Petite question

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
lina
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2015, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Petite question

Message par lina »

Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle sur le forum ( je me suis déjà présentée dans la rubrique adéquate), et j'aurais donc une petite question :

Si j'ai bien compris, être asexuel a plusieurs signification, mais on peut l'expliquer par l’absence d'attirance sexuel ?
Donc, un asexuel est normalement constitué, et peut éprouvé un peu de plaisir. Est ce cela ?!
Un asexuel n'a simplement pas le besoin de sexe ?

Pour ma part, je n'avais jamais avouer que je pouvais être asexuelle, du moins, je pensais que ce n’était pas mon cas.
Pourtant, j'ai lu quelques messages, et il me semble que je suis justement une véritable asexuelle.

En fait, je n'ai quasiment pas de désir. Je suis célibataire, et je n'éprouve pas le besoin de faire l'amour.
Par contre, de temps en temps (une fois par mois ou tous les 2 mois) j'ai comme des envies et je peux avoir envie de me masturber (que c'est dure de dire cela sur un forum :oops: )
En couple, j'aime beaucoup de choses, mais quand il s'agit de sexe, ça me gêne un peu. Du moins, j'ai comme une grosse flemme.
Parfois, il est vrai que je puisse ressentir l'envie de faire l'amour juste comme ça, parce que j'aime mon copain et que lorsque l'on ne fait qu'un, je lui prouve mon désir d'être avec lui. Mais c'est quelques fois seulement !!
Peut on donc dire que je suis asexuelle, si je ressens cela ?!

Je vous remercie beaucoup par avance :)
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Petite question

Message par somone »

Seulement toi peut te definir. On peut être asexuel et se masturber, éprouver du plaisir, avoir parfois envie ( mais généralement c'est pour faire plaisir au conjoint). Si tu ne ressent pas le besoin de faire du sexe et que cela te gêne, alors peu être que oui tu est asexuel.
Il y a sur ce forum assez de témoignages pour se faire sa propre idée et d'identifier. Si tu te reconnais dans plusieurs d'entre eux alors tu l'est sûrement.

PS: c'est pas une maladie, mais une orientation sexuelle.
lina
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2015, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Petite question

Message par lina »

Merci pour ton message.
Peut être que mon topic pourrait permettre à d'autres personnes de venir justement dire comment ils sont eux..

Comment peut on savoir si l'on est asexuel si on ne sait pas exactement ce que c'est et sans en parler à ceux qui le sont et qui nous explique ce qu'ils ressentent ? Je pense que ce n'est pas possible.

Justement, je me suis inscrite sur ce forum pour voir si des asexuels ressentent ce que moi je ressens, et je pourrais à ce moment là dire oui, je suis asexuelle.

Merci à vous :)
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Petite question

Message par somone »

Comme je l'ai dit plus haut, tu te définit toi meme. Mais si tu as besoin de parler nous sommes tous à ta disposition. Tu peut aussi passer sur le chat. :)
Ana
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2015, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite question

Message par Ana »

Bonjour,
Lina je suis dans le même cas que toi. J'aurai envie de faire l'amour à des moments mais je reste durant de longues périodes sans libido.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5427
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Petite question

Message par Zimou »

Bonjour Lina,
comme le dit somone, on ne te dira pas si tu es A ou pas. mais on peut parfaitement t'aider pour que tu détermine si tu l'es ou pas en t'aidant à trouver des réponses à tes questions.
ce que ressente les asexuels ne sera probablement jamais identique à ton ressenti. on ressent tous les choses de façon différente. La façon de décrire ce que tu ressent laisse penser que tu es A. la "flemme" du sexe est une expression qu'il m'est arrivé d'utiliser, quand on a aucune raison d'avoir des relations sexuel... la flemme quoi ^^ on s'en passe.
Cependant un asexuel peut avoir un désir. il ne sera pas sexuel, mais ça peut être le désir de faire plaisir à son copain, de lui montrer qu'on l'aime, etc... qui se manifestera par une relation que je dirais "amoureuse" pour un asexuel (même si c'est du sexe, c'est pas pour le sexe qu'on peut le faire mais par amour). Donc un asexuel peut avoir une relation sexuel si et seulement si il y a une cause à cette activité sexuel. si il n'y a pas de cause, alors c'est l'orientation sexuel. le meilleur moyen de savoir si il y a vraiment une cause ou pas, c'est d'une part les chercher et les comprendre, et d'autre part voir si tu serais capable, si ton conjoins refusait à l'avenir toute relation sexuel jusqu’à la fin de votre vie, te passer aussi de sexe. si malgré le refus de ton partenaire tu aurai besoin de sexe, sans raison, même avec une rare fréquence, tu n'es pas A. tu es, au mieux, grey-A.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomtom59
Adepte
Messages : 214
Inscription : 21 févr. 2015, 17:03
Localisation : Lille
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Petite question

Message par Tomtom59 »

c'est exactement ca
je suis célibataire
j'aime me sentir bien avec la personne la regarder avoir de la tendresse mais pas de passage a l'acte
je ne sais pas si c'est par peur ou autre mais j'e nai pas envi
pourtant je suis quel'un de sentimentale qui aimerait avoir une vie de couple
Répondre