Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Tatamie »

Image

Voici le calendrier des gay-pride en France :

Angers : 1er juin 2013
Auxerre : 1er juin 2013
Biarritz : 22 juin 2013
Bordeaux : 8 juin 2013
Caen : 22 juin 2013
Chalon-sur-Saône : 4 mai 2013 (« Marche Arc-en-ciel »)
Crest (Drôme) : 11 mai 2013
Dijon : 25 mai 2013
Le Mans : 6 juillet 2013
Lille : 1er juin 2013
Gay pride Lyon : 15 juin 2013
Marseille : 20 juillet 2013
Metz : 15 juin 2013
Montpellier : 1er juin 2013
Nancy : 1er juin 2013
Nantes : 15 juin 2013
Nice : 13 juillet 2013
Paris : 29 juin 2013
Rennes : 8 juin 2013
Rouen : 22 juin 2013
Strasbourg : 15 juin 2013
Toulouse : 15 juin 2013
Tours : 25 mai 2013

Certaines dates sont déjà passées. Il en manque peut-être.
Un lien pour retrouver les dates, y compris à l'étranger : http://www.lez-attitude.com/gay-pride/

Avez-vous l'intention d'y aller ?
Et laquelle feriez-vous ? Ou avez-vous déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par giby »

Je suis A, [modéré car dérange les utilisateurs] :p
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Zimou »

giby a écrit :Je suis A, pas PD :p
Je sais pas si le terme "PD" était dit sur un tons humoristique, mais on dit homosexuel, homo ou gay si on veut rester correcte xD
La marche des fiertés n'est pas que pour les homos, c'est pour tous ceux qui prône la liberté et l'égalité pour toutes les orientations sexuelles et identités de genre. l'années derniere des A avait participé, peu nombreux mais présent quand même. Je crois pas que ce fut le cas cette année (j'en ai pas entendu parlé).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Tyane »

J'irai peut-être. Cela dépend de la manière dont j'emploie mon été.
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Enethir »

J'ai quand même l'impression que ces défilés devraient être là pour montrer aux hétéros que les homos, bi, trans ou A sont comme eux ... Mais du coup, pourquoi parader ainsi déguisés ? Cela n'entretient pas justement le mythe ?
Perdu
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par ~flor_vermelha~ »

22 juin à Berlin (marche), 27 juillet à Stuttgart (fête de rue). :)
(
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par giby »

Enethir a écrit :J'ai quand même l'impression que ces défilés devraient être là pour montrer aux hétéros que les homos, bi, trans ou A sont comme eux ... Mais du coup, pourquoi parader ainsi déguisés ? Cela n'entretient pas justement le mythe ?
comme eux? bah pourquoi, les hétéro's défillent pas dans les rues pour le revendiquer :p
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Tyane »

Spip a écrit :Je ne vois pas en quoi ont peut être fier d'être gay, comme je ne vois pas en quoi on peut être fier d'être hétéro
Fierté comporte plusieurs sens qui peuvent prêter à confusion. A mon avis il est à entendre comme suit :

Souci de sa dignité, respect de soi-même. Fierté de l'âme, du caractère. Synon. amour-propre, dignité, noblesse. Source : CNRTL

Spip a écrit : Que les gens soient gays ou hétéros, on en a rien a foutre, mais de là a faire des festivals pour montrer notre orientation, c'est n'importe quoi.


En fait, les homophobes n'en n'ont pas que faire des homosexuels. Il ne s'agit pas tant de se montrer personnellement que de faire admettre la dignité d'être homosexuel, de faire reconnaître l'homosexualité alors que des gens ne voudraient pas la voir.
Spip a écrit : Ca me gonfle de cataloguer les gens en fonction de ci ou de ça (surtout des orientations sexuelles) ça rabaisse le niveau au plus bas dans cette société de bobo biens penseurs...
Mais ceux qui défilent ne demandent pas à n'être vue que comme des individus appartenant à une minorité sexuelle (et il n'y a pas que les minorités sexuelles qui défilent).

Spip a écrit :Bientôt on aura aussi les gens qui ont un fétichisme sexuel qui vont défiler pour montrer aux yeux du monde que ça existe ??
Il ne faut pas entendre "reconnaissance" seulement dans le sens de "faire venir à la connaissance". Il ne s'agit pas de montrer seulement que cela existe (surtout pour les LGBT) mais afin d'être reconnus en tant qu'êtres humains dignes et libres.
giby a écrit : comme eux? bah pourquoi, les hétéro's défillent pas dans les rues pour le revendiquer :p
Parce qu'il n'y a pas d'hétérophobie massive.
Enethir a écrit :Mais du coup, pourquoi parader ainsi déguisés ? Cela n'entretient pas justement le mythe ?
Tout le monde ne se déguise pas. Son aspect carnavalesque diffuse une ambiance carnavalesque qui permet d'exprimer des revendications graves sur un ton joyeux. Et les carnavals attirent plus que les cortèges funèbres.
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Tatamie »

giby a écrit :Je suis A, pas PD :p
Wouahh ! Belle mentalité.
Ca ne te dérange pas de faire partie d'une minorité et d'en insulter une autre. Tu ne choisis pas d'être A, d'autres ne choisisses pas d'être gay. Et l'un n'empêche vraiment pas l'autre.... On peut être les deux, et oui !

Heureusement, il n'y a pas que des gays, lesbiennes, bi, etc aux dites gay-pride. Il y a aussi beaucoup de gens sympatisans. De l'enfant au papy. Il n'y pas que le côté carnavalesque, bien au contraire ! Il suffit d'y aller pour voir qu'en marchant on est plutôt entourés de gens tout à fait dans la norme visuellement parlant et en même temps tellement différents... Alors oui, les médias ne montrent que ce côté. Mais c'est aussi bien de défiler tout en faisant la fête plutôt que de crier à tue-tête qu'on est pas content. Il y a toujours un mot d'ordre différent chaque année, une revendication, car le but n'est pas d'avoir l'air pareil que les hétéros, personne n'est cloné, ça n'est pas non plus d'être fier d'être homo, ça n'est pas de se cataloguer, et j'en passe dans les commentaires lu. Le but est de faire accepter des différences à tous, d'essayer en tous cas, de montrer qu'il ne faut pas avoir honte justement, il faut bien commencer par là et un jour peut-être qu'il n'y aura espérons plus besoin d'avoir de gay-pride pour dire que les communautés ont aussi des droits, et que la discrimination n'est pas acceptée.

L'homme met du temps à évoluer, il faut bien des actes pour y remédier... Les noirs n'ont pas toujours été acceptés. Les femmes n'ont pas toujours pu voter, travailler, etc... Je m'arrête là et n'y reviendrais pas.

En tous cas, moi j'y serais !! :D
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Enethir »

Je ne remets pas en cause le message, ni le désir de faire enfin cesser le rejet. C'est la méthode qui ne me paraît pas la plus adaptée.

Je peux admettre que ma vision du côté carnavalesque puisse être disproportionnée. J'irai donc vérifier ça de mes yeux à Bordeaux samedi (je ne prendrai cependant pas part au défilé en lui même).

Edit 08/06/2013, par moi : Je reviens de la Gay Pride de Bordeaux. Le temps n'a vraiment pas été de la partie : méga pluie. Du coup peu de monde au défilé et village des assos fermé. Pour en revenir à nos moutons : je maintiens ce que je disais plus haut ! :) Je critique la méthode, mais pas le message.
Perdu
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par melancolie »

La marche des fiertés c'est demain 29 juin à Paris ? Qui y va ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Uiravaivahui »

Je ne suis pas contre l'idée d'aller à une marche de fierté.
Seulement je suis bien trop introvertie pour cela.
Si j'avais suffisamment confiance en moi, je foncerais.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par RValiasRV »

Ah bah l'avais pas vu le post ! Mais pas grave, j'y vais déjà [à celle de Paris] :P
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par No one »

Uiravaivahui a écrit :Je ne suis pas contre l'idée d'aller à une marche de fierté.
Seulement je suis bien trop introvertie pour cela.
Si j'avais suffisamment confiance en moi, je foncerais.
C'est un peu étrange comme conception. Image

Tu as "peur" de quoi au juste ?
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Marches des fiertés ou Gay-pride, vous y allez ?

Message par Uiravaivahui »

No one a écrit :Tu as "peur" de quoi au juste ?
Des snipers postés un peu partout dans le but de fusiller le premier phoque en vue.

Sérieusement j'ai juste peur des gens en général.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Répondre