Sport ou pas ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par FTC »

La créatine dans le cyclisme, je suis pas sûr que ce soit le plus efficace comme c'est plutôt pour des efforts explosifs, et que que son effet pour la récupération n'a pas été prouvé à ma connaissance.

Bah en fait ils sont au courant oui et non. La parole d'un médecin reste la parole d'un médecin. Un sportif qui n'a pas les connaissances nécessaires, ou la curiosité d'acquérir ces connaissances fera toujours grande confiance à son médecin, son entraîneur et si on lui dit "t'inquiètes y a pas d'effets secondaires" il risque de les croire :/

T'en as profité pour pêcher aussi ?
Ramón

Re: Sport ou pas ?

Message par Ramón »

Pour la récupération, no problème, ce n'est pas son objet.
Mais au niveau du sprint ou de l'épreuve "de montagne", la créatine c'est top. Encore une fois, question de dosage.

T'inquiète, ils sont au courant. Peut-être pas autant que ceux qui financent le système, mais ils sont au courant. Comme les fumeurs, comme les consommateurs d'alcool,... Un risque reste une chose qui n'est pas certaine après. Surtout qu'ils sont suivis pour la majorité. Donc que l'on diminue les risques (si trop de sportifs mourraient, je crains que le sport ne soit pas aussi vendeur ;) )
Moi tu me dis plonge d'une falaise, je te demande de plonger avant. Croire une personne sans vérifier reste un choix personnel.

Nope, moi et la pêche on s'ennuie. Mais j'ai le camarade qui me propose ces excursions adore ça. Autant la pêche "statique" que la pêche où la ligne suit le voilier.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par FTC »

Même dans ces cas là, un sportif de haut niveau aura déjà des ressources naturelles en créa forte, et donc l'intérêt d'en prendre sera moindre et quant aux sportifs plus amateurs, il aura besoin à la limite dans le cas de sprint ou autres efforts explosifs (monter un col ce n'est pas explosif) d'en prendre juste avant (soit pendant la course, soit juste au départ comme elle se stocke pas dans l'organisme (le surplus j'entends bien comme pour la Vit.C).


Je sais bien qu'ils sont suivis, mais on voit aussi de nombreux sportifs mal vieillir, qui développent des maladies ou des choses comme ça. C'est bien qu'à un moment donné ils ont fait confiance au médecin, peut être qu'il leur a pas menti, mais n'avait pas connaissance des effets à long terme. Et puis dans les pelotons, ils ne sont pas tous aussi réfléchis et alertes que toi sur ces sujets là. Suffit que ça lui permettre qqch à court terme, il va pas s'intéresser aux conséquences pour la suite de lui même.


Je demandais car de ce que j'en vois la pêche au large semble plus intéressante que la pèche au bord d'un lac. J'ai essayé une fois, et attendre toute une journée sans pouvoir trop parler, bouger, ou autres pour chopper un pauvre poisson chat, ça m'a suffit :)
Avatar de l’utilisateur
Awawexd
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 23 juil. 2015, 12:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Awawexd »

Moi je fais beaucoup de sport. Je suis actuellement le programme de cardio training de insanity. Le programme est dur mais je suis heureuse quand j'ai terminé ma session.... enfin.... surtout après la douche. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Saany
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2016, 15:26
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Sport ou pas ?

Message par Saany »

Awawexd a écrit :Moi je fais beaucoup de sport. Je suis actuellement le programme de cardio training de insanity. Le programme est dur mais je suis heureuse quand j'ai terminé ma session.... enfin.... surtout après la douche. 8-)
Aaaah oui Insanity ! Je le fais aussi parfois quand j'ai la foi xD (ce qui n'est pas souvent haha) Mais bon je marche environ 2km par jour pour aller au boulot alors ça me va !
Brûle mon cosmos !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par didou »

20 Km à pieds de Pokémon Go aujourdh'ui, ça compte ou pas ? :lol: Et 15 hier ?
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Baelfire »

Bien sur que ça compte :)

Zumba pour moi finalement
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par clotaire »

Ben moi je ne suis pas très sportif, dans le sens où le sport ne me fait pas vibrer : je n'aime pas l'ambiance des gymnases, ni les survêtements ou les shorts de sport, ni les odeurs de vestiaire, ni même l'ambiance des foules de supporters.
Par contre je fais un peu attention à mon équilibre de vie, donc je marche pas mal, et les plus grands instants "sportifs" sont pour moi les bals, où quand on a passé la soirée à danser, on a quand même l'impression de faire travailler un peu ses membres :-) Une bonne manière de joindre l'utile à l'agréable pour moi.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par FTC »

Aujourd'hui j'ai testé une petite séance de cross-fit.
C'ets plutôt pas mal, bon après t'es en nage pour 20 bonnes minutes haha
Avatar de l’utilisateur
Saany
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2016, 15:26
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Sport ou pas ?

