Regarder des pubs pour faire des dons!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Awawexd
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 23 juil. 2015, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Regarder des pubs pour faire des dons!

Message par Awawexd »

Salut tous le monde!

Je viens de découvrir Goodeed. C'est un site où il faut regarder des publicités pour faire des dons : http://www.goodeed.com/

Je trouve le concept génial! Je me retiens souvent de faire des dons car j'ai souvent peu de moyens. Mais là, ça me prend une minute par jour (3 pubs maximum de 20 secondes par jour) et ça aide quelqu'un dans le besoin. Donc j'aide à petite échelle. Avec d'autres personnes (20126) et 60 000 visionnages de pubs, 127 vélos ont été financés. Cela représente 473 visionnages environ pour un vélo.

Si je vous en parle, c'est parce que je pense vraiment que c'est une opportunité pour les gens un peu juste financièrement de faire une bonne action^^' (comme moi). Le thème en ce moment c'est "sur la route des écoles" qui finance des projets d'éducations à travers le monde (achat de livres, de vélos pour se rendre à l'école). Mais il y a beaucoup d'autres causes (animales, déminage, handicap international etc....) auxquelles vous pouvez contribuer.

J'espère en avoir converti quelques uns XD (si cela semble en désaccord avec la charte n'hésitez pas à me le signaler, je supprimerai mon post) :void:

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Regarder des pubs pour faire des dons!

Message par didou »

Bon, bon, bon, bon, bon...

Au risque de me faire haïr, ce genre de procédé, soi disant charitable, me laisse de marbre. En quoi, "visionner" (alors que la majorité fera autre chose que de regarder pendant ce temps) peut générer de la "valeur" ? Bin oui, puisque ça doit aider à payer des biens, forcément ça doit générer de la "valeur".

Pour moi ce genre de truc ne fait que me conforter que l'on vit dans une société totalement déconnectée des réalités physiques ... réelles. Faire semblant de regarder génèrerait de quoi payer des vaccins / denrées ? Dans ce cas, il faut réhabiliter la génération spontanée :twisted:

C'est le même genre de truc que sur les applis sur téléphone où l'on gagne des "trucs" juste en "regardant" (ou en faisant la vaisselle pendant) une vidéo. Notre société "fabrique" de la valeur avec du vent... Et après, on se demande pourquoi ça se casse la gueule depuis 40 ans (au bas mot).

Donc, non, je n'adhère pas. Surtout qu'en plus il faut s'inscrire, donner un e-mail ... pour que justement en plus il puisse être revendu ... et générer une "valeur" artificielle de plus :evil:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Regarder des pubs pour faire des dons!

Message par Alban »

Awawexd a écrit :Salut tous le monde!

Je viens de découvrir Goodeed. C'est un site où il faut regarder des publicités pour faire des dons : http://www.goodeed.com/

Je trouve le concept génial! Je me retiens souvent de faire des dons car j'ai souvent peu de moyens. Mais là, ça me prend une minute par jour (3 pubs maximum de 20 secondes par jour) et ça aide quelqu'un dans le besoin. Donc j'aide à petite échelle. Avec d'autres personnes (20126) et 60 000 visionnages de pubs, 127 vélos ont été financés. Cela représente 473 visionnages environ pour un vélo.

Si je vous en parle, c'est parce que je pense vraiment que c'est une opportunité pour les gens un peu juste financièrement de faire une bonne action^^' (comme moi). Le thème en ce moment c'est "sur la route des écoles" qui finance des projets d'éducations à travers le monde (achat de livres, de vélos pour se rendre à l'école). Mais il y a beaucoup d'autres causes (animales, déminage, handicap international etc....) auxquelles vous pouvez contribuer.

J'espère en avoir converti quelques uns XD (si cela semble en désaccord avec la charte n'hésitez pas à me le signaler, je supprimerai mon post) :void:

Bonne soirée.
Sans vouloir t'attaquer Awawexd, ton message me fait penser aux spams qu'on est susceptible de recevoir dans notre boîte mail. Et quand je dis "spam", j'entends par là "arnaque". Je dis ça car la façon dont tu le "vends" me trouble. Il manque plus qu'un numéro de tel commençant par un 08 (numéro surtaxé) et c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Awawexd
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 23 juil. 2015, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Regarder des pubs pour faire des dons!

Message par Awawexd »

Justement.... moi je ne gagne rien.... Et on peut s'inscrire avec Facebook (perso je regarde jamais cette adresse mail car j'y met les spams.....) donc je n' ai aucune idée du nombre de démarchage que je reçois... c'est un peu ma messagerie bidon.

Moi je trouve juste le concept sympa après c'est sûr que ça fait très déconnecté des réalités comme vous dites. Mais si ça aide..... en plus les pubs payent pour être regardées .... poper sur votre écran tous les jours.... alors si on peut les faire payer pour quelque chose d'utile.... moi je prends.
Après vous n êtes pas obligés de trouver le concept bon.... c'est normal.

Après je ne reçois pas d'appel commercial (j'y suis depuis deux semaines ... pour vous donner une idée j'en reçois plus en postulant sur Internet.

Dois je supprimer mon post? :?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Regarder des pubs pour faire des dons!

Message par didou »

Awawexd a écrit : Dois je supprimer mon post? :?
Pas du tout. Le forum est là pour discuter, échanger des points de vue et il est normal que tout le monde ne soit pas toujours d'accord :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Regarder des pubs pour faire des dons!

Message par Sleepless Knight »

Je pense pas qu'on devrait supprimer le poste mais "l'étendre", faire un sujet ou tous le monde peut mettre un moyen d'améliorer un peu la vie des gens. Avec des micro-don, des petites aides, du bénévolat ponctuel etc.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Regarder des pubs pour faire des dons!

Message par Alban »

Je n'ai pas dis de le supprimer non plus...

C'est juste que j’éprouve de la méfiance envers ce site. Ça me parait bizarre qu'il suffit de regarder simplement des pubs pour faire des dons. C'est tout. :wink:

Pour moi, internet est un super outil qui peut fournir aides, connaissances etc ... mais ça peut être aussi une "arme" pour nuire n'importe quelle personne. D'où ma vigilance (qui n'a rien à voir avec de la parano, merci ^^)
Avatar de l’utilisateur
Awawexd
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 23 juil. 2015, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Regarder des pubs pour faire des dons!

Message par Awawexd »

Super didou, merci.

Alban: oui mais c'est vraiment du micro-don (et plus de temps en fait) à ce niveau, il faut plusieurs milliers de participants pour financer les projets (on était 18 000 environ pour 127 vélos). C'est l'organisme émetteur qui paye en fonction du nombre de publicités regardées. Un peu comme sur youtube, la personne reçoit en fonction du nombre de publicités regardées (et pas en fonction des vues de la vidéo). Donc oui c'est bien la société qui émet la pub qui s'engage à financer un projet contre un certain nombre de visionnages.
(j'espère juste que les gosses ne recevront pas des vélos avec des logos hello bank partout.... oh... wait.... ils en sont capables en fait....) Et non tu n'es pas parano^^' mais aussi je suis très méfiante en général.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Regarder des pubs pour faire des dons!

Message par Zimou »

Le concept me parait plausible. La pub génère de l'argent, pas forcement de quoi s'enrichir mais certain youtubeur célèbre arrivent à vivre de leur contenu. après faut voir les chiffres, car les youtubeur célèbre génèrent des millions de vue pour sortir un petit salaire, alors 60 000 ça me parait pas grand chose... mais bon c'est discutable, ça dépend combien est payé la pub et combien coute le vélo. Maintenant, faut savoir que recevoir quelque chose à travers la pub ou n'importe quoi d'autre de gratuit, c'est plus trop un secret : si c'est gratuit, c'est vous le produit. et personnellement, ça me donne l'impression du radin qui veut faire une bonne action... franchement, si 60 000 personnes avaient données 1€ plutôt que d'avoir regardé de la pub, ils auraient pas investis seulement dans 127 vélo. Bon après, c'est mieux que rien, mais pour moi ça sert plus à se donner bonne conscience plutôt que de vraiment faire un don (la seul fois ou j'ai fais un "don", enfin que j'ai aidé au financement d'un projet qui m’intéressait pour être exacte, j'ai fait un peu plus que rapporter ce que génère une visualisation de pub).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre