Du féminisme à l'antisexisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Sleepless Knight »

Hippo a écrit :Bah alors c'est que toutes les féministes que j'ai rencontré (et ça fait plus que 6 ou 7) et celles que j'ai observé étaient des folles, mais j'ai du mal à croire que c'est la seule explication...
Et alors, tous les communistes que j'ai rencontré passait leurs réunions à boire et à tirer la fumette, c'est pas pour autant que je pense que tout les communistes sont comme ça. Il y en a de vachement impliqué dans leurs causes et qui passe leurs réunions à debattre.
De plus, ça me ferai plaisir de partir du postulat que tous les gens du FN sont des skinheads, mais je m'interdit de le faire parce que c'est éviter le problème que j'ai avec le mouvement FN.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Linoa »

Hippo a écrit :Bah alors c'est que toutes les féministes que j'ai rencontré (et ça fait plus que 6 ou 7) et celles que j'ai observé étaient des folles, mais j'ai du mal à croire que c'est la seule explication...

Juste par curiosité, elles tenaient quels genres de propos ces soi disant féministes ? il y a tellement de courants différents et bcp se revendiquent féministes alors qu'elles ne le sont pas du tout finalement et ont des propos anti féministes, moi même je ne suis pas d'accord avec toutes les idées de ce mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Hippo »

Linoa a écrit :
Hippo a écrit :Bah alors c'est que toutes les féministes que j'ai rencontré (et ça fait plus que 6 ou 7) et celles que j'ai observé étaient des folles, mais j'ai du mal à croire que c'est la seule explication...

Juste par curiosité, elles tenaient quels genres de propos ces soi disant féministes ? il y a tellement de courants différents et bcp se revendiquent féministes alors qu'elles ne le sont pas du tout finalement et ont des propos anti féministes, moi même je ne suis pas d'accord avec toutes les idées de ce mouvement.
Un discours au ton misandre, caché derrière de sois-disant bonnes intentions envers les femmes, qui, au final, les faisaient passer pour des frustrées extrémistes.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Linoa »

Pas de souvenirs, d'exemples ?
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Sleepless Knight »

Hippo, on veut bien te croire mais pour ça tu dois enlever le filtre d'interprétation que tu as mis.
Pour savoir si tu as mal interprété, si elles se sont mal exprimées ou si tu es tombé sur de sacré spécimen.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5428
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Zimou »

Pour info, le féminisme c'est se battre pour les droits des femmes, pas qu'elles aient le pouvoir, juste qu'elles aient les même droits que les hommes. personnellement, je suis pour que tout le monde aient les même droits, je suis pas féministe mais on peut dire qu'une parti de moi l'est, puisque je souhaite aussi que les femmes aient les même droit que tout le monde (mais je ne m’arrête pas qu'au droits des femmes parce qu'elles en sont les principal victime, je défend aussi le droits des hommes, ou des homo, ou des noirs, etc...).
Sleepless Knight a écrit :Pour savoir si tu as mal interprété, si elles se sont mal exprimées ou si tu es tombé sur de sacré spécimen.
bizarrement, j'opte pour le mal interprété xD mais je suspend mon jugement tant que j'ai pas de preuves ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Linoa »

Y'a aussi des pseudo féministes un peu allumées et dans l'extrême ça j'en doute pas ^^'
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Hippo »

Linoa a écrit :Pas de souvenirs, d'exemples ?
D'exemple précis, ça va être dur à donner, j'ai connu ces femmes il y'a plus de 7 ans, j'ai arrêter de trainer avec des gens comme ça depuis. Il ne me reste que l'impression qu'elles m'ont faite, dont l'une était une de nos prof et nos faisait sentir ce qu'elle pensait des hommes à chaque regard et de l'autre côté était toute gentille avec les filles. Il me revient une phrase "ah ces hommes qui on déjà tout ce qu'ils veulent et se plaignent encore!". Et ça je me rappelle que c'était une phrase encore relativement "sympa".
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5428
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Zimou »

Hippo a écrit :nos faisait sentir ce qu'elle pensait des hommes à chaque regard
haaa les gens qui arrivent à savoir ce que les autres pensent juste avec leur regard... c'est beau la télépathie :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Linoa »

