JE SUIS CHARLIE

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Jojo 64
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 16 août 2014, 19:09
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

JE SUIS CHARLIE

Message par Jojo 64 »

JE SUIS CHARLIE

De chez moi, je veux exprimer ma solidarité et mon soutien à tous ceux qui dénoncent l'intégrisme religieux et qui s'unissent aujourd'hui à Paris pour affirmer leurs convictions démocratiques et pour envoyer un message clair aux terroristes, à savoir que les humanistes ne céderont pas à la peur.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Bodonie »

Je suis d'accord avec toi, Jojo 64. À savoir que par chez moi aussi, ( Québec ) l'événement de Charlie Hebdo fait la une dans les journaux, je crois que c'est à travers le monde que l'on peut ressentir une compassion. Quand on sait que certaines personnes que tu peux connaître sont en plein dans l'action, c'est là que tu réalises comment d'autres humains sont prêt à n'importe quoi pour se venger de je-ne-sais-trop-quoi. Le malheur des uns fait le bonheur des autres , cette fois-ci, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est plutôt le contraire. À quoi cela a t'il servi? À rien!

...

Je suis Charlie

Édit: Je reviens du cinéma et ils avaient même inscrits Je suis Charlie à l'écran. Même sur un continent différent, avec un fuseau horraire d'une heure de moins et un accent étrange, ici aussi, on supporte!
Dernière modification par Bodonie le 11 janv. 2015, 22:01, modifié 1 fois.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par melleA »

Je n'est pas été aux manifestations mais je soutiens tout de même Charlie !
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par choooj »

Samodakai, JoJo64, c'est sympa de votre part.

Je suis heureuse que des personnes se soient mobilisées le soir même de l'attentat.
Je considère ces rassemblements comme un acte de résistance. Même si (évidemment) ils constituent aussi un hommage aux victimes et un soutien pour leurs familles.

Je ne pouvais pas me déplacer hier, mais j'ai manifesté la veille.
J'avoue être impressionnée par la marée humaine qui s'est réunie à Paris, et je suis agréablement surprise qu'il n'y ait pas eu de débordements, ni de casseurs, ni de voitures brûlées dans les banlieues : comme quoi, c'est possible.

Je m'insurge contre certains commentaires sur des forums ou à la télé qui tendent à faire croire que ce mouvement est fait dans un élan d'émotion, qu'il y'a un coté mouton voire bisounours. J'ai réagi avec tout mon pragmatisme, mes convictions et mon sens critique (je suis envenimée depuis les premières décapitations).
Je n'ai pas la même lecture des évènements que les médias. Ces groupes extrémistes me font davantage penser à un hybride entre secte et mafia qu'à du fondamentalisme religieux.
Sur le terrain visiblement chaque clan tente de prendre le pouvoir sur les autres et assoit son parrain dès qu'il le peut.
Leur djihad : du bon story telling à l'attention des naïfs. Convertir : un moyen de ferrer pour dominer et manipuler.

En disant ça, je ne cherche pas à convaincre, je dis juste ce que je pense.
Ayant lu notamment ceci:
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites ... -la-France
http://www.atlantico.fr/decryptage/al-q ... 63993.html
http://magharebia.com/fr/articles/awi/r ... portage-01
http://www.leparisien.fr/faits-divers/r ... ogle.fr%2F
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Chaussette »

Il s'agit là d'un événement historique ce qui s'est déroulé hier tout près de mes fenêtres et auquel j'ai eu la chance de participer, j'espère de tout cœur qu'on n'en restera pas là...

Je suis charlie
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Bodonie »

J'aurais aimé être tout près, dommage qu'il n'y a qu'à la télévision que je pouvais vous apperçevoir. Qui sait, Chaussette, vous avez peut-être passé à la caméra? :lol:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Baelfire »

Je suis fière de nous et du monde. Ce qui est arrivé est horrible mais de voir que le temps d'une journée tout le monde a réussit à s'unir, ça me donne un certain espoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Chaussette »

Samokadai a écrit :J'aurais aimé être tout près, dommage qu'il n'y a qu'à la télévision que je pouvais vous apperçevoir. Qui sait, Chaussette, vous avez peut-être passé à la caméra? :lol:
:lol: je suis sur que si on zoom un peu on pourrais m'apercevoir parmi les 1,5 million participants qui était présent. :mrgreen:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par choooj »

Chaussette a écrit ::lol: je suis sur que si on zoom un peu on pourrais m'apercevoir parmi les 1,5 million participants qui était présent. :mrgreen:
Ah ben si tu marchais tête en bas, probablement :D Image
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par choooj »

Faire d'un évènement tragique une force.

J'ai décidé de prendre appui sur l'actualité de ces derniers jours (attentats, courage, sécurité, humoristes et presse satirique, indignation et respect religieux) pour parler de démocratie avec mon fils. J'ai trouvé le site http://www.citoyendedemain.net qui est un formidable outil d'accompagnement.
Il a beau être jeune, je constate déjà plein de connexions avec ce qu'il vit à l'école (bagarres entre clans à la récré, règles de l'école, sécurité des élèves dans l'enceinte de l'école et lors des sorties scolaires,
ce qu'il sait de Jésus et comment il le perçoit, mixité, délégués de classe).
Je veux le faire réfléchir sur sa vie et prendre conscience qu'avec son expérience il est capable de décrypter une partie de l'actualité.
Je suis curieuse aussi de voir jusqu'où son analyse peut aller.

[youtube]http://www.dailymotion.com/embed/video/x2em1u9[/youtube]
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

La colonisation

Message par Garaucha »

Si on veut que le peuple français soit accepté par les nouvelles populations, il faut que la colonisation du pays se fasse plus lentement ; comme avant quand les gens se disaient avec résignation : "Il y a vingt ans, c'était pas comme ça !".
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

JE SUIS CHARLIE

Message par Natsu »

Garaucha a écrit :Si on veut que le peuple français soit accepté par les nouvelles populations, il faut que la colonisation du pays se fasse plus lentement ; comme avant quand les gens se disaient avec résignation : "Il y a vingt ans, c'était pas comme ça !".
Je ne comprends pas. Pourrais-tu élaborer s'il-te-plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: JE SUIS CHARLIE

Message par Baelfire »

La colonisation de la France ? Bon courage XD
Image
Répondre