nouvelle sur ce site

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cristalle
Membre
Messages : 22
Inscription : 02 nov. 2010, 21:14
Localisation : ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

nouvelle sur ce site

Message par cristalle »

Bonsoir à toutes et à tous
J'ai découvert ce site sur un magasine, cette semaine ... et comme pour beaucoup d'entre vous... ravie de le découvrir. Enfin mettre un "nom" sur ma "façon d'être", qui n'est pas dans les normes ... dont on ne peut pas "parler" sans qu'on me regarde d'un drôle d'air (pas normale celle-là :shock: ) ... et bien M_ _ _ _ , oui le sexe ça ME GONFLE, je n'y trouve pas de plaisir ... ça m'est arrivé quelques rares fois ... dans des "aventures sans lendemain" (ça va 1 fois ... 2 fois ... bonjour les dégâts ... dans ma tête) ce qui me faisait penser que j'avais un gros souci, et de ce fait, me priver de "tendresse" pour ne pas avoir de "sexe" ... puisqu'apparemment (dans la "norme") le sexe est la continuité de la tendresse .... et moi, finalement... tendresse ... flirt ... ça me suffirait ... j'estimais être une ... allumeuse ... donc je m'abstiens de tout : pas de séduction, pas de tendresse, rien qui puisse faire "penser" à qui que ce soit que je "cherche"... du sexe.
Mais je me pose quand même une question, et vous me direz ce que vous pensez :
naît-on "asexuel" ?.. ou est-ce qu'un "mauvais" départ dans la petite enfance (pour ma part, pas de père, j'ai peut être, inconsciemment, recherché une "tendresse paternelle" (donc forcément tendresse sans sexe) peut influer sur notre vie affective... et sexuelle ?
Voilà mon premier contact avec vous, j'espère avoir votre avis.
A bientôt.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: nouvelle sur ce site

Message par Zimou »

bienvenue! :cake: tu va pouvoir parler de tout ça ici, et éventuellement fleuré sans avoir peur des conséquences sexuel, même si c'est pas le but premier du forum, des couple se forme ici ^^
cristalle a écrit :naît-on "asexuel" ?.. ou est-ce qu'un "mauvais" départ dans la petite enfance (pour ma part, pas de père, j'ai peut être, inconsciemment, recherché une "tendresse paternelle" (donc forcément tendresse sans sexe) peut influer sur notre vie affective... et sexuelle ?
pour ma part, je pense pas être née A. je pense que c'est l'éducation qui m'a appris que l'amour c'est parfait et magique, et lorsque je l'ai expérimenté, j'ai été tellement déçus, que je l'ai plus vraiment désiré... enfin j'ai pas le souvenir de l'avoir redésiré après ma 1ere fois xD si on m'avais dit que le sexe est douloureux et est un vrai calvaire, qu'on m'en donne une image très négative, j'aurais surement pris les choses différemment en constatant qu'il peut apporter du plaisir (enfin pour certain A, c'est pas le cas de tous ici, loin de la). j'ai trop idéalisé le sexe dans mon enfance/adolescence!
Dernière modification par Zimou le 04 nov. 2010, 11:35, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: nouvelle sur ce site

Message par Nastasia »

Image
Image
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nouvelle sur ce site

Message par Automne »

Bienvenue, cristalle !
cristalle a écrit :naît-on "asexuel" ?.. ou est-ce qu'un "mauvais" départ dans la petite enfance (pour ma part, pas de père, j'ai peut être, inconsciemment, recherché une "tendresse paternelle" (donc forcément tendresse sans sexe) peut influer sur notre vie affective... et sexuelle ?
That is the question ! :roll:

Pour ma part, l'asexualité est une orientation sexuelle au même titre que l'homosexualité. On ne choisit pas d'être asexuel ou non. Bien entendu, tout comme les autres types d'orientation sexuelle, il est possible de changer. On peut rester asexuel toute sa vie ou le devenir après avoir été sexuel pendant un temps, et vice versa.

Après... se pose la question des maladies, des effets secondaires de médicaments comme les antidépresseurs, ou les abus sexuels. Dans ces cas-là, je ne pense pas que le terme d'asexualité convienne (ou du moins, cela est-il plus difficile à confirmer). Peut-être la définition de l'individu asexuel est-elle incomplète ? Peut-être devrait-on rajouter à "personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres" quelque chose comme "en-dehors de tout trouble physique et/ou psychologique" ? Je ne sais pas...

Quoi qu'il en soit, l'asexualité existe bel et bien et devrait davantage susciter l'intérêt de l'opinion publique.
On dit de nous que nous ne sommes qu'1,5% dans le monde. Mais compte-tenu que nombre de gens ignorent encore qu'ils sont asexuels, combien sommes-nous réellement ? Peut-être beaucoup plus.
Reste que l'acceptation et la reconnaissance ne seront possibles que lorsque nous auront fait tomber les préjugés... ce qui n'est pas prêt d'arriver.
Sans parler des problèmes au niveau religieux... Heureusement finalement que les homosexuels ont bien déblayé le terrain !
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: nouvelle sur ce site

Message par melancolie »

Bienvenue Cristalle !

J'espere que ce forum te permettra de repondre à toutes les questions que tu te poses.

Sinon j'organise un groupe de discussion à Paris une fois par moi (le prochain samedi), il y a encore de la place si tu veux te joindre à nous :
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... a&start=15
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: nouvelle sur ce site

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: nouvelle sur ce site

Message par Taz »

Bienvenue Cristalle Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: nouvelle sur ce site

Message par ~flor_vermelha~ »

Automne a écrit :
Après... se pose la question des maladies, des effets secondaires de médicaments comme les antidépresseurs, ou les abus sexuels. Dans ces cas-là, je ne pense pas que le terme d'asexualité convienne (ou du moins, cela est-il plus difficile à confirmer). Peut-être la définition de l'individu asexuel est-elle incomplète ? Peut-être devrait-on rajouter à "personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres" quelque chose comme "en-dehors de tout trouble physique et/ou psychologique" ? Je ne sais pas...
Je suis d'accord avec toi; en fait, j'ai lu récemment trop de messages de personnes qui se définissent A à cause de mauvaises expériences ou qui souffrent d'une maladie. Pour moi, cela n'a pas beaucoup à voir avec notre situation. A mon avis, l'asexualité est une orientation sexuelle dont on ne peut pas déterminer la "cause".

Et bienvenue à la nouvelle! :cake:
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nouvelle sur ce site

Message par lei »

Bienvenue


Image
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nouvelle sur ce site

Message par naathalia »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: nouvelle sur ce site

Message par Lilly »

Bienvenue Cristalle Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: nouvelle sur ce site

Message par Sven L. »

BienvenueImage

(j'allais aussi parler de la comparaison avec l'homosexualité mais ça aurait fait doublon avec automne)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
-Ambre-
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2010, 21:16
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nouvelle sur ce site

Message par -Ambre- »

bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
cristalle
Membre
Messages : 22
Inscription : 02 nov. 2010, 21:14
Localisation : ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: nouvelle sur ce site

Message par cristalle »

Bonjour,

Merci pour votre accueil. ... merci pour les "gâteaux" ...

Bises à tous

Cristalle
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: nouvelle sur ce site

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
Répondre