Alcool zaime ou zaime pas

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Consommez vous réguliérement de l'alcool ?

ouais trop bon j'adore
40
15%
de temps en temps pourquoi pas
101
38%
oh non je n'aime pas ça!! et je ne vois pas franchement l'intérêt d'être bourré
109
41%
oh mais non voyons l'alcool c'est mal!!!!
15
6%
 
Nombre total de votes : 265

Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par juliebrn51 »

Quand je dis à des amis que je n'ai jamais pris de cuite,je passe presque pour une ringarde!!mais je m'en fiche,;de toute façon je ne fais rien comme tout le monde
Je n'aime pas l'alcool. :non:
julie
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Isaline »

Pour moi l'alcool est juste "convivial" autour d'un apéro ou lors d'un bon repas. Mais je le consomme toujours avec modération comme il se doit.
J'étais moins sérieuse quand j'étais jeune car l'alcool me permettait de me détendre et de briser un peu ma timidité. Mais j'ai fini par comprendre mon erreur . Tout cela n'étant que temporaire et les lendemains pas vraiment drôles, je me suis calmée...
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par juliebrn51 »

je ne savais pas que t'étais une fêtarde Isaline!!!!lol
Julie
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Isaline »

Eh ! erreur de jeunesse !!!
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par le-penseur »

Neige a écrit :NON
Crois moi Neigne je ne suis pas fière de cette période de ma vie
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par le-penseur »

juliebrn51 a écrit :Quand je dis à des amis que je n'ai jamais pris de cuite,je passe presque pour une ringarde!!mais je m'en fiche,;de toute façon je ne fais rien comme tout le monde
Je n'aime pas l'alcool. :non:
julie
Ringarde parce tu ne bois pas et alors?
De plus l'image de la femme qui boit est mal vu, c'est un scandale pour la société, l'alcool est une histoire d'homme CONNERIE.
Homme qui boit égale femme battue alors julie ne t'inquiète pas si on te prend pour une nase et les personnes qui veulent te faire boire ne sont surement pas des amis. :bise:
Amicalement le penseur.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par reverine »

ben "homme qui boit égal femme battue", j'espère que tu inclus cette phrase dans les conneries des gens aussi :lol: moi mon homme, quand il est pompette, il est tout joyeux, puis s'il va plus loin il me fait une dépression sur place et ça finit en consultation psychanalytique dans laquelle il m'avouerait ses pires craintes et sources de tristesse.

En général, ça permet au couple de se solidifier, si jamais un truc le gênait profondément et qu'il n'osait pas m'en parler, ben là en étant ivre c'est clair il le dit, et on règle ça sans problème après.

Pis moi, aucune goutte d'alcool, je suis une bobette à toute épreuve qui connait bien les anti-gueule de bois :mrgreen: par chance pour moi, malchance pour d'autres, je ne conduis pas et je ne compte pas conduire :roll:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par le-penseur »

reverine,
Je ne jette la pierre à personne là quand je dis cela mais c'est du comportement alcoolique que je parle.
Il y a des femmes battues sans cela certes mais l'alcool renforce ce fait helas.
Pour ton homme c'est un autre comportement de toute manière l'alcool change les comportement d'une personne c'est clair.
Certaines femmes qui ont bu vont coucher avec le premier qui leur fera du gringue bref..
certains hommes sachant cela en profite et eux ne boivent pas, j'ai toujours trouvé cela dégueulasse et c'est peut-être cela qui m'a fait un déclic pour m'en sortir.
Sur la fin avant ma désintox je buvais une bouteille de visky en une soirée cela en plus de ce que j'avais bu dans la journée et parfois même le matin c'était mon eau de cologne.
Pas bien beau hein :oops:
Je reviens de l'enfer c'est pour cela que j'insiste tant, je sais ce que c'est. :bise:
Dernière modification par le-penseur le 15 oct. 2009, 18:06, modifié 3 fois.
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4826
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 382 fois
A été aimé : 402 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Jullianna »

juliebrn51 a écrit :Quand je dis à des amis que je n'ai jamais pris de cuite,je passe presque pour une ringarde!!mais je m'en fiche,;de toute façon je ne fais rien comme tout le monde
Je n'aime pas l'alcool. :non:
julie
mot pour mot :P mais je ne dirai pas ensuite que je n'aime pas l'alcool juste mini-dosé :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par melancolie »

Je peux ne pas toucher une goutte pendant des mois mais quand je bois (jamais seule), je bois toujours trop.

Mes alcools préférés : champagne, cidre, certains cocktails et le vin rosé
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Truk »

melancolie a écrit :Je peux ne pas toucher une goutte pendant des mois mais quand je bois (jamais seule), je bois toujours trop.
Idem, j'ai aussi le même comportement avec Marie-Jeanne.
Occasionnellement, avec excès.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Keian-Wy »

Avant de me souvenir du sujet du topic, je me suis demandée "c'est qui Marie-Jeanne"........ :roll:

J'aime pas le goût de l'alcool, jamais été vraiment saoul, mais je trouve désagréable rien que le fait d'avoir un peu la tête qui tourne... Donc je bois juste quand ça fait chier les gens que je boive (quand l'alcool est très limité etc...)
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par whathappen »

En ce moment, j'adore le vin et le whisky-coca. J'en bois assez régulièrement...
melancolie a écrit :Je peux ne pas toucher une goutte pendant des mois mais quand je bois (jamais seule), je bois toujours trop.
Au contraire je préfère boire seul ou avec des gens que je connais très bien car je préfère garder la maîtrise quand je suis en présence d'inconnus.

J'ai depuis peu le mauvais réflexe de m'enfiler cul sec quelques verres de vin ou de whisky dès que je me sens triste. Je bois très rarement jusqu'à vomir (sauf quand j'ai l'impression de devoir m'exorciser d'un malaise), mais l'alcool plus de la bonne musique permet de me faire passer une bonne soirée même si je reste tout seul chez moi à faire la vaisselle ou le ménage.

Je ne pense pas être dépendant, j'arrive encore à me dire "là faut que t'arrête". La dépendance à qqch, ça prive d'une certaine liberté... c'est pour ça que je ne touche à aucune drogue.
le-penseur a écrit :reverine,

Sur la fin avant ma désintox je buvais une bouteille de visky en une soirée cela en plus de ce que j'avais bu dans la journée et parfois même le matin c'était mon eau de cologne.
Pas bien beau hein :oops:
Je reviens de l'enfer c'est pour cela que j'insiste tant, je sais ce que c'est. :bise:
Tant mieux que tu te sois sorti de là...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Freya
Amibe
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2010, 23:02
Localisation : Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par Freya »

Je ne bois pas car je n'aime pas ça et que je suis pompette bien trooop vite de toute façon.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Alcool zaime ou zaime pas

Message par kinou »

Je ne bois pas :non: :ouhla: .
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre