tabouuu...

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: tabouuu...

Message par lordprosciutto »

Honnêtement, je ne sais pas si je vais arriver à me faire comprendre, mais... Étant une femme cis, et étant graysexuelle, je n'ai pas toujours bien vécu ma graysexualité pour une espèce de "mentalité" qui a tendance à me hérisser le poil.

J'ai l'impression, après ce n'est peut-être qu'une impression, que y'a une espèce de mentalité "féministe" où on estime que la libération de la femme ça se joue dans la sexualité.
Dans la commu LGBT+, dont je fais d'ailleurs partie, j'ai l'impression qu'on estime qu'une femme qui a des tendances dominatrices au lit, ou alors qui est dans une relation libre avec plusieurs partenaires sexuels, bref qui envoie bouler les codes standards de la féminité telle qu'on l'entend en société (être docile, soumise, attendre qu'on s'occupe d'elle au lit sans prendre d'initiative), ben c'est étonnamment bien vu. Bien sûr, y'a toujours des gros beaufs qui estimeront que quand t'es une femme et que tu couches de droite de gauche avec beaucoup de gens, tu n'es pas digne d'être respectée. Mais dans les milieux queers et militants, j'ai l'impression que c'est limite un signe d'empouvoirement voire de rébellion, et donc unanimement approuvé.

En revanche, une femme qui tout simplement, n'a pas de vie sexuelle parce qu'elle n'en veut pas, je trouve que ça passe généralement moins bien. Ce n'est plus le cas maintenant, mais il y a des fois où j'ai eu clairement l'impression d'être considérée comme une enfant, ou plutôt comme "pas assez mature" pour me livrer à des actes sexuels quand bien même je n'en voulais pas. Y'a même certaines expressions très très vieillottes de l'ancien temps où on considérait que tu étais vraiment devenue une femme dès lors que tu avais fait ta première fois (avec un homme, bien entendu).

J'espère bien sûr me tromper quand je dis ça, et je ne peux imaginer la pression que c'est pour un homme d'admettre ne pas aimer le sexe et se voir affubler du terme "puceau" à toutes les sauces (sérieux, utiliser ce terme comme une insulte me hérisse le poil, d'autant plus quand ça vient de féministes, ça m'énerve au plus haut point).

Mais voilà, j'ai quand même l'impression que dans la tête d'une personne mainstream et pas très éduquée ou déconstruite, une femme qui ne couche pas, que ce soit parce qu'elle aime pas ça ou autre... Ben ce sera difficilement une femme adulte pour cette personne. A la limite une femme enfant, et qui manque clairement de maturité. Et ça, inutile de développer que y'a pas plus sexiste comme réflexion.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: tabouuu...

Message par Walther »

lordprosciutto a écrit : 08 nov. 2023, 16:56
En revanche, une femme qui tout simplement, n'a pas de vie sexuelle parce qu'elle n'en veut pas, je trouve que ça passe généralement moins bien. Ce n'est plus le cas maintenant, mais il y a des fois où j'ai eu clairement l'impression d'être considérée comme une enfant, ou plutôt comme "pas assez mature" pour me livrer à des actes sexuels quand bien même je n'en voulais pas. Y'a même certaines expressions très très vieillottes de l'ancien temps où on considérait que tu étais vraiment devenue une femme dès lors que tu avais fait ta première fois (avec un homme, bien entendu).

J'espère bien sûr me tromper quand je dis ça, et je ne peux imaginer la pression que c'est pour un homme d'admettre ne pas aimer le sexe et se voir affubler du terme "puceau" à toutes les sauces (sérieux, utiliser ce terme comme une insulte me hérisse le poil, d'autant plus quand ça vient de féministes, ça m'énerve au plus haut point).

Mais voilà, j'ai quand même l'impression que dans la tête d'une personne mainstream et pas très éduquée ou déconstruite, une femme qui ne couche pas, que ce soit parce qu'elle aime pas ça ou autre... Ben ce sera difficilement une femme adulte pour cette personne. A la limite une femme enfant, et qui manque clairement de maturité. Et ça, inutile de développer que y'a pas plus sexiste comme réflexion.
Un homme qui n'a pas de vie sexuel, c'est pas mieux, même limite pire, mais bon, je m'en fiche j'ai passé l'âge de ces âneries.

Je suis passé par le terme puceau, même quand j'avais déjà eu une relation, et c'est extrêmement blessant, d'ailleurs peu importe qui te le dit.

Un homme qui ne couche pas, et bien c'est pas mieux, c'est soit une "fiotte" (reproche qu'on m'a fait, certes il y a au moins 25ans), soit un impuissant, il n'y a malheureusement pas d'autres options pour beaucoup de personnes étriquées de l'esprit.
Quand on n'a un minimum d'intelligence, on ne dit plutôt rien, mais comme je l'ai déjà écrit, les gens se sentent toujours obligé de dire ce qu'ils pensent, ce qui prouve bien souvent leur niveau intellectuelle et de compréhension du monde.

Alors, homme ou femme qui ne pratique pas, ou pas régulièrement, c'est toujours problématique pour certains.
D'ailleurs c'est souvent bien plus problématique pour eux, que pour celui qui ne pratique pas.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: tabouuu...

Message par Mel »

On paraît pour des coincés ou des "faibles" quoi ?
Des gens qui n'acomplissent pas la virilité ou la féminité, et ont ajoute un flou selon les gens pour les afabs.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: tabouuu...

Message par lordprosciutto »

Walther a écrit : 08 nov. 2023, 20:02 Un homme qui n'a pas de vie sexuel, c'est pas mieux, même limite pire, mais bon, je m'en fiche j'ai passé l'âge de ces âneries.

Je suis passé par le terme puceau, même quand j'avais déjà eu une relation, et c'est extrêmement blessant, d'ailleurs peu importe qui te le dit.

Un homme qui ne couche pas, et bien c'est pas mieux, c'est soit une "fiotte" (reproche qu'on m'a fait, certes il y a au moins 25ans), soit un impuissant, il n'y a malheureusement pas d'autres options pour beaucoup de personnes étriquées de l'esprit.
Quand on n'a un minimum d'intelligence, on ne dit plutôt rien, mais comme je l'ai déjà écrit, les gens se sentent toujours obligé de dire ce qu'ils pensent, ce qui prouve bien souvent leur niveau intellectuelle et de compréhension du monde.

Alors, homme ou femme qui ne pratique pas, ou pas régulièrement, c'est toujours problématique pour certains.
D'ailleurs c'est souvent bien plus problématique pour eux, que pour celui qui ne pratique pas.
Je ne pense pas en effet qu'il soit "mieux vu" de ne pas coucher quand on est un homme.

Quand je disais "une femme qui n'a pas de vie sexuelle ça passe moins bien", je le disais en comparaison à une femme qui a une vie sexuelle très active.
Y'a encore trop de femmes avec une vie sexuelle très débridée qui sont considérées comme des "p*tes", "s*lopes" etc et c'est vraiment inacceptable, mais je pense que c'est mieux toléré parce que dans la tête des gens, faire du sexe est quelque chose d'inné et naturel. Si l'un est mal accepté mais à la limite "toléré", l'autre "extrême" paraît inenvisageable.

Déjà je trouve que le terme "puceau" utilisé comme une moquerie est vraiment très bas et peu mature. Et je l'ai allègrement entendu de la bouche de femmes ce qui me met encore plus hors de moi. Je veux dire, nous les nanas d'aujourd'hui, on se bat pour l'égalité des genres, pour la fin des stéréotypes sexistes, et on en vient encore à perpétrer le cliché qu'être un homme vierge c'est quelque chose de honteux. D'autant plus qu'être un homme sans expérience sexuelle n'est pas forcément un "frustré", ou un macho comme on voudrait bien l'entendre. Depuis quand faut-il avoir connu une ou des femmes sexuellement parlant pour être respectueux de la gente féminine ?

Quand au terme "fiotte", c'est de l'homophobie ordinaire et c'est tout aussi bête comme remarque.

Quand à être impuissant, ça ne devrait pas être utilisé comme moquerie non plus. Je veux dire, pour connaître des personnes qui ont ce problème ça n'a absolument rien de drôle. Généralement les mecs qui sont effectivement impuissants en souffrent et vivent déjà assez de pression à cause de ça, que ce soit à cause de la pression qu'ils se mettent à eux-mêmes ou celle que leur partenaire leur met. Avoir un trouble de la sexualité ne devrait en aucun cas être sujet à la moquerie.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: tabouuu...

Message par Orchis »

lordprosciutto a écrit : 09 nov. 2023, 09:20Je veux dire, nous les nanas d'aujourd'hui, on se bat pour l'égalité des genres, pour la fin des stéréotypes sexistes, et on en vient encore à perpétrer le cliché qu'être un homme vierge c'est quelque chose de honteux.
Pas toutes. Il y a au moins les tradwifes qui vont dans l'autre sens.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tradwife
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: tabouuu...

Message par Baelfire »

Effectivement ce n'est pas toutes. Et ces femmes tradi ont parfaitement le droit de l'être. Ce que le féminisme cherche c'est justement la possibilités pour tous les genre d'avoir le choix de sa vie.

Menfin mettre en avant le petit pourcentage de femmes qui désire rester esclaves et qui est contre l'avancée de leurs droits c'est un peu du même acabit que le not all men
Dernière modification par Baelfire le 09 nov. 2023, 10:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: tabouuu...

Message par lordprosciutto »

Je dis ça car j'ai entendu ce mot de la bouche de femmes se revendiquant féministes. Je suis consciente que toutes les femmes ne se considèrent pas comme féministes, ce que je trouve pour ma part assez étrange mais je ne vais pas épiloguer.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: tabouuu...

Message par Baelfire »

Parce qu'elles pensent que le féminisme c'est avoir la haine des hommes. D'autres ont juste peur de l'indépendance qu'une telle avancée peut procurer. Tout le monde n'est pas taillé/éduqué pour diriger sa propre vie. Surtout les femmes. Un tel changement ça peut faire peur.
Dernière modification par Baelfire le 09 nov. 2023, 10:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: tabouuu...

Message par lordprosciutto »

Personnellement, je n'ai pas envie de les prendre en pitié ou à excuser la politique et les propos des tradwives sous prétexte que ce sont des femmes. Pour moi, cela va même à l'encontre de ce qu'est le féminisme.

Je peux à la limite chercher le pourquoi de leur raison, essayer de les comprendre, mais certainement pas plus.

Mais bon, c'est un autre débat et je suis légèrement hors-sujet :lol:
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: tabouuu...

Message par Orchis »

Baelfire a écrit : 09 nov. 2023, 10:14 Menfin mettre en avant le petit pourcentage de femmes qui désire rester esclaves et qui est contre l'avancée de leurs droits c'est un peu du même acabit que le not all men
Oh, mais je ne voulais pas dire cela. :( :( :(

En fait, je réagissais juste par rapport à la notion d'une unité.

Je veux dire...

On a des tradwifes, on a des terfs, on a des femmes grossophobes... J'ai croisé des femmes qui infantilisent les hommes ("un homme, ça ne peut pas..."), je ne pensais pas que c'était possible à ce point.

Donc, je veux dire qu'on peut parler de luttes généralisées, mais beaucoup ne vont pas dans le même sens.

Qu'on croise des femmes qui se moquent des hommes avec peu d'expérience sexuelle ne me surprend pas trop. Je crains même que ça n'est pas près de changer. :(

Je ne sais pas si je suis plus claire. :(
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: tabouuu...

Message par Erialc »

lordprosciutto a écrit : 08 nov. 2023, 16:56 J'ai l'impression, après ce n'est peut-être qu'une impression, que y'a une espèce de mentalité "féministe" où on estime que la libération de la femme ça se joue dans la sexualité.
Oh que oui !
Quand tu regardes les influenceuses féministes, tu sens que ça fait bien de montrer qu'elles parlent librement de leur vie sexuelle (genre elles s'offrent des sextoys).
Après il y en a aussi qui en parlent parce qu'elles ont besoin de se libérer des violences sexuelles qu'elles ont subies.

Ça me fait penser à un coup de gueule de Laura Calu :


Les femmes qui vont dans le sens des hommes, du patriarcat pour se faire bien voir, j'ai appris que ça s'appelait les "pick me".

Et les "TradWifes", je me demande encore ce qu'elles ont de "tradi". Je me demande encore plus ce qu'il y a de tradi chez leurs maris.
Dernière modification par Erialc le 10 nov. 2023, 13:19, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: tabouuu...

Message par Walther »

Baelfire a écrit : 09 nov. 2023, 10:33 Parce qu'elles pensent que le féminisme c'est avoir la haine des hommes. D'autres ont juste peur de l'indépendance qu'une telle avancée peut procurer. Tout le monde n'est pas taillé/éduqué pour diriger sa propre vie. Surtout les femmes. Un tel changement ça peut faire peur.
Je vais modifier ta phrase, elle peut aussi être comme cela:
Tout le monde n'est pas taillé/éduqué pour diriger sa propre vie. Beaucoup d'hommes aussi.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: tabouuu...

Message par lordprosciutto »

Erialc a écrit : 09 nov. 2023, 22:02 Oh que oui !
Quand tu regardes les influenceuses féministes, tu sens que ça fait bien de montrer qu'elles parlent librement de leur vie sexuelle (genre elles s'offres des sextoys).
Après il y en a aussi qui en parlent parce qu'elles ont besoin de se libérer des violences sexuelles qu'elles ont subies.

Ça me fait penser à un coup de gueule de Laura Calu :


Les femmes qui vont dans le sens des hommes, du patriarcat pour se faire bien voir, j'ai appris que ça s'appelait les "pick me".

Et les "TradWifes", je me demande encore ce qu'elles ont de "tradi". Je me demande encore plus ce qu'il y a de tradi chez leurs maris.
Le reel de Laura Calu est intéressant et c'est plutôt courageux de sa part de s'exprimer sur le sujet !

Étonnamment... J'ai remarqué qu'il était bien plus courant pour une marque de sextoys de proposer des partenariats à des influenceuses, et beaucoup moins souvent à des influenceurs.
La raison derrière ? Honnêtement j'en sais rien. Est-ce qu'elles veulent conquérir une clientèle féminine ? Est-ce que ça s'inscrit dans la réappropriation de la sexualité féminine qui pendant longtemps a été mise au placard ? Ou est-ce que choisir des influenceuses est moins risqué que de se tourner vers des influenceurs ?

Si on prend la plateforme YouTube par exemple, le seul youtubeur masculin que je connais à faire des reviews régulières de sextoys, c'est M'sieur Jeremy et il est ouvertement bisexuel.
Mais j'ai l'impression que les mecs hétéros n'osent pas vraiment s'aventurer sur ce type de contenus notamment à cause du "mais je vais passer pour un pervers". Ou alors (et ce serait vachement triste), on n'a toujours pas déconstruit la sexualité hétéro et celle-ci se résumerait toujours à, essentiellement, la pénétration.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: tabouuu...

Message par Erialc »

lordprosciutto a écrit : 09 nov. 2023, 23:46 Étonnamment... J'ai remarqué qu'il était bien plus courant pour une marque de sextoys de proposer des partenariats à des influenceuses, et beaucoup moins souvent à des influenceurs.
Et bien, ça c'est peut-être parce que la plupart des hommes savent bien se donner du plaisir avec une femme, mais en ont rien à faire d'en donner ou pas. Ça c'est un truc très documenté chez les féministes.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: tabouuu...

Message par Baelfire »

Walther a écrit : 09 nov. 2023, 23:04
Baelfire a écrit : 09 nov. 2023, 10:33 Parce qu'elles pensent que le féminisme c'est avoir la haine des hommes. D'autres ont juste peur de l'indépendance qu'une telle avancée peut procurer. Tout le monde n'est pas taillé/éduqué pour diriger sa propre vie. Surtout les femmes. Un tel changement ça peut faire peur.
Je vais modifier ta phrase, elle peut aussi être comme cela:
Tout le monde n'est pas taillé/éduqué pour diriger sa propre vie. Beaucoup d'hommes aussi.
C'est vrai mais traditionnellement les femmes sont éduquées à ne pas prendre leur vie en main. Ca crée donc encore plus d'incompétentes. Les hommes, eux, sont éduqués pour tout diriger. Pourtant ils n'en ont pas tous les capacités. C'est ça qui crée un déséquilibre en fait.

Et je suis d'accord avec le fait que le féminisme passe beaucoup par parler sexe, érotisme. Perso ça me gonfle mais c'est un sujet important pour un gros pourcentage de femmes donc...
Image
Répondre