Votre degré d'anxiété

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par L'Empereur Mégalo »

OUAAAAAISS LA PAGE 4 !!!

Du coup Yaya : pour moi ça marcherait pas ce truc.
J'allais décrire exactement le pourquoi de cette peur, je me suis rendu compte que j'allais dire "le pire c'est les pattes et la tête" (ouais donc tout quoi :lol: ) en gros, les pattes c'est flippants parce que y en a 8 elles sont poilues et elles bougent toutes en même temps (et me demande pas pourquoi mais ça me terrifie) et la tête ... brrr 8 yeux et les mandibules...

Et sinon, je crois que j'ai cette peur depuis que j'ai vu Harry Potter 2 quand j'avais genre 4-5 ans. 1 scène --> traumatisé à vie, le pauvre mini-moi :lol:
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Ramón

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Ramón »

Ayé, tu viens de générer en moi une angoisse pour la prochaine fois que l'on se verra Baelfire. Je prévois une fausse main qui se détache pour le cas où :P
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par PassionA »

Chez moi ce qui est paradoxal, c'est que bien que fana des montagnes russes les plus hautes et les plus extrêmes, j'ai le vertige et j'ai une crainte de la hauteur. Mais je ne ressens cette peur que lorsque je suis immobile ou que je vais vraiment pas vite. Par exemple, c'est difficile pour moi de monter dans une tour d'observation, et si je m'approche d'un balcon je suis en stress ^^
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par FTC »

Normalement le vertige c'est plus une peur de tomber qu'une réelle peur du vide. Genre je peux être serein au 3e étage de la Tour Eiffel, mais genre sur un pont de liane à 10m du sol, j'suis en flippe !
Tu as p'tê^te la même sensation avec les montagnes russes : tu es dans un fourgon qui se déplace sur des rails malgré la hauteur. Tour d'observation, tu te dis que tu vas peut-être passer par dessus le balcon.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par L'Empereur Mégalo »

Accessoirement, le vertige et la peur du vide sont deux choses très différentes.
Déjà, la peur du vide étant juste une peur, elle se combat bien plus facilement que le vertige. Quand on a le vertige, on se sent vraiment pas bien pour parfois pas beaucoup de hauteur, et ça va jusqu'à être tétanisé, avoir la tête qui tourne et envie de vomir. Mais dans l'avion (par exemple), suffit de demander une place couloir plutôt que hublot et tout va bien. Du coup, c'est pas vraiment de la peur, ou alors si tu as peur aussi, c'est soit que tu as aussi peur du vide, soit que tu as peur de te sentir mal, mais si tu n'as que peur, tu n'as pas le vertige.
Alors que quand on a peur du vide, c'est le fait de savoir qu'il y a du vide devant, derrière ou en-dessous de soi qui est effrayant. Du coup avec la peur du vide, couloir ou hublot, l'avion c'est une horreur (et je sais de quoi je parle ^^). Et je pense que tu as plutôt la peur du vide que le vertige, PassionA. Et du coup, (et une fois de plus je parle en connaissance de cause) tu ressens plutôt la vitesse que le vide sous toi dans une montagne russe. Tu es attaché et tu as un sol sous tes pieds, et juste le haut du buste qui dépasse du wagonnet, donc tu ressentirais peut-être un peu le vide si tu étais à l'arrêt, mais la sensation de vitesse prend complètement le dessus une fois que ça démarre.
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par shironimo »

Tiens, ça m'intéresse ce sujet là !
Personnellement, je ne sais pas si c'est vraiment la peur du vide.
Je m'explique : être sur une chaise debout (miracle) est difficile pour moi, je vous raconte pas sur une poutre (les joies de la gymnastique au collège) où faut carrément quelqu'un pour me faire descendre tellement je suis tétanisée. J'adore aussi les montagnes russes, mais je ne peux pas ouvrir les yeux xDD...
J'ai tendance à dire "j'ai le vertige", mais du coup ça serait la peur du vide ? Pourtant quand je regarde en dessous de moi ça ne change rien, limite ça me rassure. :tough:

Après je pratique un entraînement quotidien pour lutter contre ma peur : La chasse à l'araignée. Forcément, elles se retrouvent tout le temps au plafond ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par PassionA »

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que c'était exactement.

C'est vrai que je ne me sens mal à l'aise que si je prend conscience du vide qui m'entoure. Par exemple, ça peut m'arriver de me sentir mal dans un ascenseur (et pas à cause de l'enfermement, je ne suis pas trop claustrophobe), mais je n'ai absolument pas peur de prendre l'ascenseur - c'est juste une sensation de malaise qui peut m'étreindre très occasionnellement et alors à ce moment il faut que je m'agrippe à quelque chose. Mais ça peut tout aussi bien m'arriver sur une chaise. Dans tous les cas il me faut alors quelques instants pour me reprendre. Dans un avion, bien sûr que ça m'arrive aussi, c'est pourquoi j'imagine plutôt que je suis dans un bus sur la route - le pouvoir de la suggestion, ahaha :)

Dans les rollers coasters, on a pas forcément un "sol sous ses pieds", on peut être en floorless (c'est à dire les sièges sont plus hauts et on a les pieds dans le vide, c'est généralement le cas des plus hauts, des plus rapides) ou en inversé (c'est à dire assis mais les pieds dans le vide, le rail au dessus du train et pas en dessous). Ça ne me fait absolument aucune sensation désagréable, au contraire je kiff (sinon je ne serais pas un fan, vous vous doutez bien). Il est possible que l'adrénaline y soit pour quelque chose. Par contre la remontée mécanique me file un peu la trouille si elle est lente (j'imagine un incident et devoir redescendre à pied, par exemple, ce qui m'est déjà arrivé).

Donc oui L'Empereur Mégalo, c'est ce que tu décris comme la peur du vide, plutôt que du vertige. D'ailleurs, je n'ai pas toujours été comme ça, ça s'est développé assez récemment (moins de 10 ans). Comme avant j'étais un vrai casse cou, alors il y a sans doute à travailler sur un traumatisme lié à un accident que j'ai eu - et j'en ai eu plusieurs. D'ailleurs j'ai une peur incontrôlable en mer, je pense pour une raison similaire, et j'ai essayer de travailler dessus (vu que j'habite au bord de la mer quand même) mais à moins d'être sur un Ferry ( et là je peux parfois avoir la peur du vide...), la mer loin du bord c'est devenu une phobie.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Aphélie »

FTC je vais faire ma rabat-joie, mais poster un gif avec des araignées juste après que deux personnes se soient déclarées arachnophobes, c'est franchement du manque de respect. Pour toi c'est peut-être drôle, pour nous beaucoup moins. Certains phobiques peuvent avoir des réactions assez violentes - il y a raison pour laquelle on appelle ça une phobie et non pas simplement une peur. Au minimum un avertissement précédant une balise spoiler auraient été appréciés.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par L'Empereur Mégalo »

Aphélie a écrit :FTC je vais faire ma rabat-joie, mais poster un gif avec des araignées juste après que deux personnes se soient déclarées arachnophobes, c'est franchement du manque de respect. Pour toi c'est peut-être drôle, pour nous beaucoup moins. Certains phobiques peuvent avoir des réactions assez violentes - il y a raison pour laquelle on appelle ça une phobie et non pas simplement une peur. Au minimum un avertissement précédant une balise spoiler auraient été appréciés.
N'ayant pas voulu faire mon rabat-joie justement, je ne l'ai pas dit, mais je crois t'avoir insulté dans au moins 3 langues différentes quand j'ai vu ton gif FTC :D
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Mebu
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2017, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Mebu »

L'anxiété du téléphone, je connais bien ! Je déteste parler au téléphone, que ce soit ma famille ou mes amis qui m'appellent, d'ailleurs je raccroche toujours pour demander d'envoyer un message si c'est sur mon natel, pour le fixe je le laisse juste en plan ou je le donne à quelqu'un d'autre.
Par contre pour une convo vocale Skype il n'y a aucun soucis.
Et pour les rendez-vous c'est toujours un fiasco, je stresse tellement que même appeler pour le coiffeur peut me prendre des semaines (le comble c'est que je ne supporte pas les cheveux longs, donc je me retrouve souvent à stresser inutilement).
C'est peut-être le fait de m'exprimer qui me pose problème, car pour un oral, un entretien, commander quelque chose dans un café/fast food (surtout s'il y a des gens derrière moi) c'est la panique. De même si quelqu'un m'aborde dans la rue
A mon dernier oral de français, j'ai tellement paniqué que je ne me souviens de rien, une sensation très étrange.

Sinon il y a des fois que le bruit me fait sentir très mal, j'ai juste envie de fuir quelque part me mettre au calme et rester comme ça ^^, l'année passée il y avait de gros travaux dans l'école, des jours j'avais des migraines pas possibles, la nausée et je m'empêchais juste de ne pas pleurer, avec le camarade à côté qui commence à essayer de taper la discut et une classe généralement bruyante j'en pouvais plus.
Mais ça doit dépendre de la nature du bruit. Au travail malgré un environnement avec des machines bruyantes je n'ai pas eu la moindre crise du genre.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par FTC »

L'Empereur Mégalo a écrit :
Aphélie a écrit :FTC je vais faire ma rabat-joie, mais poster un gif avec des araignées juste après que deux personnes se soient déclarées arachnophobes, c'est franchement du manque de respect. Pour toi c'est peut-être drôle, pour nous beaucoup moins. Certains phobiques peuvent avoir des réactions assez violentes - il y a raison pour laquelle on appelle ça une phobie et non pas simplement une peur. Au minimum un avertissement précédant une balise spoiler auraient été appréciés.
N'ayant pas voulu faire mon rabat-joie justement, je ne l'ai pas dit, mais je crois t'avoir insulté dans au moins 3 langues différentes quand j'ai vu ton gif FTC :D

Ah bah désolé ! Je pensais pas que genre une petite image pouvait vous provoquer une peur. Ca reste que 200 pixels qui s'animent.
Imaginez qu'elles ont des rollers sous les pattes et qu'elles sont en galère pour se déplacer, ça ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par L'Empereur Mégalo »

FTC a écrit :
L'Empereur Mégalo a écrit :
Aphélie a écrit :FTC je vais faire ma rabat-joie, mais poster un gif avec des araignées juste après que deux personnes se soient déclarées arachnophobes, c'est franchement du manque de respect. Pour toi c'est peut-être drôle, pour nous beaucoup moins. Certains phobiques peuvent avoir des réactions assez violentes - il y a raison pour laquelle on appelle ça une phobie et non pas simplement une peur. Au minimum un avertissement précédant une balise spoiler auraient été appréciés.
N'ayant pas voulu faire mon rabat-joie justement, je ne l'ai pas dit, mais je crois t'avoir insulté dans au moins 3 langues différentes quand j'ai vu ton gif FTC :D

Ah bah désolé ! Je pensais pas que genre une petite image pouvait vous provoquer une peur. Ca reste que 200 pixels qui s'animent.
Imaginez qu'elles ont des rollers sous les pattes et qu'elles sont en galère pour se déplacer, ça ira mieux.
Ahahah .... Si seulement les phobies fonctionnaient comme ça, plus personne n'en aurait !
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Tarii »

Moi je n'ai rien dit, parce que j'aurais été vraiment méchante, voire insultante. Fallait que je me calme.

Quand j'y repense je sens encore l'angoisse qui m'écrase la poitrine ....

J'ai pas l'habitude de détester des gens, mais là j'avoue que sur le coup ... :ignit:
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par FTC »

Le prochain coup que vous en tuerez une, dîtes vous que c'est moi, si ça peut vous aider ! :')
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Tarii »

Je suis incapable des les approcher, et encore moins de leur faire du mal x)
Répondre