incompris ont trouvé une explication avec la découverte de l'asexualité.
Pour ma part, j'ai différente réaction que j'ai eu dans le passé qui confirme mon asexualité et d'autre qui ont été expliqué grâce à l'asexualité. par exemple, le fait que je n'avais jamais été vers ma copine S lorsque j'étais jeune pour passer à l'acte confirmait que j’étais asexuel. Cependant, après la fin de notre relation avec cette femme, nous nous sommes revu durant 2 jours. elle a souhaité que nous couchions ensemble et j'avais refusé le 1er soir. Mais le 2eme soir j'ai accepté et je ne comprenais pas pourquoi. Grace à l'asexualité j'ai compris que j'avais simplement envie de tendresse et de câlins et malheureusement avec elle ça passait par la sexualité (j'ai d'ailleurs été déçus sur le coté câlin car finalement c'est resté principalement sexuel, donc sans intérêt.... mais bref). Du coup voilà un exemple de ce qui a confirmé mon asexualité et un exemple de ce qui a été expliqué par mon asexualité.
Et hier, j'étais à la recherche de quelques éléments de mon passé et à l'époque je tenais un blog sur lequel je parlais de pas mal de chose. j'ai une archive privé de ce blog et je fouinais dessus pour trouver ce que je cherchais. et je suis tombé sur un article car je me posais des question à l'époque sur la sexualité... J'ai pas mal refouler mon asexualité avant de me découvrir A mais à la relecture de cet article, je me suis rendu compte qu'en fait j'en avais bien un peu conscience, au point d'écrire quelque chose sur le sujet. Je vous livre mes écrit, c'est intéressant et marrant de retomber la dessus 10 ans après (donc écrit 4 ans avant de connaitre l'asexualité). Attention, c'est mal écrit, plein de faute.... donc courage quand même xD
j’ai une question…

Image
voila, j’ai se soir une question qui me trotte dans la tete… sa fait un moment que je me la pose, et j’aimerai avoir l’avis des quelque personne qui passe encore sur mon blog, si ils veulent bien me le donné :)
commençons par conté se qui me pousse a me posé cette question.
il était une fois, un jeune garçon nommé « JE », parfois surnommé « J' » pour les intimes (si vous avez du mal, remplacé JE et J’ par zimou ^^). JE as trouvé une copine vers 18 ans et demi, sa 1ere relation sérieuse (comme dirai kavanah, un truc qui dure plus de 2 semaine). JE avais vu beaucoup de film et lu beaucoup d’histoire racontant que l’amour était quelque chose de merveilleux, incroyable, fantastique, magique. JE voulais donc faire cette expérience. après quelque semaine, JE et sa copine ont fait l’expérience d’une relation plus adulte. J’en ressortie sexuellement très satisfait, mais moralement très déçus. JE découvrit que le sexe était un bon moyen de prendre et de donner du plaisir, ainsi que de montré a sa partenaire que JE la respectait. depuis se jour, JE n’as jamais eu de relation « adulte » que par amour et par plaisir, sachant qu’il n’y avais finalement rien de si merveilleux, rien de si magique, rien de si fantastique, c’était seulement un bon moment passé avec sa copine pour lui prouvé l’amour que JE lui portais. faire l’amour par amour? logique me direz vous. mais en y réfléchissant, peut être pas tant que ça. JE s’est demandé : si le sexe n’existait plus, est ce que l’amour serait-il toujours présent? JE as longuement réfléchie a la question et a trouvé une réponse : oui. car lorsque JE fait quelque chose par amour, sa signifie que JE le fait pour prouvé a sa partenaire que JE l’aime, tandis que J’etait déjà convaincu d’aimé sa partenaire. donc JE, pour aimé, n’avais pas besoin du sexe. aujourd’hui, JE as 22 ans et est célibataire. JE ne ressent toujours pas le besoin d’avoir du sexe avec sa partenaire, JE as seulement besoin de tendresse, d’amour, de câlin, de passé une nuit avec une fille dans ses bras, de l’embrassé, de la caressé, enfin tout simplement de sa présence physique et moral prés de lui. depuis bientôt 2 ans, JE n’as besoin que de cela. JE as conté son histoire a quelque personne (peu nombreuse, certes) qui lui on dit que c’était une qualité. mais JE en as parlé seulement as des personnes qui avais des soucis d’ordre sexuelle et qui avait besoin de temps pour construire une relation physique avec un homme.
alors voila ma (mes) question(s) : que pensez vous d’un mec qui pourrait être satisfait sexuellement sans avoir besoin d’une vrai relation (qui ne ressent pas le besoin d’aller jusqu’au bout)? pensez vous a une qualité? un défaut? quel en serait les avantage et les inconvénient?
j’en profite pour mettre une note concernant l’article précédent… je pense montré maintenant que je suis plutôt renseigné sur la chose, mais que j’ai pas envie plus que sa de les expérimenter. d’ailleurs, en écrivant sa, je me suis demandé pourquoi je m’y intéresse alors? bas pour prouvé ma futur combien je l’aimerais! :)
Bref, voilà un texte qui me confirme quand même beaucoup que finalement, la sexualité ne représentais pas quelque chose d'important pour moi déjà il y a 10 ans, enfin pas important dans le sens sexuel de la chose (bien que j'ai pas mal de souvenir qui le confirme depuis que je suis ado...). et l'asexualité à été une réponse au "pourquoi je le sujet de la sexualité m’intéresse?", certes pour faire plaisir à ma copine (car j'envisageais pas une relation A possible à l'époque) mais c'était aussi parce que c'était différent pour moi, je comprenais pas pourquoi ils avaient ce désir sexuel et essayais d'en trouver les causes dans leurs histoires pour comprendre.
Vous avez vous aussi très certainement des souvenirs qui confirme ou infirme votre hypothèse que vous êtes asexuels. Lesquels? qu'est ce qui vous est arrivé pour vous dire "je suis surement A" ou "Je le suis surement pas", quels sont les moments de votre vie que votre absence d'attirance (je parle bien de l'absence d'attirance, donc de l'asexualité, pas d'un dégout ou autre) explique ou qui s'explique grâce à votre absence d'attirance?
Ce poser ces questions est une bonne façon pour moi de permettre de se découvrir A ou non... et nous permettra de mieux nous connaitre et sympathiser, pour ceux qui ne se connaissent pas bien :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par Drytos »

Wah ! Moi je l'aime bien ce petit texte ! C'est vrai que quand je le lit, j'ai l'impression de lire un témoignage qu'asexuel au courrant de son asexualité pourrait faire ! ( à quelque détails prêt :) ) Alors que tu ne le savais pas encore à l'époque ! C'est fou :o

Moi pour ma part, j'ai jamais eu de copains... Juste un amoureux de la primaire au collège (ca à quand même durer 6 ans !) J'étais vraiment très attahcé à lui, mais quand il m'as quitté, j'ai trouvé juste ca dommage... Pourtant oui je l'aimais vraiment beaucoup ! Mais pas au point d'en pleurer... Je pense que déjà à cette époque, je n'étais capable de ressentir que de l'amitié très forte. D'ailleurs quand il m'avais demandé d'être son amoureuse, j'ai dit ok mais je ressentais rien pour lui... Les liens forts sont venu après. Après au collège je me suis interessé a un garcon qui m'avais empêcher de me planter avec mon compas (c'étais pas une tentative de suicide, juste un accident XD) et au lycée à un mec qui m'avais dit "c'est pas grave" quand j'avais échaper la balle de baskets en étant dans son équipe... Aujourd'hui, je pense que c'est deux là, je ne les aimé pas par amour mais voulais vraiment devenir leurs amie... (ca c'est ce qui confirme mon aromantisme lol) Parce que je suis attirée par les gens gentil... Par la suite je me suis interessé à quelques garcons que je trouvais beau, mais jamais j'aurais voulu tenter quoi que ce soit...
Egalement par la suite, alors que je croyais vouloir un copain, plusieurs garcon qui pouvais me convenir m'ont tourné autour et j'avais qu'une envie : fuire le plus loin...
Egalement j'avais raconter dans ma présentation que j'avais refuser un coup d'un soir alors que j'avais toujours soutenue que le sexe sans sentiment ne me gênait pas...
Enfin bref j'avais cette manie de fuir les relations romantique comme sexuel tout en croyant pourtant que j'en avait besoin...
J'avais souvent des grandes discussions avec ma meilleure amie dans lesquelles je disais que je ne voulais pas faire de préliminaire... Ce genre de chose m'ont toujours parut ridicule... Et je n'ai jamais eu de fantasmes... Jusqu'ici je pensais que c'est juste que j'avais pas trouvé ceux qui me convenaient... Mais peut importe, les fantasme aussi je trouvais ca ridicule...
Je pense que je me suis rendu compte que je n'avais pas autant d'interet pour la chose que les autres, mais je pensais juste que c'étais dû à ma facon d'être, et mon esprit très rationnel qui veut toujours tout controler...

Je me suis aussi rendu compte que je voulais pas de contact peau à peau tout ca, et que dans l'amour tout ce que je voulais c'étais l'orgasme en gros... J'ai jamais tourner ma libido vers quelqu'un... Et ca peut paraitre bête, mais un jours que je réflechissais, je me disais que je pourrais avoir des sentiments pour une filles mais pas coucher... Parce que les corps des filles ne m'attirent pas... du coup je me suis dit : Alors qu'avec garcon... Beurk non, je veux pas imaginer ca ! Et là je me suis dit . hein ?! Bah alors je suis attiré par quoi ?... par rien ?... ca n'as pas été ma grande révélation, mais disons que ce rejet spontané m'as fait prendre consciences de mon côté asexuel.
Après oui j'ai jamais eu envie de coucher avec quelqu'un, mais je pensais juste que ca viendrais "quand j'aurais trouvé la bonne personne" comme on me disais...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par Hestia »

Il est intéressant ce topic.

Me concernant, s’il y a des éléments du passé qui peuvent indiquer mon asexualité se serait mon incompréhension pour la définition de l’attirance sexuelle. C’est un peu bête mais durant mon adolescence, je ne comprenais pas trop ce qui était une attirance sexuelle, et à vrai dire, je la confondais avec l’attirance esthétique, vu que je ne voyais pas trop la différence. Je dois avouer que le jour où j’ai eu mon éducation sexuelle, et découvert comment on concevait un enfant, je n’ai pas trop apprécié, je ne me souviens plus trop ce que j’ai ressenti, mais il me semble que je ne trouvais pas ça très glamour et encore moins romantique, et donc depuis ce jour, je n’avais aucune envie d’y pratiquer.

Lorsque je jouais, je n’avais pas forcément du mal à m’imaginer faire l’amour avec un petit ami imaginaire ou un mari, mais c’était pour moi qu’un jeu destiné à me faire sentir normale, car en réalité l’idée même d’avoir des relations sexuelle me dérangeait ; je crois que j’ai toujours eu la sensation que les rapports sexuels n’étaient pas quelque chose de naturelle.

Avec le temps j’ai bien sûr réalisé mon erreur, et je devais avoir une vingtaine d’années quand j’ai enfin accepté l’importance des relations sexuelles, et de la présence de la sensualité dans cette activité pour les couples, mais malgré cela, je n’ai toujours pas cessé d’estimer que les relations sexuelles n’avaient aucun intérêt. J’avais enfin perçu la beauté de la sensualité qui se manifeste à travers certaines scènes érotiques que ce soit dans les romans ou les séries et films ; à savoir les caresses, les baisers ou même des gestes simples qui témoignent la présence du désir, mais me concernant, je ne me voyais pas pratiquer les rapports sexuels. J’y ai pensé, mais l’idée de pratiquer pour de vrai m’apparaissait toujours comme quelque chose qui ne serait pas naturelle ; je sais que les relations sexuelles sont naturelles mais ce serait plutôt le fait que je les pratique qui ne l’est pas à mes yeux, vu que je ne ressens pas d’attirance sexuelle, et qu’en plus je suis aromantique

Il y a aussi le fait qu’à l’époque, je ne voulais pas embraser qui ce soit sur la bouche ; bon ce n’est pas vraiment une preuve, car je partais simplement du principe que mon premier baiser devait se faire avec quelqu’un dont je serais amoureuse ; ce qui ne se produisit pas au passage, c’est pareil pour les relations amoureuses, vu que j’attendais d’être amoureuse de quelqu’un qui m’aimerait ; comme j’étais idéaliste à cette époque, et aveugle, vu que j’associais le véritable amour au romantisme.

Mise à part tout cela, il y a surtout le fait que j’ai cherché à justifier mon absence d’attirance sexuelle avec cette fameuse croyance ; je n’ai pas encore trouvé l’homme de ma vie et que je voulais attendre le mariage ; aujourd’hui, je sais que ce n’était qu’une excuse, du moins pour la chasteté. Mais je pense que c’est vraiment à travers les histoires que j’écrivais et ma conviction que les relations romantiques pouvaient exister sans relations sexuelles que cela aurait dû mettre la puce à l’oreille.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par Zimou »

Hestia a écrit :C’est un peu bête mais durant mon adolescence, je ne comprenais pas trop ce qui était une attirance sexuelle, et à vrai dire, je la confondais avec l’attirance esthétique, vu que je ne voyais pas trop la différence.
ça a été la même chose pour moi xD je comprenais l'attirance esthétique comme étant de l'attirance sexuel. d'ailleurs, même encore aujourd'hui quand quelqu'un fait allusion d'un désir sexuel avec une personne, je comprend que cette personne lui plait beaucoup, pas qu'il a un désir sexuel... mais je sais que j'ai une fausse vision des choses sur ce point, les désir sexuel est un peu partout, mais je le vois pas forcement xD
Aujourd'hui encore je ne suis pas capable de décrire bien ce qu'est l'attirance sexuel. je dis que c'est une chose qui pousse à avoir une sexualité sans raison particulière, parce que c'est une orientation.
Hestia a écrit :Il y a aussi le fait qu’à l’époque, je ne voulais pas embraser qui ce soit sur la bouche ; bon ce n’est pas vraiment une preuve, car je partais simplement du principe que mon premier baiser devait se faire avec quelqu’un dont je serais amoureuse ; ce qui ne se produisit pas au passage, c’est pareil pour les relations amoureuses, vu que j’attendais d’être amoureuse de quelqu’un qui m’aimerait ; comme j’étais idéaliste à cette époque, et aveugle, vu que j’associais le véritable amour au romantisme.
j'étais quasiment pareille xD pour moi, l’idéal n’était pas d'embrasser une personne que j'aimerai vraiment (car je ne l'envisageais pas possible autrement tout simplement. embrasser quelqu'un qu'on aime pas? quelle drôle d'idée ;) ) mais que j'aurais fais ma vie avec mon 1er amour. Il a duré 2 semaine, le retour à la réalité à été rapide et brutal. Je suis toujours quelqu'un de romantique, mais plus du tout extrême xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par shironimo »

C’est un peu bête mais durant mon adolescence, je ne comprenais pas trop ce qui était une attirance sexuelle, et à vrai dire, je la confondais avec l’attirance esthétique, vu que je ne voyais pas trop la différence. Je dois avouer que le jour où j’ai eu mon éducation sexuelle, et découvert comment on concevait un enfant, je n’ai pas trop apprécié, je ne me souviens plus trop ce que j’ai ressenti, mais il me semble que je ne trouvais pas ça très glamour et encore moins romantique, et donc depuis ce jour, je n’avais aucune envie d’y pratiquer.
Idem.
C'est vrai que si je me rappel d'avant, il n'y a aucune envie d'être en couple selon la norme ou d'avoir des rapports.
Toute petite je refusais les bébés (vous savez, le truc infâme qui pleure h24 Un instrument de torture) et je ne comprenais pas l'intérêt d'inventer des histoires "barbie sort avec Ken, Ils ont font crac-crac et auront beaucoup d'enfants".
Toutefois, je mettais ça sur le dos d'un caractère qui suivait plutôt le modèle masculin que celui du féminin.
Je n'étais pas dégoûtée par le sexe ou la romance, juste que je n'y avais jamais prêtée guère attention. Généralement quand j'imaginais une romance c'était "ils sont ensemble. Voilà." ou alors ça partait dans le tragique :lol: .
J'ai vraiment pris conscience de l'importance du sexe et des histoires d'amour que vers la fin du collège quand mon entourage a commencé à me demander: "Alors t'as un copain ?"
En fait, je pense que si personne (la société) ne m'avait montré en pleine face "faut sortir avec quelqu'un" je pense que j'aurais continué mon bonhomme de chemin tranquillement sans me poser de question.

Comme beaucoup, je pensais être lesbienne puis bi puis "bordel, si je ne suis pas attirée par les femmes ni par les hommes, par qui?!".
Au final, je l'ai déjà dis dans d'autres topic, mais j'ai juste réalisée que je ressentais une beauté esthétique envers autrui ni plus ni moins.

J'ai cru aussi avoir été amoureuse de mon ancienne meilleure amie, mais ça semble plus a un entre deux entre amitié et amour. Je n'ai jamais désirée son corps ni être en couple avec elle. Je voulais plus qu'être amie (numéro 1 en gros) sans pour autant être un couple, c'est encore confus pour moi d'expliquer. Mais cet épisode de ma vie m'a rendu confuse très longtemps, car ça me mettait encore plus de doute sur mon orientation.

En apprenant le terme "asexuelle" cela m'a libérée et éclairée sur ce que je ressentais et ce qui me convenais.
Même si j'en doutais déjà depuis longtemps (en me disait "je suis bizarre"), tous les signes étaient là.
Après on pourrai dire qu'on traduit ses signes, car justement on se déclare asexuel(le)s. Pourtant, je prend le parti de dire qu'on s'ignore simplement. Ou plutôt que la société ne facilite pas la tâche, nous permet pas de réaliser notre différence.


edit:
Aujourd'hui encore je ne suis pas capable de décrire bien ce qu'est l'attirance sexuel. je dis que c'est une chose qui pousse à avoir une sexualité sans raison particulière, parce que c'est une orientation.
Tout à fait. Je n'ai jamais connu ce désir, du coup j'ai réellement dû mal a comprendre quand une amie me dit "il me plaît" xD
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par thailog »

"JE as seulement besoin de tendresse, d’amour, de câlin, de passé une nuit avec une fille dans ses bras, de l’embrassé, de la caressé, enfin tout simplement de sa présence physique et moral prés de lui". Merci pour le partage de ce texte et en particulier pour ce passage, c'est exactement ce que je ressens.

Je n'ai jamais été intéressé par les filles jusqu'à mes 18 ans. La première fille dont je suis tomber amoureux(on va l'appeler D), j'ai adoré passé des moments avec elle mais je n'ai jamais tenter d'aller plus loin avec elle(de toute façon elle s'est trouvée un mec quelques mois après). En y repensant ça me faisait bizarre de voir D embrasser son copain, j'était jaloux mais paradoxalement je ne voulais pas être à sa place, je ne voulais pas embrasser D ni faire autre chose avec elle. Je savais que je voulais sortir avec elle mais je ne savais pas pourquoi(à l'époque je ne savais pas que l'aséxualité existait donc je pensais que si on était vraiment amoureux d'une fille, on voulait forcément faire l'amour avec elle).

Deux ans après je suis tombé amoureux d'une autre fille(on va l'appeler A) mais ce n'était pas réciproque. A m'appréciait beaucoup, elle était très tactile, elle adorait les signes d'affection, elle était très câlins-bisous et lorsque je regardais un film chez elle, elle n'hésitait pas à s'allonger contre moi. Cela a duré un an car pendant les vacances, elle a trouvé un copain. A la rentrée, elle a changer son comportement et m'a repoussé quand j'était tactile avec elle et on ne passait plus de soirée entre nous. Pour elle tout était normal(elle estimait que les gestes de tendresse envers d'autres hommes lui était interdit puisqu'elle avait un copain) mais moi ça m'a brisé le coeur, j'ai vécu ça comme une rupture et une trahison car on avait une relation privilégiée qu'elle a cassé de manière abrupte.

Depuis je n'ai plus été attiré par une seule fille. Pendant longtemps j'ai pensé que ces deux échec était du à ma timidité(qui est réelle) je me suis dit que si j'avais osé aller plus loin avec D ou A que au moins l'une des deux m'aurai dit oui. Je me suis dit que leurs deux copains était mieux que moi, les deux font plus "homme", plus viril que moi. Mes amis me disent souvent lors de fête ou de rassemblement "tu l'a trouve pas belle, la fille ? pourquoi t'essaie pas de l'aborder ? au pire ce serait pour une nuit" Et je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à trouver des filles belle ou plutôt des filles "désirable", physiquement elle ne me font pas d'effet. Je voyait certains de mes amis aborder une fille juste parce qu'il l'a trouvait sexy, pour moi c'était inconcevable.

J'en suis arriver à remettre en cause mon hétérosexualité, j'avais tord et raison à la fois. Tord car je ne suis pas homo(ce que je savais dans le fond) mais raison car je ne suis pas hétéro. J'ai découvert le concept d'aséxualité puis d'aséxualité hétéro-romantique et je m'y suis totalement reconnu. Cela expliquait tout, je voulais sortir avec D puis A mais je savais qu'elles voulais une relation "classique" et inconsciemment je savais que je ne voulais pas de ça. Je pense aussi que c'est pour cela que je ne m'intéressait pas aux filles lorsque j'était adolescent, à cette age la beaucoup de garçons s'intéresse aux filles qui sont "trop bonnes" moi j'était loin de ça.

Ce que j'aimais chez D et A c'ètait leurs caractères, leurs personnalités, pas leurs corps. Cela fait 7 ans que je n'ai pas été attiré par une femme et je commençais à me résigner au célibat à vie. Depuis, la découverte de mon aséxualité me redonne espoir car je sais ce que je veux, je sais qu'il y a des femmes aséxuelle et je pense que ça pourra m'aider à trouver la bonne personne un jour.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par Hestia »

j'étais quasiment pareille xD pour moi, l’idéal n’était pas d'embrasser une personne que j'aimerai vraiment (car je ne l'envisageais pas possible autrement tout simplement. embrasser quelqu'un qu'on aime pas? quelle drôle d'idée ;) )
J'étais dans le même état d'esprit que toi, mais disons qu'à force de voir les autres s'embrasser avec leur copain.e.s pour rompre quelques semaines ou mois et recommencer le même cirque; et en plus, il y avait des garçons qui m'agacer par moment en me demandant si je voulais sortir avec l'un d'entre eux ou pourquoi je ne voulais pas embrasser quelqu'un, il a bien fallu que je me trouve une réponse à fournir.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par Drytos »

Pour moi encore Idem !! Je confondais l'attirance sexuelle et estétique ! Encore jusqu'à y a pas longtemps d'ailleurs ^^' Mais j'ai beau avoir des témoignage d'amis S et avoir compris que l'attirance sexuelle et estétique n'est pas la même chose, je n'arrive toujours pas à me faire une idée de ce qu'est l'attirance sexuelle... ca reste flou et irréaliste dans ma tête...

D'ailleurs maintenant que j'y repense, par rapport au sujet, quand j'étais en 3éme (j'avais environ 14 ans), on a eu un cours d'éducation sexuelle, et il y avais une question "lors du premier rapport" et il fallait cocher des cases pas oui ou non. (genre se protéger lors du premier rapport, ect) et y avait eu "envie d'enfant" et moi j'avais cocher la case oui. Et a ma grande surprise tout le monde avait cocher non et les autres élèves se sont moqué de moi. La prof m'as fais la moral : Non, on ne concoit pas un enfant (avec intention) dès le premier rapport !! Sauf que moi, dans ma tête je ne m'imaginais coucher que pour les fois où je voulais des enfants... Je comprenais pas pourquoi il fallais aussi coucher "en dehors" . Pour moi la première fois, était pour le premier enfant point.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par didou »

Moi lorsque "j'étais petit au collège, au lycée", à vrai dire je n'ai jamais confondu attirance sexuelle et esthétique ... puisque je n'ai jamais été attiré d'une façon ou d'une autre.
Plus tard, à l'université, pareil car les 2 seules filles avec qui j'ai été plus ou moins ça n'a jamais été pour le physique ou pour le sexe. C'était toujours une question "d'autre chose", de "personnalité". Avec la première il ne s'est rien passé (à peine quelques petits bisous, sans la langue SVP :D), avec la seconde j'ai eu les grumeaux ;)
Mais dans tous les cas, l'idée du sexe était soit hors du contexte, soit pour faire plaisir.

Jusqu'à ce que je mette un mot sur tout ça, j'ai mis pendant des décennies ça sur le compte d'une séquelle de plus d'une enfance et adolescence compliquées.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par Hestia »

Moi lorsque "j'étais petit au collège, au lycée", à vrai dire je n'ai jamais confondu attirance sexuelle et esthétique ... puisque je n'ai jamais été attiré d'une façon ou d'une autre
Tu sais didou, de mon côté, c'était d'avantage au niveau de la définition que d'une quelconque attirance esthétique que j'aurais ou non éprouvé.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par didou »

Hestia a écrit : Tu sais didou, de mon côté, c'était d'avantage au niveau de la définition que d'une quelconque attirance esthétique que j'aurais ou non éprouvé.
Bin à vrai dire, "l'esthétique" est quelque chose de relativement compliqué :) Personnellement, j'ai toujours, depuis gamin, trouvé que Alice Sapritch (c.f. photo ci-dessous, et encore, là elle était plus jeune que la première fois que je l'ai vue au ciné dans "un bon petit diable" ;)):

Image

était "belle", avait du charme. Par contre, les bimbos, jambes fines, poitrine proéminente, cheveux au vent, taille mannequin, lèvres pulpeuses sourire dentifricé à souhait et tout et tout, m'ont toujours laissé de marbre. Ces actrices, chanteuses dont tout le monde parle, au mieux j'ignore jusqu'à leur nom, au pire, ne m'ont jamais fait un tant soit peu rêver :roll:

D'ailleurs je n'ai jamais su dire qu'une fille est "belle". Qu'elle est "mignonne", oui.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par Drytos »

Je pense que la beauté reste dans tous les cas subjective X)
Moi persos, les personnes qui m'attirent esthétiquement ne sont pas forcément (pas vraiment même XD) belles aux yeux des autres...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par Hestia »

Effectivement la beauté esthétique ou physique comme diraient certain.e.s. est très subjective; et sa reconnaissance varie en fonction de notre sensibilité.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par clotaire »

heureusement que c'est subjectif la beauté, comme ça tout le monde peut être aimé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Souvenir de A avant de se découvrir

Message par Drytos »

clotaire a écrit :heureusement que c'est subjectif la beauté, comme ça tout le monde peut être aimé ;-)
Certes ^^ Mais rien nous empêche d'aimer les gens qu'on trouve moche aussi XD
Répondre