Message par Saany »

Et le sport qui s'intitule "courir après son train" ça compte ou pas ? Avec les soucis qu'il y a parfois, je me dis que ça devrait être instauré !
Brûle mon cosmos !
Ramón

Re: Sport ou pas ?

Message par Ramón »

Ca ne compte que si le train a fermé ses portes et qu'il a démarré :P

Cross-fit, Insanity, ces programmes pour gonfler ses muscles ou perdre des calories sur des périodes courtes, je m'en méfierais si votre logique est vraiment de gonfler ou de perdre des calories. Cela s'inscrit dans la même logique de court terme dans laquelle on aimerait que nous vivions tous. Dès que l'objectif est atteint, on a tendance à se relâcher un peu et c'est là que l'on perd les bénéfices accumulés.
Bon, je n'ai pas les données qui permettent de calculer cela mais pour 1kg gagné ou perdu il faut essayer de rester un moment (on me dit souvent 1 mois mais ça doit varier en fonction des personnes) avec ce bénéfice pour que le corps l'enregistre comme une donnée à stabiliser (donc il dépensera moins d'énergie à rester stable).

Mais ces programmes sont tout à fait intéressants autrement. En activité régulière ça doit être sympa de regarder son évolution.
Avatar de l’utilisateur
Saany
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2016, 15:26
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Sport ou pas ?

Message par Saany »

Mr.Nya a écrit :Ca ne compte que si le train a fermé ses portes et qu'il a démarré :P
Ah, oui, du coup... XD Heureusement que ça n'est que le RER !
Brûle mon cosmos !
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par FTC »

Mr.Nya a écrit :Ca ne compte que si le train a fermé ses portes et qu'il a démarré :P

Cross-fit, Insanity, ces programmes pour gonfler ses muscles ou perdre des calories sur des périodes courtes, je m'en méfierais si votre logique est vraiment de gonfler ou de perdre des calories. Cela s'inscrit dans la même logique de court terme dans laquelle on aimerait que nous vivions tous. Dès que l'objectif est atteint, on a tendance à se relâcher un peu et c'est là que l'on perd les bénéfices accumulés.
Bon, je n'ai pas les données qui permettent de calculer cela mais pour 1kg gagné ou perdu il faut essayer de rester un moment (on me dit souvent 1 mois mais ça doit varier en fonction des personnes) avec ce bénéfice pour que le corps l'enregistre comme une donnée à stabiliser (donc il dépensera moins d'énergie à rester stable).

Mais ces programmes sont tout à fait intéressants autrement. En activité régulière ça doit être sympa de regarder son évolution.
En l'occurence là, c'est plus pour avoir une activité physique. Car je pense pas que ce soit avec une séance, même intensive de 45mn-1h que l'on peut faire de gros bénéfices.
Après je te rejoins que si tu veux atteindre un objectif de poids, ou de silhouette, une fois atteint, il est nécessaire de l'entretenir désormais et non reprendre ses vieilles habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Saany
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2016, 15:26
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Sport ou pas ?

Message par Saany »

Surtout que finalement, ces programmes de ce type viennent toujours avec un programme de nutrition, que si tu ne suis pas, bah c'est très dur d'arriver au résultat qu'ils te vendent ! Alors avant de vouloir se mettre au sport quotidiennement, il faut revoir ses habitudes alimentaires. Je pense. Et la silhouette suivra avec une activité régulière derrière ! (même si ce n'est pas intensif)
Brûle mon cosmos !
Ramón

Re: Sport ou pas ?

Message par Ramón »

Yep, c'est pour ça que brûler son cosmos c'est quand même moins compliqué \ô/


FTC, une séance intensive, ça fait très mal. C'est plus préjudiciable qu'autre chose à mon avis (pour la majorité des gens j'entends). Surtout quand on ne sait pas comment récupérer après un effort.
Pour ma part, maintenant que les sports trop intenses c'est niet, je fais de la marche, plusieurs km/jour. Je brûle moins de calories et de graisses, donc je suis passé à un poids de forme plus élevé, mais je continue d'avoir pas mal de dynamisme au quotidien et mon activité cardiaque s'en porte aussi bien mieux (moins de violences dans la marche).
Quant à ce que tu dis Saany, c'est on ne peut plus vrai et important : on ne peut pas réclamer au corps de faire des efforts sans adapter son alimentation aux nouvelles contraintes nutritives. Certains sports demandes plus de lipides pour la musculature quand d'autres demandent plus de glucides. Et globalement, les sportifs de haut niveau passent plus par des alimentations végétales avec des compléments alimentaires tout simplement parce que digérer demande de l'énergie (petit point à cet égard : le sport demande beaucoup de glucides, donc le sportif passe souvent par des glucides dits "simples" car plus immédiats, or ces glucides sont particulièrement perturbateurs au niveau de la sécrétion d'insuline => il y a une augmentation du risque de diabète, faut vraiment faire gaffe et s'alimenter correctement).
Répondre