En couple ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Votre situation :

Je suis célibataire.
135
68%
Je vis en couple avec un(e) "S".
38
19%
Je vis en couple avec un(e) "A".
19
10%
En couple ? j'ai une vie plus "libérée"...
7
4%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: En couple ?

Message par Yaya »

Célibataire pour le meilleur et pour le pire... le temps passant ça se précise et se confirme... j'aime trop ma liberté pour l'aliéner à un autre :mrgreen:

En tout cas je suis contente qu'il y ait autant de couple A.... ça prouve que rien n'est impossible et qu'il suffit d'être patient pour ceux qui désirent finir leur vie à 2 :D
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: En couple ?

Message par Obsidian »

Difficile de répondre pour ma part, ça change tellement souvent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: En couple ?

Message par Aliénor »

lol Obsi :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: En couple ?

Message par Nastasia »

Obsidian a écrit :Difficile de répondre pour ma part, ça change tellement souvent :mrgreen:

Tssssssss......coquin va :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: En couple ?

Message par Dexter »

ouaip dommage qu'on puise pas changer car j'avais voté célibataire à l'époque... :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: En couple ?

Message par Syd »

Ouais mais un sondage, c'est la photographie d'une situation à un instant T (enfin I... enfin vous voyez l'idée).

N'oubliez pas que le topic des potins est là : "Etes-vous amourex d'un membre d'Aven ?" Il faudrait le mettre à jour, y a tellement de nouveaux couples qu'on n'arrive plus à suivre :o

Comme Aven est en train de se transformer en Avenitic, voici une chanson tout à fait dans le ton :

(vous l'avez cherché)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: En couple ?

Message par Dexter »

mdr :lol: :lol: :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: En couple ?

Message par Syd »

Concernant cet usage de dire "félicitations" à quelqu'un quand on apprend qu'il est en couple ou qu'il va avoir un enfant, je suis allée demander son avis à Robert (mon dico).
Il y a effectivement le sens de compliments pour saluer le fait que la personne ait fait quelque chose de difficile ou un aboutissement.

Mais il y a un 2e sens, où féliciter quelqu'un est la façon de l' "assurer de la part qu'on prend à ce qui lui arrive d'heureux". Donc quand on dit "félicitations" à une personne qui vient de se mettre en couple, on ne la complimente pas forcément pour un aboutissement, mais on lui exprime qu'on est heureux pour et avec elle :)



Suggestion pour mon prochain avatar :o :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: En couple ?

Message par Aliénor »

Syd a écrit :Mais il y a un 2e sens, où féliciter quelqu'un est la façon de l' "assurer de la part qu'on prend à ce qui lui arrive d'heureux". Donc quand on dit "félicitations" à une personne qui vient de se mettre en couple, on ne la complimente pas forcément pour un aboutissement, mais on lui exprime qu'on est heureux pour et avec elle :)
Ah alors d'accord, dans ce sens là, félicitations à tous les nouveaux couples aven ! :wink:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
jess
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2011, 15:18
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En couple ?

Message par jess »

celibataire snif :cry:
Aime comme si un jour tu devais haïr;
Hais comme si un jour tu devais aimer
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En couple ?

Message par shunette »

Réponse 4: Je fréquente un homme de manière régulière, mais sans être dans une relation de couple, d'ailleurs je flirte avec d'autres, et lui est libre d'en faire autant!! (ce qui d'ailleurs m'arrangerait bien puisqu'il est S, ça lui permettrait d'éviter de me bassiner avec sa frustration ^^)
Comment savoir s'il est ''le bon'' si on ne cherche pas ailleurs? Il peut toujours exister du mieux, donc je reste toujours active! Désolée pour les romantiques qui trouverons ça absurde voire affligeant.
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Leeloo75
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2011, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En couple ?

Message par Leeloo75 »

En couple depuis 13 ans avec un sexuel, et les relations sexuelles sont LE point de discorde majeur de notre couple...
C'est pas facile tous les jours.
Comme quoi, on s'aime, quand même, pour que ça tienne malgré tout...
Enfin comprise...
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En couple ?

Message par Cluedo »

Célibataire depuis quelques temps
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: En couple ?

Message par Voya »

Cluedo a écrit :Célibataire depuis quelques temps
Moi aussi ça commence à faire quelques temps, puisque j'en suis à 4 ans et demi.
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En couple ?

Message par saladelle »

bonjour tout le monde,je découvre les sujets et pour moi,célibat depuis 4ans (j'étais avec un jeune)sinon beaucoups de coups de foudre et d'aventures qui commencent a me saouler grave !!!! :D
Répondre