Le sable a coulé

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Ramón

Re: Le sable a coulé

Message par Ramón »

En plus je distingue un effet prétendu d'une symbolique par un point, vilain ^^
La Lune et ses mystères, la Lune et ses déesses, un astre qui fera encore couler de l'encre :)
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Tarii »

Mr.Nya a écrit :En plus je distingue un effet prétendu d'une symbolique par un point, vilain ^^
J'ai rien compris à cette phrase :cry: :oops:
Est-il possible d'éclairer ma lanterne ?
Ramón

Re: Le sable a coulé

Message par Ramón »

"Un saule, pleureur ou non, symbole de l'immortalité et de la Lune. Et mon écorce était utilisée pour diminuer les ardeurs sexuelles excessives :D, ainsi que comme sédatif."

Après Lune j'ai mis un point. Je marque une rupture entre deux phrases. La première est spécifique à la symbolique du saule. Celle qui suit donne les effets que l'on prête à l'écorce du saule. Elles n'ont aucun lien sinon le saule. Je dis que Glaukopis est vilain car il l'avait sûrement remarqué, il s'est laissé aller à sa propre interprétation :)
Avatar de l’utilisateur
Glaukopis
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 13 janv. 2017, 21:20
A aimé : 8 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Glaukopis »

Moi, vilain ? Mais non voyons............ :twisted:
Mr.Nya a écrit :Après Lune j'ai mis un point. Je marque une rupture entre deux phrases. La première est spécifique à la symbolique du saule. Celle qui suit donne les effets que l'on prête à l'écorce du saule. Elles n'ont aucun lien sinon le saule. Je dis que Glaukopis est vilain car il l'avait sûrement remarqué, il s'est laissé aller à sa propre interprétation :)
Tu m'as démasqué ! En effet, j'ai relié l'aspect "diminution des ardeurs/sédatif" du saule à la lune, simplement parce que le saule symbolise la lune. Mais il n'y va pas pour autant de la faute de la lune ! Ce lien est donc fallacieux (même si on peut convenir que cet astre pâle demeure un symbole du sommeil :zzz: ). Mais je n'ai pu résister à la tentation de forcer le lien :roll:
Bravo pour ta clairvoyance :D
Tarii a écrit :C'est parce qu'on voit la Lune comme déclencheur de transformations, que ça contredit le côté sédatif ?
C'est ce que je voulais dire oui, en passant du sens propre de "bête" au sens figuré (encore un lien forcé :mrgreen: ).
Mr.Nya a écrit :La Lune et ses mystères, la Lune et ses déesses, un astre qui fera encore couler de l'encre :)
Et ainsi soit-il ! :)
"C'était un chevalier pauvre, candide et silencieux, le visage triste et pâle, l'esprit droit et valeureux." Pouchkine
Répondre