Interrogation(s) culinaire(s)

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Interrogation(s) culinaire(s)

Message par FTC »

Pour les dates, de mon expérience en pharma (j'imagine que c'est plus ou moins la mm en agro), c'est que le produit a été testé sur telle durée. Genre le médicament a été testé après 5ans donc on sait qu'il est toujours valable après 5ans.
Après 2 possibilités:
- les études coûtent cher, donc si c'est un médicament que les gens rachètent, pas besoin d'études pour une longévité plus longue.
- l'étude se poursuit, mais le médicament étant déjà en vente, faut attendre pour pouvoir ensuite communiquer sur une plus longue date (si possible) mais ce sera sur les nouvelles boîtes.
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Interrogation(s) culinaire(s)

Message par Chô Yume »

Y en a aussi Didou !!!!!!!

Dans le pire des cas tu choppes la courante ou le Tenia, sinon c'est rarissime d'avoir de gros problèmes. Ou alors la légionellose mais la faut vraiment le vouloir.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Interrogation(s) culinaire(s)

Message par didou »

Chô Yume a écrit : Dans le pire des cas tu choppes la courante ou le Tenia,
Il paraît que c'est nettement plus efficace que les régimes WaitWatchers :twisted:
Chô Yume a écrit :sinon c'est rarissime d'avoir de gros problèmes.
C'est sûr. Au pire on en meurt :lol: Ce qui n'est pas un gros problème, sauf pour les héritiers :lol:
Chô Yume a écrit :Ou alors la légionellose mais la faut vraiment le vouloir.
Maladie de la légion ? :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Interrogation(s) culinaire(s)

Message par Chô Yume »

Ouais pour le Tenia je confirme xD

Et tu ne crois pas si bien dire ;)
"Également connue sous le nom de « maladie du légionnaire » - du fait que le premier cas connu est apparu lors d'un congrès de l'American Legion"
Merci wikipédia

C'est une connerie que tu choppes dans l'eau et qu'en bonne idiote je confonds toujours avec la salmonellose... merci le poulet cru auquel je pensais initialement.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Ramón

Re: Interrogation(s) culinaire(s)

Message par Ramón »

Et les bouchers ont une tendance à te regarder bizarres quand tu commandes 60g d'un produit. Si ce n'est pas minimum 200g, ils tirent la tronche. C'est vrai. Enfin, les produits réhydratées, tu peux leur enlever 60% de leur poids en eau pour avoir le vrai prix au kilo.
Ah les études, le temps où j'étais frugivore quasi exclusif xD
D'ailleurs (aparté dans le thème) avec les fruits on peut faire un tas de choses : les mélanger avec des céréales quand on aime ça, ou avec du fromage blanc, et on peut même faire des salades composées. Les fruits, c'est vraiment fantastique !

Tu n'as pas à me rassurer, je suis quand même mort à l'intérieur, un peu ;-P
J'imagine qu'à Paris c'est compliqué ou alors faut aller à Ringis, mais j'ai opté pour la solution maraîchers et fermes, quitte à commissionner quelqu'un pour faire les courses. Et j'ai quasiment éliminé toute viande et tout poisson, malgré le bonheur gustatif que cela constitue.

Par contre, le fromage... c'est la création la plus géniale de le monde.

Et non didou, il y a des systèmes digestifs très endurants, c'est évident :). Mais c'est comme tout, plus on l'utilise, plus il s'use. Mon foie me le répète souvent ^^
Mais il y a des fois, on n'y peut rien, on se retrouve à l'hôpital de Vannes quasi inconscient juste parce que l'on a mangé un sandwich en pleine canicule, et que quelque chose a du mal tourné dedans, genre la mayo ou un produit tout aussi quelconque. Alors que tu es capable de t'enfiler des litres de divers alcools, puissant poison neurotoxique s'il en est, sans aucun problème. La vie est cruelle ! Avec ou sans bretzels ^^
Mais cela n'enlève rien au fait que bien conditionnés, les produits en question sont consommables et comestibles :)

L'eau, se méfier de l'eau et ses potentielles cyanobactéries. Elles sont mortelles pour la quasi totalité des animaux qui ont un système digestif développé comme le notre. Heureusement, ce n'est pas notre eau conditionnée dans du plastique (ça coûte une blinde par rapport à l'eau potable du robinet au passage), appelé polytéréphtalate d'éthylène (un non fort sympathique) remplaçant l'élégant polyvinyle de chlorure (ou PVC) dans les 90's, que l'on trouvera ces bactéries.
Mais je chicane un peu :P
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Interrogation(s) culinaire(s)

Message par didou »

Mr.Nya a écrit : Par contre, le fromage... c'est la création la plus géniale de le monde.
Je confirme :)
Mr.Nya a écrit :Et non didou, il y a des systèmes digestifs très endurants, c'est évident :). Mais c'est comme tout, plus on l'utilise, plus il s'use. Mon foie me le répète souvent ^^
Je ne sais pas si l'usage provoque plus l'usure que la résistance :) Dans une certaine limite bien sûr.
Mr.Nya a écrit :Mais il y a des fois, on n'y peut rien, on se retrouve à l'hôpital de Vannes quasi inconscient juste parce que l'on a mangé un sandwich en pleine canicule, et que quelque chose a du mal tourné dedans, genre la mayo [...]
J'exagérai un peu ;) C'est vrai qu'il y a des fois où ça se goupille mal. Surtout avec les produits comme la mayo, les oeufs. Ca, ça peut être très désagréable :?
Mr.Nya a écrit : La vie est cruelle ! Avec ou sans bretzels ^^
Encore plus sans :P
Mr.Nya a écrit :L'eau, se méfier de l'eau et ses potentielles cyanobactéries.
C'est pour ça que j'évite au possible d'en boire :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Interrogation(s) culinaire(s)

Message par Ramón »

Comme tout corps physique soumis à des contraintes, il y a de l'usure qui met à l'épreuve la résistance du matériau.
En l'occurrence, stimuler l'immunité, c'est très bien, surtout dans un monde aussi vivant, mais cela demande de l'énergie que le corps doit bien puiser quelque part.
Si l'on en croit le cas des personnes de l'île d'Okinawa (très forte espérance de vie à la naissance et en bonne santé) et qui suivent le régime d'Okinawa, il s'agit de personnes qui consomment des produits qui demandent moins d'efforts pour le corps pour la digestion, et pour le foie et donc ce qui circulera dans le sang et alimentera les organes. Et ce sont des personnes qui travaillent peu, a priori. En gros, ils limitent les contraintes exercées sur le corps et semblent vivre très bien.
Après, l'immunologie est assez complexe, entre l'immunité innée et l'immunité adaptative (ce dont on parle), il y a de nombreux facteurs, et je suis loin d'être expert dans le domaine. A la base, c'est plutôt les mathématiques et les sciences économiques et sociales mes domaines ^^
Répondre