tabouuu...

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: tabouuu...

Message par Ptite Marie »

C'est clair qu'une personne qui se revendique féministe et qui essaie de rabaisser un homme en le "traitant" de puceau, elle a pas tout compris... :roll:
lordprosciutto a écrit : 08 nov. 2023, 16:56J'ai l'impression, après ce n'est peut-être qu'une impression, que y'a une espèce de mentalité "féministe" où on estime que la libération de la femme ça se joue dans la sexualité.
Dans la commu LGBT+, dont je fais d'ailleurs partie, j'ai l'impression qu'on estime qu'une femme qui a des tendances dominatrices au lit, ou alors qui est dans une relation libre avec plusieurs partenaires sexuels, bref qui envoie bouler les codes standards de la féminité telle qu'on l'entend en société (être docile, soumise, attendre qu'on s'occupe d'elle au lit sans prendre d'initiative), ben c'est étonnamment bien vu. Bien sûr, y'a toujours des gros beaufs qui estimeront que quand t'es une femme et que tu couches de droite de gauche avec beaucoup de gens, tu n'es pas digne d'être respectée. Mais dans les milieux queers et militants, j'ai l'impression que c'est limite un signe d'empouvoirement voire de rébellion, et donc unanimement approuvé
Je suis parfois mal à l'aise par cette hypersexualisation des milieux LGBT+, difficile d'y trouver sa place dans ces conditions en tant que personne asexuelle. J'ai moins ce problème dans juste la sphère féministe je trouve.
La libération et l'autonomie sexuelle des femmes est un sujet capital et c'est très important que les féministes en parlent ! Faudrait juste que l'asexualité en fasse tout autant partie.
lordprosciutto a écrit : 09 nov. 2023, 23:46Mais j'ai l'impression que les mecs hétéros n'osent pas vraiment s'aventurer sur ce type de contenus notamment à cause du "mais je vais passer pour un pervers". Ou alors (et ce serait vachement triste), on n'a toujours pas déconstruit la sexualité hétéro et celle-ci se résumerait toujours à, essentiellement, la pénétration.
Je pense qu'il y a encore un gros tabou sur la sexualité masculine, l'utilisation des sextoys, les pratiques où l'homme est pénétré et celles où personne ne l'est, entre l'homophobie et les rôles de genre, ya encore beaucoup de boulot à faire là dessus...

Je trouve ça vraiment paradoxal que ce soit les hommes qui soient prétendument éduqués à prendre leur vie en main et être autonome, alors que dès qu'ils ont trouvé une bonne poire pour habiter avec eux, ils se transforment en gamins incapables de s'occuper des tâches ménagères, des enfants et d'à peu près tout ce qui touche au foyer ou à leur relation de couple, jusqu'à leur propre hygiène et leur propre santé d'ailleurs :lol:
C'est terrible que l'on éduque les femmes à se mettre en couple avec un homme et à le laisser diriger leur vie, alors que dans les faits les femmes s'en sortent beaucoup mieux seules.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: tabouuu...

Message par Walther »

Ptite Marie a écrit : 10 nov. 2023, 15:30
Je trouve ça vraiment paradoxal que ce soit les hommes qui soient prétendument éduqués à prendre leur vie en main et être autonome, alors que dès qu'ils ont trouvé une bonne poire pour habiter avec eux, ils se transforment en gamins incapables de s'occuper des tâches ménagères, des enfants et d'à peu près tout ce qui touche au foyer ou à leur relation de couple, jusqu'à leur propre hygiène et leur propre santé d'ailleurs :lol:
C'est terrible que l'on éduque les femmes à se mettre en couple avec un homme et à le laisser diriger leur vie, alors que dans les faits les femmes s'en sortent beaucoup mieux seules.
Et oui, il y a beaucoup d'hommes qui sans leur femme, moitié, chérie ou autres, sont bien perdu dans la vie.
C'est le genre à se mettre juste en couple avec une femme afin de remplacer leur mère dans les tâches qu'ils ne maitrisent pas, ou ne veulent pas faire.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: tabouuu...

Message par Orchis »

Walther a écrit : 10 nov. 2023, 22:10Et oui, il y a beaucoup d'hommes qui sans leur femme, moitié, chérie ou autres, sont bien perdu dans la vie.
C'est le genre à se mettre juste en couple avec une femme afin de remplacer leur mère dans les tâches qu'ils ne maitrisent pas, ou ne veulent pas faire.
Hum... Ça explique sans doute les commentaires infantilisants de certaines femmes (si elles côtoient majoritairement ce genre d'hommes).

Dans mes relations, j'ai beaucoup d'hommes qui ont vécu seuls pendant un moment et qui n'ont pas peur d'une machine à laver. Ça fausse sans doute ma perception des choses. Je suppose que je dois bien connaître des "handicapés volontaires des tâches ménagères", mais ils ne s'en vantent pas.

...

En même temps, au début de ma carrière, je me souviens d'un collègue qui disait qu'une machine à laver avait beaucoup trop de boutons pour être utilisable. :shock:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: tabouuu...

Message par clotaire »

Y a quand même moins de boutons sur une machine à laver que dans une voiture :P
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: tabouuu...

Message par Walther »

Orchis a écrit : 11 nov. 2023, 18:31
Je suppose que je dois bien connaître des "handicapés volontaires des tâches ménagères", mais ils ne s'en vantent pas.

En même temps, au début de ma carrière, je me souviens d'un collègue qui disait qu'une machine à laver avait beaucoup trop de boutons pour être utilisable. :shock:
Voilà c'est exactement ça, généralement ceux qui se débrouillent comme des manches ne viennent pas s'en vanter.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: tabouuu...

Message par Ptite Marie »

Absolument TOUTES les femmes en couple hétéro que je côtoie se plaignent à un moment ou à un autre de l'incapacité de leur conjoint à s'occuper des tâches ménagères et des enfants, dans toutes les boîtes dans lesquelles j'ai travaillé, toujours avec des femmes, les discussions sur les hommes reviennent régulièrement et toujours avec le même discours, sans exception... C'est désespérant. Surtout quand je vois à quel point ça peut rendre ces femmes malheureuses et fatiguées :ignit:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: tabouuu...

Message par lordprosciutto »

Là-dessus je ne peux pas me vanter d'être vraiment mieux, je suis absolument catastrophique pour faire le ménage, la cuisine, et tout le tralala... Je suis tout aussi irrécupérable que la plupart des mecs en ménage avec leur compagne :-(
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: tabouuu...

Message par Orchis »

lordprosciutto a écrit : 11 nov. 2023, 22:31 Là-dessus je ne peux pas me vanter d'être vraiment mieux, je suis absolument catastrophique pour faire le ménage, la cuisine, et tout le tralala... Je suis tout aussi irrécupérable que la plupart des mecs en ménage avec leur compagne :-(
De mon côté, je ne fais pas la cuisine : je fais à manger. :lol: Et je n'impose le résultat à personne d'autre que moi-même. :wink:
(Le résultat me convient parfaitement mais j'ai assez de sens commun pour voir que les autres n'aimeraient pas.)
Je ne suis pas spécialement douée non plus, mais je survis quand même. :mrgreen:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: tabouuu...

Message par Erialc »

Ah la la, ce que vous écrivez, ça me fait penser aux femmes qui disent "Il ouvre le frigo, il ne trouve jamais ce qu'il cherche, il faut le faire à sa place", cela m'exaspère, mais pas autant qu'elles j'imagine.
Enfin, je pense que certaines femmes trouvent que c'est gratifiant de contrôler la maison.... Dans certains milieux.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: tabouuu...

Message par Orchis »

Erialc a écrit : 11 nov. 2023, 23:51 Ah la la, ce que vous écrivez, ça me fait penser aux femmes qui disent "Il ouvre le frigo, il ne trouve jamais ce qu'il cherche, il faut le faire à sa place", cela m'exaspère, mais pas autant qu'elles j'imagine.
J'ai vu passer cette vidéo humoristique il n'y a pas longtemps (en anglais, quoiqu'on doit pouvoir comprendre le principe sans comprendre les paroles échangées :wink: ) :

Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: tabouuu...

Message par clotaire »

Après, il peut y avoir aussi des postures qu'on surjoue pour coller aux stéréotypes qui nous sont assignés.
Une de mes collègues m'a raconté il y a quelques temps que sa fille, en CE2, lui avait dit avec un air presque fier "de toute façon moi je suis nulle en maths", alors qu'elle était au moins dans la moyenne. Mais sa mère a très bien perçu le stéréotype qu'il y a derrière : la fille avait intégré que pour une fille, c'est "normal" d'être nulle en maths :?
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: tabouuu...

Message par Walther »

Orchis a écrit : 11 nov. 2023, 22:53
lordprosciutto a écrit : 11 nov. 2023, 22:31 Là-dessus je ne peux pas me vanter d'être vraiment mieux, je suis absolument catastrophique pour faire le ménage, la cuisine, et tout le tralala... Je suis tout aussi irrécupérable que la plupart des mecs en ménage avec leur compagne :-(
De mon côté, je ne fais pas la cuisine : je fais à manger. :lol: Et je n'impose le résultat à personne d'autre que moi-même. :wink:
(Le résultat me convient parfaitement mais j'ai assez de sens commun pour voir que les autres n'aimeraient pas.)
Je ne suis pas spécialement douée non plus, mais je survis quand même. :mrgreen:
Il y a une différence entre ne pas être doué, et faire tout ce qui est possible pour ne pas faire ces tâches ménagères.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: tabouuu...

Message par Baelfire »

N'empêche que je note qu'il existe la peur de la machine à laver. C'est intéressant XD. Vous croyez qu'ils auraient moins peur du lavoir ?

Non mais pareil. J'entends pas une seule femme en couple hétéro ne pas en avoir plein le dos de gérer la maison. Si. En fait je connais UNE personne. Allez deux. Et c'est vrai que son conjoint est au top et prend complètement sa part sans qu'elle lui demande rien ou lui fasse un planning.

Donc ça existe. Malheureusement il y en a pas beaucoup. Chacun chez soit non mais ! :p

J'ajouterais que se mettre avec quelqu'un qui a déjà vécu seul ne règle pas le problème. La plupart des hommes n'ont absolument pas la même notion du désordre et de la propreté que nous. Tant que le sol ne colle pas c'est qu'il est propre. Tant que l'évier ne disparait pas sous la vaisselle sale on est laaaaarge. C'est du vécu.
Dernière modification par Baelfire le 13 nov. 2023, 09:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: tabouuu...

Message par lordprosciutto »

Ah ben je suis visiblement un homme :oops:

Sincèrement ça fait des années que je me dis qu'il faut que je règle ce problème avant de me mettre en ménage, parce qu'en vrai je comprends que ça puisse gêner les gens susceptibles de vivre avec moi ou même juste qui me rendent visite.

Parce que je vois bien que les gens qui passent chez moi à l'improviste sont généralement gênés par comment c'est chez moi. J'ai cette sale habitude de toujours tout remettre au lendemain et je me mets à faire le ménage à fond quand ça devient trop insupportable.
Et je me dis depuis des années qu'il faut que ça bouge mais force est de constater que je garde mes mauvaises habitudes.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: tabouuu...

Message par dioptase »

Pareille, lordprosciutto :lol:
.
:aceheart: + :aroheart:
Répondre