Hippo a écrit :
Linoa a écrit :Pas de souvenirs, d'exemples ?
D'exemple précis, ça va être dur à donner, j'ai connu ces femmes il y'a plus de 7 ans, j'ai arrêter de trainer avec des gens comme ça depuis. Il ne me reste que l'impression qu'elles m'ont faite, dont l'une était une de nos prof et nos faisait sentir ce qu'elle pensait des hommes à chaque regard et de l'autre côté était toute gentille avec les filles. Il me revient une phrase "ah ces hommes qui on déjà tout ce qu'ils veulent et se plaignent encore!". Et ça je me rappelle que c'était une phrase encore relativement "sympa".
Je pense que tu es effectivement tombé sur des cas. Donc je comprends que tu puisses généraliser mais c'est vraiment dommage =) Moi aussi j'ai rencontré des tas de mecs irrespectueux (qui prennent les femmes pour des bouts de viande par exemple et parlent très mal des femmes ) mais je sais aussi qu'il existe des hommes biens (Le mien par exemple ^^ ) et que ce serait une erreur de généraliser et de les mettre dans le même panier .
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Hippo »

Zimou a écrit :
Hippo a écrit :nos faisait sentir ce qu'elle pensait des hommes à chaque regard
haaa les gens qui arrivent à savoir ce que les autres pensent juste avec leur regard... c'est beau la télépathie :)
Tu sais, quand on te regarde comme une crotte de chien, t'as pas besoin de parler pour savoir ce qu'on pense de toi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5428
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Zimou »

Hippo a écrit :Tu sais, quand on te regarde comme une crotte de chien, t'as pas besoin de parler pour savoir ce qu'on pense de toi... :roll:
bas si justement... :roll: on est pas télépathe.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Leonie »

Surtout qu'en admettant qu'elle te regarde vraiment "comme une crotte de chien", qui te dit que c'était vraiment parce que tu es un homme?
Tu sais, tu n'es pas "juste" un homme, tout comme je ne suis pas juste une femme, on est plein d'autres caractéristiques mélangées, et peut-être que tu ne lui plaisais pas pour tout un tas d'autres raisons!

A tout hasard, vu que c'est d'une prof dont on parle, les voix de garçons prennent beaucoup plus d'ampleur que celle des filles dans les bavardages qui gênent le cours. Je ne suis pas misandre en disant cela, c'est une caractéristique physique, les basses portent mieux que les aigus. Explication logique qui ferait qu'elle s'agace plus vite des garçons que des filles de sa classe. Faut pas voir le mal partout non plus hein!
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Hippo »

Leonie a écrit :Surtout qu'en admettant qu'elle te regarde vraiment "comme une crotte de chien", qui te dit que c'était vraiment parce que tu es un homme?
Tu sais, tu n'es pas "juste" un homme, tout comme je ne suis pas juste une femme, on est plein d'autres caractéristiques mélangées, et peut-être que tu ne lui plaisais pas pour tout un tas d'autres raisons!

A tout hasard, vu que c'est d'une prof dont on parle, les voix de garçons prennent beaucoup plus d'ampleur que celle des filles dans les bavardages qui gênent le cours. Je ne suis pas misandre en disant cela, c'est une caractéristique physique, les basses portent mieux que les aigus. Explication logique qui ferait qu'elle s'agace plus vite des garçons que des filles de sa classe. Faut pas voir le mal partout non plus hein!
Parce qu'il n'y a pas que moi qu'elle regardait comme ça, mais bien tous les mecs de la classe (et c'était comme ça dans les autres classes aussi). Et en revanche elle était toute gentille avec les filles (qui soit dit en passant, étaient toutes aussi débiles que nous). Je ne vous pas le mal partout, on était 8 mecs et pas plus bavards que les filles qui étaient 16, donc nos voix ne s'entendaient pas plus que les leurs (en plus on était toujours assis au fond de la classe). Son mépris se sentait très bien.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Du féminisme à l'antisexisme

Message par Hippo »

Zimou a écrit :
Hippo a écrit :Tu sais, quand on te regarde comme une crotte de chien, t'as pas besoin de parler pour savoir ce qu'on pense de toi... :roll:
bas si justement... :roll: on est pas télépathe.
Bah en tout cas moi quand je regarde quelqu'un comme une crotte de chien c'est bel et bien parce que je pense qu'il l'est.
Répondre