Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par sham »

Afin de monter une Bibliothèque Sonore Asexuelle, je recherche des voix (h ou f) pour lire des textes "classiques" ... revisités en version asexuelle ...

Cette Bibliothèque sera accessible gratuitement via le web ... car l'idée principale est la visibilité ... pour tous et toutes !

Pour t'enregistrer, il te suffit d'avoir un logiciel Audacity (gratuit) pour pouvoir couper tes bafouilles éventuelles ...

Mais le mieux est de pouvoir entendre un extrait de ta lecture via youtube (publique) ou skype (privée).

Pour celles et ceux de Paris, l'idéal reste la "vraie" rencontre autour d'un texte ...

J'ai un salon (privé) sur le web avec cam (habillé-e je précise) proposée ... pour entendre ta voix ...

Par "revisiter" les classiques, j'entends "censurer" les passages "sexuels" ... en les gommant ... ou en les traduisant en version asexuelle ...

Par exemple : "je te goûte" ... au lieu de "je goûte ton sexe" ... bref une légère nuance ...

Alors ? intéressé(e) ???
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par reverine »

eh bien... ça dépendra de ton niveau de censure mais oui, je pourrais... l'oralité et l'écriture, c'est mon métier après tout.

J'ai audacity, mais avec un bête micro cam, je ne sais pas si la qualité serait suffisante... tu es sûr qu'il ne vaut pas mieux un micro externe pour ce genre de montage et d'usage ?
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par sham »

Bonjour à toi et merci pour ta réponse.

Tout dépend du son ... moi j'ai un simple micro-casque qui m'a été offert par un vendeur de produits de bureau.

Mon micro dit "professionnel" payé les yeux de la tête reste dans mon placard tellement son son ne me plaît pas ...

Donc ce n'est pas le prix du micro qui fait sa "qualité" ...

Par "censure", c'est simplement pas de "promotion sexuelle" dans le texte : un texte écoutable pour toutes et tous ... sur le web de manière "publique".

Après, reste à savoir quel genre de texte tu aimes lire : prose ? poème ? essai ?
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par Maëlle »

des classiques avec dedans "je goute ton sexe" ? :shock: :shock: :shock: fichtre on doit pas avoir la même définition des romans classiques :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par sham »

Oui des classiques "érotiques" oui ...

Il y a "classiques" pour les moins de 18 ans ... et pour les plus de 18 ans (même si pour cette citation, ce n'est pas écrit sur la couverture du livre ni pour Apollinaire d'ailleurs dont le titre est à peine sexuel : "Les 11 000 verges" ... ce n'est plus écrit sur la couverture "pour lecteurs avertis" ... en 1990 oui, en 2000, non !)

Donc moi ma "censure" sera de changer "verges" par "âmes" ... si je devais le lire "en version asexuelle".

"Les 11 000 âmes ou le polyamour" (cf topic voisin) d'après Apollinaire.

Après il y a des degrés de lectures : soft style Stendhal ... ou hard comme Apollinaire ou Sade.

A la personne de m'indiquer ce qu'elle est prête à lire ... ou à ne pas lire.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par Syd »

sham a écrit :Donc moi ma "censure" sera de changer "verges" par "âmes" ... si je devais le lire "en version asexuelle".
Ce ne serait pas une version asexuelle, ce serait une version pudibonde, voire antisexuelle.

Aven n'encourage pas du tout ce genre de censure.
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par sham »

Ah ok ... je précisais pour les moins de 18 ans ...

Mais j'ai aussi un autre lieu web où je laisse des textes pour les PLUS DE 18 ANS donc sexys ...

Là je parlais pour le cas où des enfants pouvaient voir (entendre) les textes sans être choqué(e)s ...

Bref ...

Tant pis alors si AVEN est fermée ... aux aveugles ... sniff
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par Alban »

sham a écrit :Tant pis alors si AVEN est fermée ... aux aveugles ... sniff
Euuuuh!! Syd n'a pas dit ça.

Ce qu'elle a dit, c'est que tout ce qui est antisexuel n'est pas encouragé par AVEN.
Ta phrase l'était.
On cherche une ouverture d'esprit des S, ce n'est pas pour que les A se renferment sur eux et les repoussent après.

Je ne sais pas si je suis clair. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par Bisounours »

Syd a écrit :Ce ne serait pas une version asexuelle, ce serait une version pudibonde, voire antisexuelle.

Aven n'encourage pas du tout ce genre de censure.
+1
ce n'est pas parce que nous sommes asexuels, que nous sommes anti-sexe, d'ailleurs on en parle souvent sur le forum.

Le titre du sujet me faisait plus penser à lire des articles sur l'asexualité pour que des aveugles puissent y avoir accès.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par sham »

Je répondais face à Maëlle qui me disait :
Maëlle a écrit :des classiques avec dedans "je goute ton sexe" ? fichtre on doit pas avoir la même définition des romans classiques
Elle semblait choquée par cette simple phrase ... alors j'ai dit : ok ! je peux dire "je goûte ton âme" si les A d'ici sont à ce point choqués par une simple phrase bien anodine ...

Je débarque ... je me pliais simplement à la Censure que je croyais être présente ici ...

Si ma phrase passe, tant mieux !!!

Dois-je préciser que je lis toutes sortes de textes : LGBT notamment ...
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par sham »

Le titre du sujet me faisait plus penser à lire des articles sur l'asexualité pour que des aveugles puissent y avoir accès.[/quote]

Toutes sortes de textes ai-je précisé ... pas que A uniquement ! je refuse toute ghettoïsation ...

Je peux lire (ou faire lire) des articles d'un forum si les Auteur(e)s sont ok ... mais pas des livres sous (c) !

Par contre si ça commence déjà à me tirer dans les pattes ... c'est clair que je viens ici "pour le plaisir" ... pas pour devoir me "chamailler" avec vous ... ça ne m'intéresse pas du tout !

Bon je vous laisse ... et reviendrais plus tard ... si vous êtes calmés ...

:bise:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par Syd »

Bisounours a écrit :Le titre du sujet me faisait plus penser à lire des articles sur l'asexualité pour que des aveugles puissent y avoir accès.
+1
Jazz a commencé à traduire les articles de Jay, il faudrait voir si on ne pourrait pas traduire oralement ses podcasts et les mettre à dispo sur un blog, c'est une bonne idée. Il y a aussi tous les documents sonores (passages radio et tv), ça fait déjà un joli corpus.
sham a écrit :Elle semblait choquée par cette simple phrase ...
La présence d'un smiley rigolard indiquait plutôt qu'elle était bien amusée (Maëlle, détrompe-moi :P ).

Sinon je n'ai pas compris quel est le rapport entre lire des oeuvres censurées et les A. Nous n'avons pas d'inclination particulière à la pudibonderie, des S pourraient faire ça aussi (quoique lire du Sade expurgé, vu que l'aspect croustillant dépasse le simple vocabulaire...).
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par Bisounours »

sham a écrit :Par contre si ça commence déjà à me tirer dans les pattes ... c'est clair que je viens ici "pour le plaisir" ... pas pour devoir me "chamailler" avec vous ... ça ne m'intéresse pas du tout !

Bon je vous laisse ... et reviendrais plus tard ... si vous êtes calmés ...
Oups :oops: désolé sham, ce n'est pas dit méchamment, vraiment je suis désolé si je t'ai donné cette impression.
Je trouve ça vraiment super de vouloir mettre des textes à la dispositions des aveugles, je ne te propose pas ma voix, j'ai une fâcheuse tendance à bégayer quand je lis un texte à voie haute :? mais sincèrement c'est très honorable ce que tu fais.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par sham »

Juliadelanoche a écrit :Je n'avais jamais pensé aux aveugles qui ne pouvaient pas avoir accès à tout ça... :oops:

Je trouve ça bien de pouvoir leur donner un certains accès à ce qui est dis ici, car je suppose qu'il y a aussi des A aveugle !!!!

Si j'ai bien compris ton idée, parce que je veux quand même l'éclaircir, c'est que tu veux que certains articles du forum soit retranscris en son pour permettre aux aveugles d'avoir accès au forum. Est-ce bien cela ?
Il y en a peut-être même si je n'en connais pas personnellement ... je pensais à ma copine S qui elle est aveugle et qui ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de désir pour elle ... nous avons une relation sensuelle tous les deux ... et comme elle veut "comprendre" , j'aimerai l'inviter ici pour "écouter" mes versions audio et/ou discuter avec des gens "comme moi" ...

Maintenant c'est vrai que si elle se montrait irrespectueuse, n'ayez pas peur de la rappeler à la "bonne conduite" ... ou à la bannir ... mais moi j'aurai essayé de "lui expliquer" ou "lui faire comprendre" ma différence ... et que celle-ci n'a rien à voir au fait qu'elle soit aveugle ...

ok alors un :bise: à Bisounours ... :bise: à Julia ... et :bise: sur le canon de ton fusil Syd pour que tes "balles" se transforment en fleurs ...
asobijin
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2008, 22:40
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche voix bénévoles pour lire textes A

Message par asobijin »

Pour connaître assez bien le milieu des aveugles, ils peuvent lire (écouter) à peu près n'importe quel texte écrit dans un logiciel de traitement de texte. Les PDF ne sont malheureusement pas lisibles, ou bien très difficilement en passant pas des logiciels de décriptions qui font pas mal d'erreurs.

Donc, ils ont accès à ce genre de forum.
Par contre, c'est vrai que la voix n'est pas toujours très agréable à entendre, et c'est clair que pour des livres, les livres parlés sont ce qu'il y a de mieux, et ce, pas seulement pour les aveugles, mais pour tout le monde. Quel plaisir que d'écouter un livre parlé en voiture quand il est bien lu !
Répondre