5 chansons pour vous définir

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Michael Jackson est mort à 50 ans

Message par Garaucha »

:cry: Michael Jackson est je crois le meilleur chanteur de tout les temps. Après ça doit être Elton John par rapport au nombre de tubes -> jugés par moi parce que vous savez que le nombre de vente ne veut rien dire. Il suffit de faire un tapage publicitaire pour que les gens finissent par acheter ... Certains chanteurs font une chanson bien sur des centaines (commençant par un L par exemple) et sont adulés exagérément à mon goût et si ça se trouve même si toutes sans exception étaient nulles. Lui en a eu une trentaine qui sont très bien et pas que pour moi. Planétairement aussi.
En ce qui concerne la même accusation d'un attouchement, j'y ai jamais cru un instant. Il a d'ailleurs été entièrement blanchi par la justice. Il était asexuel !
Et c'est à cause des médisants qu'un jour la star végétarienne a montré à ses fans, par une fenêtre, son bébé en ne le tenant que par dessous les bras au lieu de l'assurer par l'entrejambe pour ne pas qu'on l'accuse d'un attouchement. Et ça avait donné un scandale ...
L'idée de l'attouchement, c'était l'idée de parents cupides. A cause d'eux, sa renommée a été entachée. Les radios ont évité de passer ses chansons, dans le doute, pour ne pas être mal vues, pensaient-elles. A chaque fois qu'une chanson passe sur une radio, cette dernière paie des droits d'auteur. J'avais remarqué que depuis très longtemps ses chansons passaient très rarement à la radio, contradictoirement avec son génie. Il a ainsi perdu énormément d'argent. Il n'aurait pas eu besoin de refaire des concerts. Il n'aurait pas été endetté comme ça. Il avait été au plus haut avec ses chorégraphies ... Il n'aurait pas dû avoir à en rajouter.
C'est ainsi que la cupidité et la méchanceté envers le roi de la pop avaient fini par le tuer avec l'aide de médecins charlatans ...Image
Dernière modification par Garaucha le 18 août 2013, 10:14, modifié 1 fois.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Michael Jackson est mort à 50 ans

Message par Kenji »

Garaucha a écrit :Il était asexuel !
:o :o
Garaucha a écrit :Il a d'ailleurs été entièrement blanchi
je n'te l'fais pas dire :mrgreen: :P
je :arrow:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par Dexter »

to bi or not to bi :wink:
de Ysa Ferrer ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Tout ou rien

Message par Garaucha »

Il y a des gens dont la majeure partie de leurs pensées portent autour du sexe. Et ils aimeraient les remplacer par des actes mais …
Alors quand ils voient des personnes comme Michael Jackson qui pourraient en faire autant qu’ils voudraient mais qu’ils n’en font pas du tout, ils ne peuvent pas le croire. Paraît-il que Mike Brant faisait de la sexualité à tout bout de champ. Et pourtant, il s’est jeté 2 fois par la fenêtre. Peut-être qu’il y a un rapport …
Dernière modification par Garaucha le 27 août 2011, 10:49, modifié 4 fois.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par juliebrn51 »

L'album de Michael Jackson que j'ai adoré et que j'ai toujours est thriller ou il y a toutes ses plus belles chansons.
Sinon j'aime bien Bénabar(l'effet papillon),et Coldplay(viva la vida)pour donner deux exemples de chansons sympas,sinon je marche beaucoup au" feeling"
Voilou
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par Kenji »

Garaucha a écrit :Au lieu de te moquer des asexuels, tu devrais aller laver ta culotte ...
:gne: je ne vois pas dans quel message je me suis moqué des asexuels mais je compte sur toi pour m'eclairer...
Si Michael Jackson avait été pervers, il n'aurait pas pu danser comme il dansait et chanter en même temps en live sans qu'on entende l'essoufflement dans sa voix. Il était un perfectionniste ...
:o :o pour toi les pervers sont forcément asmatiques?? :mrgreen:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Un pas de danse

Message par Garaucha »

Et même que quand il redansait, il n'osait même plus se mettre la main là en disant "OOU ... !!!". Parce qu'il ne voulait pas qu'on dise qu'il se fait un attouchement à lui même. Et pourtant , ça ne voulait rien dire de particulier. Il n'y avait pas de pensée lubrique derrière. C'était comme un pas de danse.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par Némésis »

1: Loser like me (Glee)
2: Misunderstood (Sammie)
3: Shake it off (Taylor Swift)
4: Fight song (Rachel Platten)
5: Firework (Katty Perry)
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par Fandarel »

Sans ordre particulier :)
- X Ambassador - Unsteady
- NF - Let you down
- Marina and the diamonds - Oh No
- Linkin Park - Numb
- Queen & Bowie - Under Pressure
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par Puddi Puddi »

@Némésis : tu as fossoyé et déterré un topic digne d'intérêt, de par son sujet, et par son hors-sujet témoignant d'une époque lointaine (MJ vivant)

C'est très difficile de se résumer en cinq chansons. Faut pas demander ça à des mélomanes !!!

Image

Mais bon...Challenge Accepted, pour réaliser la BO de moi de même :mrgreen:

1 - de 5 à 7 ans :
le problème de quand on découvre Michael Jackson aussi tôt, c'est que l'intégralité des autres clips musicaux semblait pourrie face à ceux de MJ. Sans doute pour ça que dès mon plus jeune âge, j'aimais pas les top 50, ni la majorité de la musique mainstream de mon enfance. Je vais pas mettre Billie Jean parce que trop tarte à la crème, mais une des baffes visuelles plus méconnues de Michael :



CONSEIL : Matez le clip en entier (36 minutes!!!), c'est une tuerie !

2 - 6 ans : "Woa ! C'est la musique de mon film prééééféré de tous les teeeeeemps !"



3 - 13 ans : "Non, Maman, ce n'est pas moi qui ait pris ton CD de Bowie... :roll: "



4 - 16 ans : Pink Floyd devient mon excuse pour justifier mes mauvaises notes au lycée.
"Ben oui, j'ai tellement plané en écoutant The Wall que j'ai pas révisé".
Depuis, j'évite de trop écouter ce groupe, je crois qu'il me rend paresseuse :mrgreen:



5 - 16 ans aussi : "Oh en fait l'électro c'est pas juste des BOUM BOUM !"
(5 ans plus tard : "NON! Ce n'est pas la musique de la pub pour Paco Rabane !!!!")



Voilà, voilà.
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par Aphélie »

Je confirme que c'est super hardcore. Il y a les chansons qui résonnent particulièrement en nous de par leur musique, d'autres par leurs paroles, d'autres enfin par les souvenirs qu'elles évoquent... du coup c'est compliqué déjà de décider lesquelles nous "définissent". Mais j'ai essayé. Je pense que je referai un classement par la suite avec des musiques instrumentales. Pour le coup c'est surtout les paroles qui me correspondent dans celles que j'ai retenu (c'était le plus simple, impossible de choisir sinon) - à noter que c'est du coup pas forcément mes chansons préférées même si évidemment je n'ai choisi que des chansons qui me plaisaient :

- ms mr - fantasy
- mumford & sons - hopeless wanderer
- twenty one pilots - stressed out
- marina & the diamonds - the state of dreaming
- james young - stone, suggérée par Fandarel ♥
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par piwi »

Nina Simone (n'importe quel titre)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Ramón

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par Ramón »

En attendant le sujet instrumental d'Aphélie (comment ça tu n'as rien dit de tel ? :o), je vais essayer de mettre les morceaux qui résonnent de manière à décrire un bout de moi, et en essayant d'expliquer pourquoi le contenu résonne (parce que ce n'est pas drawle sinon ^^)

_Top of it, un morceau de Queen, qui se trouve aussi être mon morceau préféré de la vie entière.
39', l'histoire d'une équipée qui part explorer l'espace pour trouver un nouveau lieu habitable (on peut le supposer) et qui revient sur Terre 100 ans plus tard. Sauf que leur passé n'est plu sur Terre, ils ont perdu leurs proches. Ou quand les aléas de nos vies nous séparent à jamais de nos liens premiers. Maximum mélancolie, maximum de beauté, merci Brian May ♥


_Une grosse claque d'il y a une dizaine d'années, lors d'un festival à Harlem, Nina Simone chante une version de "Ain't got no - I got life" qui restera gravée (le live complet est "thrilling"). Dans ce morceau, si simple, il y a toute l'énergie de la personne qui vit, qui vibre, qui est comme toi, qui est comme moi, même si elle n'a rien d'autre que sa vie. You're still the Black Queen Nina ! ♥


_Parce que le morceau n'est pas dispo sur le net (à ma connaissance), j'évite Villejuif de Serge Reggiani qui raconte l'histoire d'une personne enfermée dans la section Colin de l'hôpital de Villejuif, "chez les fous criminels". Au lieu de ça, et comme tout chez Reggiani me parle dans les largeurs comme dans les détails, plus léger, allons sur "Ma liberté", un morceau parlant d'une personne qui a tout sacrifié pour sa liberté, sa seule compagne, jusqu'à ce que... le romantisme quoi XD. Serge, t'aurait pas du crever, t'aimais trop Baudelaire pour ça... ♥


_Bon, mais tout ça est un peu vieillot je crois. On va croire que rien dans le récent ne résonne si ça continue. Donc Fireworks a été cité par Némesis, allons droit à "Roar" que je pourrais tout à fait dédier à mon père et mon grand-père :D, ou l'histoire d'une personne timorée parce que son environnement l'y pousse, et qui finit par rugir. Parce qu'elle est l'une des représentantes de l'empowerment contemporain ♥


_Mais comme évidemment je suis très oldies, on va faire un tour chez Miss "Pearl" Janis Joplin. Un a capella assez drôle qui tourne en dérision les personnes qui prient Dieu pour leur donner le confort qu'offre la société de consommation. Parce que LOL !
Still a piece of my heart my bijou ! ♥


Vala, et il y avait encore matière à mettre des morceaux intimes ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par Olib »

J'aime bien la façon dont tu as abordé le sujet, Puddi Puddi, je me permets de te copier. Les musiques sélectionnées ne sont pas celles que j'écoute le plus en ce moment, mais elles ont été des révélations musicales, et il m'a fallu plusieurs mois pour m'en remettre à chaque fois. Ce sont aussi des musiques qui m'ont ouvert à des styles que je n'avais pas l'habitude d'écouter avant.

1) Le rock de Noir Désir, à 14 ans.

C'était 1 an avant LE drame, avant que le grand public découvre la face cachée du gars Cantat. A l'époque je n'écoutais la musique qu'à la radio et n'achetait pas de disques. J'aimais bien Manu Chao et la chanson Le Vent Nous Portera + les tubes des années 90 du groupe qui passaient régulièrement dans Rire&Chansons. Un jour, je suis donc allé à la FNAC et j'ai pris le 1er CD de Noir Désir que j'ai trouvé. 1ère réaction : déception totale, il n'y a aucun titre que j'avais l'habitude d'entendre. 2ème réaction, après plusieurs écoutes : c'est violent, mais... qu'est-ce que c'est bon ! 1ers pogos seul dans ma chambre, mes parents me maudissaient.
L'album que j'avais acheté, c'était Tostaky, et la chanson titre est immense : (la musique démarre à 0'30)



2) La mélancolie trip-hop de Goldfrapp, à 17 ans

Encore une fois, c'est un disque acheté au hasard à la FNAC qui a changé ma vie. Je trouvais la pochette jolie, je me suis laissé tenter. Pour beaucoup de monde, le trip-hop c'est d'abord Massive Attack et Portishead; Tricky aussi pour ceux qui connaissent un peu plus. J'adore ces groupes, mais j'ai une affection particulière pour Goldfrapp et surtout l'album Felt Mountain. C'était l'été, j'étais seul au monde, le moral au + bas, et mon instinct de survie qui me poussait à faire des ballades nocturnes au milieu des vignes avec ce disque dans mon lecteur CD que j'écoutais en boucle, plutôt que ressasser ma déprime. Il y avait quelque chose de magique.




3) La folie de Black Francis, à 21 ans

Un ami de 10 ans mon ainé m'offre un CD. C'est une compil' de morceaux de Pixies qu'il a lui même faite juste pour moi. Il adore les Pixies, c'est son adolescence, et il a senti que ça pouvait me plaire. Il ne pensait pas que ça me toucherait à ce point. Un mélange de colère et de douceur, dans les mélodies, les riffs, et la voix de Black Francis qui passe sans problème de l'un à l'autre parfois même au sein d'une même chanson. Et puis les textes aussi, totalement surréalistes, comme dans Motorway to Roswell :




4) Christophe l'extraterrestre, à 23 ans

Christophe est au dessus de tout le monde. Il plane. Sa musique aérienne, impalpable, indéfinissable, m'a touché au plus profond. Encore une fois, c'est un peu le hasard qui m'a fait découvrir sa musique. Une pastille musicale à la télé, sur france 2, ça devait en 2007 ou 2008, sur l'artiste de la semaine, et c'était Christophe qui venait de sortir un album. Un extrait de chanson, 30 secondes à peine, que je trouvais très beau. Puis je ne vais pas chercher plus loin. Ça reste quand même dans un coin de ma tête et 2-3 ans plus tard je tombe sur un disque de Christophe, un autre : "Comm'Si la Terre Penchait", et là je me suis souvenu de cet extrait de chanson et j'ai acheté le disque. Encore une fois, la voix m'attire particulière, la façon de poser les mots, si particulière. Christophe m'a alors ouvert la porte aux Bashung, Rita Mitsouko, Manset, Dominique A, Arman Mélies...
Et donc, j'ai fini par retrouver cette chanson qui était dans ma tête depuis si longtemps :




5) Stupeflip pour la rage, à 24 ans

Dernière grosse claque musicale, qui commence à dater. Cette fois-ci, c'est à la médiathèque que je prends l'album, et je le prends car je ne sais pas quoi prendre d'autre et je me suis souvenu d'une interview d'eux dans un magazine musical plutôt rock que je lisais quand j'étais ado. Le mélange parfait du rock et du rap, selon moi. C'est brutal, débile, excellent pour se vider la tête. Et en même temps, il y a un univers attachant, dans lequel je me reconnais : le garçon qui ne sait pas être adulte, qui ne sait pas comment faire avec les autres, qui a du mal avec la brutalité du monde, et aussi avec les filles. On ne se sent plus seul, Stupeflip et là, et il nous écoute.

La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: 5 chansons pour vous définir

Message par Raccoon »

Wow ! Ce sujet c'est le pire ; se définir en cinq chansons ? C'est carrément chaud ! Difficile de ne pas être influencée par les écoutes du moment ou les nombreux oublis.

Allez, là tout de suite, on va dire :





Mais pff en vrai c'est tellement réducteur !
The day is my enemy, the night my fave
Répondre