POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par saladelle »

je fréquente des forums (traditions) qui ont tous une alerte mail sonore (petite musique) qui nous prévient sur notre boite mail dès qu'un menbre poste sur un sujet choisi ou sur tout les sujets !!!cela me permet de surfer en permanence partout et d'etre connectée avec le forum par le biais de l'alerte !!!!

je propose cela içi car j'ai envie de savoir en permanence si ya des nouveaux posts sur aven,voila qu'en pensez vous ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par Zimou »

de la a créer une alerte mail pour les nouveau message... ça risque d’être lourd ^^ par contre, creer un flux RSS, ça aurais la même fonctionnalité et ça pourrais ne pas être trop long à faire ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par Syd »

C'est pour remplacer le signal sonore que tu cries en titre du sujet ?

Jamais vu de forum avec des alertes sonores, mais normalement on peut s'abonner aux topics sur lesquels on a posté, non ? (je ne peux pas le vérifier, j'ai plein d'icones de modération).

Edit : dans le Panneau de l'utilisateur, sous "Modifier les préférences de message", il faut cocher "Surveiller les réponses" et on reçoit les notifications de réponses par mail.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par Zimou »

Syd a écrit :dans le Panneau de l'utilisateur, sous "Modifier les préférences de message", il faut cocher "Surveiller les réponses" et on reçoit les notifications de réponses par mail.
j'ai vu cette option qui est décoché pour moi (vu que je reçois pas de mail) et j'ai douté que ça puisse etre ça, mais j'ai eu aucune peine a la trouvé, je me suis dit que ça devais pas être ça si saladelle avait déjà cherché aussi xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par Dexter »

je lui ai déjà explique en mp pour cette option apparemment ça va pas non plus.
il lui faut absolument un alerter mail comme sur beaucoup de forum, d'ailleurs sur les forums que je fréquente j'utilise jamais cette options car si ça flood dans un topic ta 50mails :roll:

donc non y a pas ça sur le forum saladelle et va falloir t'y faire désolé....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par saladelle »

Syd a écrit :C'est pour remplacer le signal sonore que tu cries en titre du sujet ?

Jamais vu de forum avec des alertes sonores, mais normalement on peut s'abonner aux topics sur lesquels on a posté, non ? (je ne peux pas le vérifier, j'ai plein d'icones de modération).

Edit : dans le Panneau de l'utilisateur, sous "Modifier les préférences de message", il faut cocher "Surveiller les réponses" et on reçoit les notifications de réponses par mail.
mille excuse pour le titre,je voulais le mettre en gras !!!ben pour le reste,tout les forum que je fréquente ont des alertes mail ,ce qui permet d'etre au courant de tout ce qui se passe sur le forum !!!voila mais bon c'est pas grave !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par Maëlle »

Dexter a écrit : il lui faut absolument un alerter mail comme sur beaucoup de forum, d'ailleurs sur les forums que je fréquente j'utilise jamais cette options car si ça flood dans un topic ta 50mails :roll:
il y a cette option en automatique sur un seul forum que je fréquente. Il m'a semble que justement il n'envoie qu'un seul email par topic où tu as posté ayant des réponses.

Je trouve l'option pratique pour ce forum là car il y a très peu de posts alors ça évite de passer voir quotidiennement pour rien. Par contre je ne souhaite pas l'option ici. Ca ferait un spam pas possible ! C'est bon t'as plus vite fait de cliquer pour venir directement sans savoir, que de nettoyer ta boite mail :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par Dexter »

Maëlle a écrit :il y a cette option en automatique sur un seul forum que je fréquente. Il m'a semble que justement il n'envoie qu'un seul email par topic où tu as posté ayant des réponses.

Je trouve l'option pratique pour ce forum là car il y a très peu de posts alors ça évite de passer voir quotidiennement pour rien. Par contre je ne souhaite pas l'option ici. Ca ferait un spam pas possible ! C'est bon t'as plus vite fait de cliquer pour venir directement sans savoir, que de nettoyer ta boite mail :mrgreen:
lol ouai !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par saladelle »

Maëlle a écrit :
Dexter a écrit : il lui faut absolument un alerter mail comme sur beaucoup de forum, d'ailleurs sur les forums que je fréquente j'utilise jamais cette options car si ça flood dans un topic ta 50mails :roll:
il y a cette option en automatique sur un seul forum que je fréquente. Il m'a semble que justement il n'envoie qu'un seul email par topic où tu as posté ayant des réponses.

Je trouve l'option pratique pour ce forum là car il y a très peu de posts alors ça évite de passer voir quotidiennement pour rien. Par contre je ne souhaite pas l'option ici. Ca ferait un spam pas possible ! C'est bon t'as plus vite fait de cliquer pour venir directement sans savoir, que de nettoyer ta boite mail :mrgreen:
sur les autres forums,on peut choisir a tout moments d'avoir une alerte mail sur le sujet de son choix ( sans que l'on est posté sois meme) ou sur plusieurs sujet en meme temps,cela permet d'etre "proche" de son forum favori !!! :D
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par gotzs »

Y'a aussi l'option Voir les sujets récents


Ça indique avec une icône jaune ceux qui ont reçu un nouveau message.


Pour le reste, trop de mails tue le mail... et pas d'alerte sonore non plus, si j'ouvre le site depuis le travail (ah? c'est vrai que ça change rien. Le firewall m'empêche de me connecter... surement le "sex" de "asexuality" qui le dérange :mrgreen: )
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par saladelle »

bonsoir,je suis aussi inscrite sur asexualitic et je peut confimer que là aussi,il ya une alerte mail et on reçois directement les messages !!!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par Dexter »

saladelle a écrit :bonsoir,je suis aussi inscrite sur asexualitic et je peut confimer que là aussi,il ya une alerte mail et on reçois directement les messages !!!
vi et alors ? :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par Amarice »

gotzs a écrit :Y'a aussi l'option Voir les sujets récents
Ben oui. À quoi bon, sinon.

Et je n'adhère pas non plus à cette idée de mail.

Dans l'hypothèse où il y aurait mise en place de ce genre de système, merci de pouvoir laisser libre choix aux utilisateurs s'ils veulent se faire ou non sonner les cloches.

Merci :wink:
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par Dexter »

Amarice a écrit :Ben oui. À quoi bon, sinon.

Et je n'adhère pas non plus à cette idée de mail.

Dans l'hypothèse où il y aurait mise en place de ce genre de système, merci de pouvoir laisser libre choix aux utilisateurs s'ils veulent se faire ou non sonner les cloches.

Merci :wink:
t’inquiètes il n'y aura pas ça ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: POUR OU CONTRE UNE ALERTE MAIL SONORE

Message par ZKL »

Zimou a écrit :par contre, creer un flux RSS, ça aurais la même fonctionnalité et ça pourrais ne pas être trop long à faire ^^
Plop, je déterre le sujet.
Vu que je traine sur beaucoup de forums en ce moment, ça me serait très utile qu'il y ait un flux rss lié au contenu du forum, ça m'éviterait d'avoir à refresh plein d'onglets. Pour phpbb, j'ai cherché un peu et ce n'est effectivement pas très compliqué à mettre en place (quelques info ici).

Marci d'avance. ;)
 
Répondre