Modes d'habiter : votre situation, vos projets, vos rêves

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Modes d'habiter : votre situation, vos projets, vos rêves

Message par Guadiana »

- comment vivez-vous aujourd'hui (seul/en couple/ en coloc/chez vos parents/autre...)

Je vis chez ma maman avec ma soeur.

- est-ce que vous en êtes satisfait ?

Plus ou moins car je ne paye pas d'impôts mais en revanche, je contribue à l'achat de la nourriture et à la facture d'eau.
Ce qui me gène c'est que mes habitudes sont parfois contraires à ceux de mes colocataires. De plus chez ma mère, j'ai tendance à me laisser aller question ménage tandis que quand j'étais dans mon appart c'était propre.

- est-ce que vous avez des projets, ou des rêves concernant votre avenir sur ce point ?

J'aimerais bien voyager. Faire quelques mois de travail au Québec ou aux Etats-Unis. J'aimerais un jour avoir mon propre appart si je reste seule ou maison si je suis en couple. Je me vois pas faire toute ma vie (si elle est longue et sans soucis de santé) là où j'habite actuellement. Il s'y passe rarement des choses intéressantes.
Vivre à deux oui mais si je rencontre une personne comme moi (c'est pas demain la veille) sinon je préfère rester seule et faire de nouvelles connaissances pour faire des sorties, voyager, aider les autres.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Modes d'habiter : votre situation, vos projets, vos rêves

Message par PassionA »

clotaire a écrit : - comment vivez-vous aujourd'hui (seul/en couple/ en coloc/chez vos parents/autre...)
- est-ce que vous en êtes satisfait ?
- est-ce que vous avez des projets, ou des rêves concernant votre avenir sur ce point ?
1- Seul, depuis presque 20 ans déjà (je suis parti vraiment très jeune de chez mes parents, dès que j'ai pu en fait). J'ai eu des épisodes en colocation/retour chez les parents, toujours les plus courts possible car la solitude est un besoin vital pour moi, et je ressens la présence non désirée des autres comme une oppression ou du moins une intrusion.

2- Oui, on peut dire que j'ai trouvé un équilibre depuis bientôt 10 ans avec mon nouvel appartement où je me sens vraiment bien.

3- Un projet de vie partagée, non, surement pas. Non pas que je n'apprécie pas la présence de l'autre, sa tendresse, sa complicité, mais pour moi tout marche mieux quand on vit chacun chez soi et que l'on se consacre mutuellement du temps à deux. On apprécie d'autant mieux les moments que l'on passe ensemble, à mon avis, et on a plus de plaisir à se retrouver. Bien entendu, ce n'est pas très évident de rencontrer quelqu'un avec le même projet de vie, ahahah XD, alors je me contente bien de mes amitiés et honnêtement c'est déjà très satisfaisant. Mais on peut toujours rêver, c'est certain ^_^
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Modes d'habiter : votre situation, vos projets, vos rêves

Message par Hestia »

clotaire a écrit :Dans nos vies d'asexuels voire aromantiques, on est beaucoup à ne pas se satisfaire, ou ne pas parvenir à nous projeter dans le schéma classique de la vie à deux, en couple. Pour autant, on est beaucoup aussi à ne pas nous satisfaire de la vie en solo. Dans l'évolution des modes de vivre-ensemble, on voit aussi fleurir des projets d'habitat partagé, sans parler du développement de la colocation. Je voulais avoir votre point de vue et vos expériences là-dessus :

- comment vivez-vous aujourd'hui (seul/en couple/ en coloc/chez vos parents/autre...)
- est-ce que vous en êtes satisfait ?
- est-ce que vous avez des projets, ou des rêves concernant votre avenir sur ce point
1. Avec mes parents.
2. Oui car c'est à proximité de mon boulot et de l'école où je pratique le sport.Et puis j'aime vivre avec des personnes que j'aime, dont mes parents.
3. Aucun, je vis au jour le jour. Mais je ne serait pas contre le fait de vivre un jour seule; dans un appartement qui se trouve à proximité de celui de mes parents ou alors vivre dans un immeuble avec un groupe d'amis comme friends. :best:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Modes d'habiter : votre situation, vos projets, vos rêves

Message par Nannerl »

- comment vivez-vous aujourd'hui (seul/en couple/ en coloc/chez vos parents/autre...)
Je vis chez mes parents depuis ... toujours x)
- est-ce que vous en êtes satisfait ?
Yep, on va dire que malgré le fait que le courant passe pas toujours avec mon père j'en suis satisfaite.
- est-ce que vous avez des projets, ou des rêves concernant votre avenir sur ce point ?
Normalement si tout va bien et que j'ai mon bac, j’emménage seule à Strasbourg au mois de Septembre pour commencer mes études. Je veux pas être en coloc, c'est pas mon truc vivre avec des gens que je connais pas spécialement (et puis apparemment d'après mon entourage, avec les amis proches ça part souvent en cacahuète) et j'ai vraiment besoin de mon espace personnel. Après si je devais être en couple y'a pas de soucis je pense pour partager un appart avec quelqu'un que j'aime. Sinooon pour plus tard, j'aimerais bien vivre un peu à l'étranger genre en Allemagne,Norvège ou Écosse, ça pourrait être vraiment super sympa.
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Modes d'habiter : votre situation, vos projets, vos rêves

Message par LittleMermaid »

- comment vivez-vous aujourd'hui (seul/en couple/ en coloc/chez vos parents/autre...)

Alors, je vis actuellement à nouveau avec mes parents.

- est-ce que vous en êtes satisfait ?

Pendant 5 ans, j'ai vécu hors de la maison familiale : soit seule, en coloc ou chez ma marraine...et cela m'allait très bien ! Le truc c'est que chez mes parents tout est vraiment réglé, planifier. Il y a une heure pour manger, une heure pour dormir etc...Du coup, moi qui suit mon instinct et mes envies, c'est dur de rentrer dans le moule à nouveau. De plus qu'entre ce que mes parents voudrait que je sois et ce que je suis réellement, il y a les chutes du niagara ahaha...En ce moment ce qui est le plus dur, c'est qu'on est pas sur le même plan concernant mes projets d'avenir et le fait que je suis aro (j'ai vraiment essayé d'aborder le sujet mais "c'est parce que tu n'as rencontré le bon" " tu es trop difficile" "ce n'est pas possible de ne pas être attiré par qui que ce soit" etc...)

- est-ce que vous avez des projets, ou des rêves concernant votre avenir sur ce point ?

Oui, mais vont-ils se concrétiser ? J'aimerai vraiment partir (Londres est mon projet original) m'installer dans une ville tranquille, avoir un job qui me plait et un appart rien que pour moi. Je rêve de pouvoir diriger ma vie comme je l'entends, de ne plus me sentir "anormale". Mais c'est dur de trouver un job dans la conjoncture actuelle (je suis encore en master donc ce serait un job pour l'avenir mais aussi pour valider mon année)...

Sinon malgré ce que j'ai pu dire au dessus sur mes parents, je les aime énormément. C'est juste qu'on est devenus trop différents sur des valeurs essentielles.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Modes d'habiter : votre situation, vos projets, vos rêves

Message par Jullianna »

comment vivez-vous aujourd'hui (seul/en couple/ en coloc/chez vos parents/autre...)
Toujours vécu seule,

- est-ce que vous en êtes satisfait ?
Oui, même si comme beaucoup ou certains, la solitude me pèse parfois.
Avant, je me disais si un jour.... je préfererai vivre chacun sous son toit ou alors avoir un grand espace à partager.
Mais la colocation, non, ça va un temps ou alors, un autre mode de "colocation", à l'image d'habitat dans un éco quartier "un vrai" avec des salles communes pour bricoler, ou avec des jardins partagés mais chacun a son home intime.

- est-ce que vous avez des projets, ou des rêves concernant votre avenir sur ce point ?
Continuer à m'installer, doucement mais sûrement. J'ai enfin trouvé où me poser.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre