Mes amours, mes amis, mes e..........

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marilys
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2017, 20:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par Marilys »

Par où commencer !!
Je n'ai jamais pu m'imaginer le Prince charmant et Cendrillon dans des ébats sexuels ! Tout comme je n'ai jamais voulu imaginer mes propres parents.
Je suis une ROMANTIQUE, je suis amoureuse de l'état amoureux...les premiers regards, les premiers effleurements, les premiers rendez-vous, les papillons dans le ventre...
Et puis vient inévitablement le passage à l'acte ! Une fois, deux fois et puis la magie s'en va... Je me sens obligée de donner à l'autre « sa récompense », « son dû ».
Comment rester en compagnie d'un homme plus de 24h sans lui donner mon corps ?
Je passerai pour une frigide, une coincée, je risquerai de le perdre...

J'ai eu ma première relation à l'age de 17 ans, je suis restai 5 ans avec ce garçon, je ne vivais pas avec, donc peu d'obligations « conjugales » et puis j'étais jeune, je pense que mon corps dictait plus mes désirs que mon cœur. Je me souviens avoir eu tout de même des problèmes de manque d'envie mais je mettais ça sur le dos de la pilule ou sur son manque d’expérience. Ensuite j'ai rencontré un homme plus âgé, marié donc pas de pression quotidienne, donc assez gérable si on peut dire ! Je le voyais peu et quand nous avions rendez-vous, nous déjeunions ou dînions avant, l'alcool aidant, ça se faisait tout seul !
J 'approchai les 25 ans et je voulais aussi construire ma vie, avoir des enfants mais avec lui cela n'était pas possible, il en avait déjà deux et puis je n'envisageai pas l'avenir avec lui. J'ai donc rencontré le père de mon fils, j'étais très amoureuse mais très vite les migraines, la fatigue et autres excuses ont eu raison de mes nuits de couples. J'ai consulté mon gynéco après mon accouchement, lui expliquant ce manque total d'envie, la seule réponse a été de me dire d'essayer avec d'autres hommes, pour savoir si je devenais frigide ou si cela venait d'un manque de désir envers mon compagnon...Je me suis exécutée, effectivement l'envie revenait mais passé au bout de 3 ou 4 rencontres aidées bien sur avec quelques verres de vin...j'ai donc multiplié les hommes et engendré une culpabilité énorme, je me lassais de tout et de tous, 8 années à paraître « normale ».
Et puis j'ai rencontré celui qui allait être mon mari, j'ai tout quitté, le père de mon fils, mon boulot, mes amis, ma maison, je ne voulais que lui et rien que lui, nous étions fait l'un pour l'autre. Nous avons passé les 3 premières semaines sans « sexe » mais avec tendresse, complicité, romantisme comme deux enfants découvrant l' Amour.
Et puis nous avons « consommés » et je me suis lassée !!!! Je l'aimais mais je n'avais pas envie de faire l'amour, être dans ses bras me suffisait, il était très demandeur alors au début je simulais puis très vite j'ai commencé à boire tous les soirs, la peur au ventre de ne pas être assez saoul pour m'offrir à lui et les années ont passé et finalement il m'a quitté au bout de 17 ans d'amour, dont les 6 dernières sans le moindre contact, je m’étais totalement repliée sur moi-même et lui ne voulant essuyer un ultime refus ne me demandait plus rien …...
Aujourd'hui, je suis seule, la peur au ventre de rencontrer un homme qui ne comprendrait pas qui je suis
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par didou »

Ouelcome Marilys.

Que de chemins parcourus, et pas des plus faciles !
De ce que tu décris, les relations sexuelles ne sont pas du tout ton truc puisque tu as tenté à plusieurs reprises de t'y faire.
Pour ne pas renouveler ces douleurs, je pense qu'effectivement il faudrait que tu rencontres quelqu'un prêt à comprendre cette absence d'envie, de besoin. Il ne faut pas désespérer, les couples A existent.
Par contre, il n'est pas écrit à l'avance où et quand tu rencontreras le Prince charmant.

Quoi qu'il en soit, il faudra en parler dès le début avec lui pour ne pas renouveler les difficultés du passé. Après, "la peur au ventre de rencontrer un homme qui ne comprendrait pas", je pense qu'il faut essayer de se détacher de cette peur. Soit la personne ne comprend pas et il n'y aura pas de suite à envisager, soit elle comprend et il y aura peut-être une suite. Dans le principe, ce n'est pas "effrayant", c'est juste factuel. J'imagine que c'est à mettre au même niveau qu'un(e) S (ou un A d'ailleurs) qui se prend un râteau.

Allez, courage.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par Hestia »

Bienvenue,

Tu as eu un parcours des plus difficiles ; et ton témoignage me prouve à quel point il est primordial de donner de la visibilité à l’asexualité.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Onassis
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 déc. 2016, 20:58
Localisation : Dans mon plat pays à siroter un chocolat chaud,pas piqué des hannetons,en compagnie de mes chats *-*
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par Onassis »

Bienvenue !

Je suis d'accord avec Hestia,malheureusement beaucoup de personne se retrouvent dans ce genre de situation et souffrent pendant longtemps avant de finalement trouver ce fameux terme qui va leur faire découvrir comment mieux vivre.
Courage,j’espère que ça ira mieux par la suite :)
N'hésite pas à te balader dans le forum,tu pourrais trouver ton bonheur ^^
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par ZKL »

Bienvenue Marilys. :cake:

Je n'ai rien vécu de similaire à ce que tu peux décrire au niveau des relations de couple. Cependant, avoir à être dans un état second pour supporter d'avoir des relations sexuelles me semble être quelque-chose de très dangereux et dans ces situations, tes partenaires n'étaient peut-être pas assez responsables pour en parler avec toi et s'assurer de ton réel consentement éclairé (que l'on peut difficilement donner sous l'influence de l'alcool).

Ce genre d'expériences de couple peut avoir des conséquences très négatives sur l'estime que l'on a de soi. Personne n'a choisi d'être asexuel·le. Ce n'est pas pour autant que l'on doit se forcer et que la responsabilité du couple nous tombe dessus. Nous devons être respecté·e·s, aussi bien que n'importe qui, et quand c'est non, c'est non.

Ça peut paraître un peu surréaliste, mais des couples épanouis formés d'une personne asexuelle et d'une personne non-asexuelle existent. Il y a plusieurs configurations possible pour que ça marche, en fonction des envies et désirs de chacun·e, mais c'est possible. Je te recommande ce topic, qui liste des expériences de couple positives, et j'espère que ça t'arrivera à toi aussi à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par Hestia »

ZKL a écrit :Bienvenue Marilys. :cake:

Je n'ai rien vécu de similaire à ce que tu peux décrire au niveau des relations de couple. Cependant, avoir à être dans un état second pour supporter d'avoir des relations sexuelles me semble être quelque-chose de très dangereux et dans ces situations, tes partenaires n'étaient peut-être pas assez responsables pour en parler avec toi et s'assurer de ton réel consentement éclairé (que l'on peut difficilement donner sous l'influence de l'alcool).
Je ne les connais pas, mais j'estime au vu du témoignage de Marilyse qu'ils devaient forcément être irresponsible. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment dramatique de voir qu'il y a parmis les asexuels des personnes qui vivent des experiences qui nuisent à leur bien être, tout cela parce que nous vivons dans une société qui refuse de reconnaitre qu'il y a des individus qui n'ont pas besoin de vivre des relations sexuel ou peuvent être amoureux et ne pas desirer sexuellement l'élu de leur Coeur.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5292
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par Baelfire »

Bienvenue!

Mais quel chemin tu as parcouru !

C'est vrai qu'en arriver à se mettre dans des états seconds pour coucher c'est quand même hard corps...Ce que je ne comprends pas c'est que tes compagnons te laissaient faire. Je trouve ça très laxiste de leur part.

Maintenant que tu as mis un mot sur ce que tu es tu pourras prévenir le prochain et bien lui expliquer. Comme te l'a dit ZKL il existe des couples A/S épanouis. Plus tu cacheras ce que tu es et pire ça sera.

Cependant derrière tout ça j'ai l'impression que avant toute chose tu as une estime de toi à (re)trouver et peut-être même un coeur à réparer.

Prend soin de toi. Tu es la personne la plus importante de ta vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6074
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1839 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par clotaire »

Bienvenue Marilys :-)

oui, comme dis ZKL, l'enjeu est sans doute de reprendre confiance, et apprendre à profiter des moments positifs et de réconfort, même si ce n'est pas facile...

Courage !
Avatar de l’utilisateur
Marilys
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2017, 20:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par Marilys »

Merci à vous tous pour vos réponses et encouragements .
OUI, c'est un long chemin parcouru, il m'a fallu plus de 50 ans pour découvrir que mon « non-désir » est un état tout à fait « normal »...J'ai rencontré le mot ASEXUEL il n'y a que quelques mois, c'est en parcourant la toile que j'ai pu, peu à peu mettre un mot sur mon mal-être.

En ce qui concerne mes partenaires, je ne peux leur jeter la pierre...je n'ai jamais dit vraiment ce que je ressentais dans ces moments là, je devais être à la hauteur de leur besoins.
Je sais aujourd'hui que je me suis bien trompée, que je me suis menti, mais nous vivons dans une société où on nous montre le rôle de chacun et j'ai suivi celui de la parfaite petite épouse !


Je témoigne pour moi, pour me soulager et aussi pour partager cette expèrience,

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par L'Empereur Mégalo »

Bienvenue Marilys :D
Baelfire a écrit :Bienvenue!C'est vrai qu'en arriver à se mettre dans des états seconds pour coucher c'est quand même hard corps...
Je crois que tu voulais dire "hardcore", mais c'est déjà la deuxième fois que tu fais une faute qui pourrait s'apparenter à un jeu de mot :lol:
(non, pas le fouet, je suis désolé, je suis un vilain grammarnazi)
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5292
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par Baelfire »

la prochaine fois je mettrais des guillemets ^^
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par fiffi »

Bienvenue Marilys ,

maintenant que tu te connais mieux , tu pourras repartir sur de bonnes bases . Bonne chance pour la suite de tes aventures .
Avatar de l’utilisateur
Marilys
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2017, 20:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par Marilys »

Merci Fiffi,
Cela me rassure de voir que certains hommes sont aussi A, j'étais persuadée que tous les hommes étaient des S et ne pensaient qu'à ça....Pour moi une relation amoureuse devait toujours se conclure par un acte sexuel ! je pensai aussi, comme je suis très tactile, qu'il n'y avait pas d'autre issue, j'espère rencontrer un homme romantique, calin qui comme moi ne ressent pas le besoin de "consommer".
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mes amours, mes amis, mes e..........

Message par Hestia »

Bien sûr qu'il y a des hommes A; et même des personnes non binaires. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre