Bonsoir à tous !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonsoir à tous !

Message par Automne »

Bonsoir,

J'ai découvert le terme "asexualité" il y a seulement trois jours.
Cela m'a fait un choc de découvrir qu'on pouvait considérer l'absence d'attirance sexuelle envers les autres comme un mode de sexualité, au même titre que l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité.
Je pensais être différente, pour ne pas dire unique, depuis toujours...

J'ai 27 ans, je n'ai jamais eu de rapport sexuel, je ne suis jamais tombée amoureuse, je n'ai jamais cherché à rencontrer quelqu'un, je n'ai jamais cherché à avoir des rapports sexuels avec quelqu'un et je ne souhaite pas avoir d'enfant.
Pour autant, je ne suis pas "frigide". Bien que je n'ai jamais éprouvé le besoin de pratiquer une quelconque forme de masturbation, j'éprouve une sorte de plaisir sexuel. Je "réagis" à la vue ou à la lecture d'une scène d'amour, ainsi qu'à des rêveries fantasmatiques. Cependant, je suis toujours externes à ces "rapports". Je ne m'identifie ni à l'un, ni à l'autre, un peu comme si je n'étais ni homme, ni femme...

D'un naturel peu féminin, solitaire, artiste et libre penseur, j'ai toujours cru que ma situation s'expliquait par un style de vie intellectuel et marginal. A la fac, lorsque je disais à mes camarades, insistantes, ne pas ressentir le besoin de rencontrer quelqu'un, on me demandait si j'étais homosexuelle ou on secouait la tête. On ne m'a jamais insultée ou rejetée mais je sentais bien que je dérangeais. Je n'étais pas comme elles.

Me reconnaître A après toutes ces années d'incompréhension vis-à-vis de moi-même (pourquoi ne suis-je pas comme toutes ces personnes ?) et des autres (pourquoi accordent-ils autant d'importance à l'acte sexuel ?) représente énormément pour moi. Je ne suis plus unique, je ne suis plus bizarre, je ne suis plus malade. Je suis seulement et simplement asexuelle.

Pour finir, je dirais juste que je partage l'opinion des A qui souhaitent qu'il y ait enfin reconnaissance de ce mode de sexualité.
N'ayant jamais ressenti le besoin de cacher aux autres mes "particularités", j'ai essuyé pas mal de commentaires désobligeants et réprobateurs. J'aimerais que les futures générations d'A n'aient pas à en passer par là et qu'ils puissent s'épanouir sans avoir à se cacher, et avant tout en sachant qu'ils ne sont pas malades, au même titre que les homosexuels, les transgenres ou les bisexuels.
La reconnaissance de l'asexualité ne doit pas seulement permettre l'acceptation générale mais aussi permettre l'information auprès des jeunes. Dans les collèges et les lycées, il est déjà tellement rare que les intervenants évoquent la question de l'homosexualité, alors celle de l'asexualité... Faudrait-il encore que le terme soit vulgarisé.
J'ai fait des études médico-sociales et je n'avais jamais entendu parler d'asexualité auparavant !
Par ailleurs, il reste un obstacle de taille à l'acceptation de l'asexualité. Si les homosexuels et les transgenres ont déjà du mal à être reconnu même dans des pays dits "développés", qu'elle chance l'asexualité a-t-elle d'être acceptée, sachant que contrairement à eux et à ce que prône la société, nous ne ressentons pas le besoin d'avoir des rapports sexuels avec autrui ?
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Taz »

Bonjour et bienvenue Automne !
Image
Je me demande comment tu fais pour avoir les idées aussi claires à 4h du mat'...
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Bonsoir à tous !

Message par Zimou »

Automne a écrit :Me reconnaître A après toutes ces années d'incompréhension vis-à-vis de moi-même (pourquoi ne suis-je pas comme toutes ces personnes ?) et des autres (pourquoi accordent-ils autant d'importance à l'acte sexuel ?) représente énormément pour moi. Je ne suis plus unique, je ne suis plus bizarre, je ne suis plus malade. Je suis seulement et simplement asexuelle.
Je te comprend bien, il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 semaine ^^ c'est une véritable libération! enfin je suis vraiment content pour toi, car j'imagine très bien la joie que tu dois ressentir :)
Automne a écrit :Si les homosexuels et les transgenres ont déjà du mal à être reconnu même dans des pays dits "développés", qu'elle chance l'asexualité a-t-elle d'être acceptée, sachant que contrairement à eux et à ce que prône la société, nous ne ressentons pas le besoin d'avoir des rapports sexuels avec autrui ?
en faite, je pense que les homosexuels et transgenres ont deja fait une bonne partie du boulot. ils ont été les 1er à faire comprendre aux monde, de façon médiatique, qu'il y a d'autre vision de la sexualité que hétérosexualité. Pour nous, il suffit de dire "l'asexualité n'est pas anormal au même titre que l'homosexualité" (enfin moi je l'expliquerais comme ça si on me comprenais pas). si les gens comprenne que c'est tout aussi normal bien que cela n'as pas grand chose à voir... ce sera suffisant pour ma part ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous !

Message par lei »

Bienvenue :cake:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous !

Message par behappy »

Salut Automne et Bienvenue :)
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous !

Message par Automne »

@ Taz : Merci ! Étrangement, mes idées sont plus claires la nuit que le jour. Je ne suis vraiment pas comme tout le monde... :wink:

@ zimou :
zimou a écrit :Je te comprend bien, il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 semaine ^^ c'est une véritable libération! enfin je suis vraiment content pour toi, car j'imagine très bien la joie que tu dois ressentir :)
En effet ! :D
Je remercie le hasard de m'avoir guidé sur un forum de discussion, n'ayant rien à voir avec la sexualité de manière générale, mais où une jeune femme évoquait les caractéristiques d'un personnage littéraire qu'elle soupçonnait d'être asexuel.
Ma curiosité piquée au vif, j'ai tapé ce mot sur Google et... un gros poids s'est envolé de ma poitrine.
Une sensation merveilleuse que je souhaite à tous les asexuels qui s'ignorent et souffrent en silence !
zimou a écrit :en faite, je pense que les homosexuels et transgenres ont deja fait une bonne partie du boulot. ils ont été les 1er à faire comprendre aux monde, de façon médiatique, qu'il y a d'autre vision de la sexualité que hétérosexualité. Pour nous, il suffit de dire "l'asexualité n'est pas anormal au même titre que l'homosexualité" (enfin moi je l'expliquerais comme ça si on me comprenais pas). si les gens comprenne que c'est tout aussi normal bien que cela n'as pas grand chose à voir... ce sera suffisant pour ma part ^^
C'est vrai que les homosexuels et transgenres ont déblayé le terrain, et nous ne pouvons que les en remercier.
Reste que l'acte sexuel est considérée par la grande majorité du globe comme la chose la plus "naturelle" au monde et la plus merveilleuse à expérimenter, que l'on soit hétéro ou homo. Il est de plus en plus représenter dans les séries télévisées et les films, et la pression sociale incite pratiquement les jeunes à passer à l'acte le plus tôt possible pour faire comme tout le monde. J'étais la seule fille de ma classe à sortir vierge du lycée !
Le fait de ne pas ressentir le besoin d'un tel acte nous rend automatiquement différents. Je suis certaine que beaucoup de gens nous voient comme des individus auxquels il manque quelque chose au niveau hormonal, gynécologique ou affectif.
Je ne souhaite pas être stigmatisée. J'aimerais seulement qu'on accepte notre différence.
Je ne suis pas militante. Je suis juste une jeune femme qui en bave dans une société qui ne l'accepte pas uniquement parce qu'elle ne veut pas "coucher".
Quand on y pense, avec tous les problèmes d'intégrisme, de terrorisme et de réchauffement climatique qui secouent la planète, la question d'une reconnaissance de l'asexualité devrait être facile à traiter, non ? :roll:

Mais le "sexe" est tellement tabou...

@ lei, Dexter et behappy : Merci à vous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Alban »

Bienvenue Automne!! :) il est où ton ami le printemps?^^
Automne a écrit :Étrangement, mes idées sont plus claires la nuit que le jour.
+ 1. Mais ça ne m'empèche pas de dire aussi des conneries. C'est ma marque de fabrique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Aliénor »

Bienvenue Automne! :cake: :D

J'ai l'impression que j'aurais pu écrire ce même message de présentation pratiquement dans sa globalité! A 2/3 points près. C'est fou ^^
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous !

Message par Automne »

Alban a écrit :Bienvenue Automne!! :) il est où ton ami le printemps?^^
Printemps, en bonne saison des amours, aime le sexe et les bébés. Je n'ai pas eu d'autres choix que de l'envoyer par le fond...
8-)

Merci pour l'accueil, le clown !
Aliénor a écrit :J'ai l'impression que j'aurais pu écrire ce même message de présentation pratiquement dans sa globalité! A 2/3 points près. C'est fou ^^
Merci, Aliénor !
Heureuse de rencontrer des personnes qui ont le même vécu que moi... à "2/3 points près", naturellement.
Je me sens beaucoup moins seule, d'un coup. C'est vraiment appréciable ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Alban »

Automne a écrit :Printemps, en bonne saison des amours, aime le sexe et les bébés.
Je ne pensais pas à ça mais plutôt au retour du beau temps :D (mais c'est vrai, tu n'as pas tort).
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Bonsoir à tous !

Message par Zimou »

Automne a écrit : @ zimou :
zimou a écrit :Je te comprend bien, il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 semaine ^^ c'est une véritable libération! enfin je suis vraiment content pour toi, car j'imagine très bien la joie que tu dois ressentir :)
En effet ! :D
Je remercie le hasard de m'avoir guidé sur un forum de discussion, n'ayant rien à voir avec la sexualité de manière générale, mais où une jeune femme évoquait les caractéristiques d'un personnage littéraire qu'elle soupçonnait d'être asexuel.
Ma curiosité piquée au vif, j'ai tapé ce mot sur Google et... un gros poids s'est envolé de ma poitrine.
Une sensation merveilleuse que je souhaite à tous les asexuels qui s'ignorent et souffrent en silence !
je le leur souhaite aussi! Je suis tombé sur un post de ce forum avec une journaliste qui recherchais un A pour l'interviewer. rien que pour permettre au A qui s'ignore de se trouver comme nous on l'a fait, je réfléchirais sérieusement à la question. pour ma part, c'est grâce à un reportage sur la TNT où 2 A sont apparue pour en parler durant quelque seconde. je les en remercie encore ^^
Automne a écrit :
zimou a écrit :en faite, je pense que les homosexuels et transgenres ont deja fait une bonne partie du boulot. ils ont été les 1er à faire comprendre aux monde, de façon médiatique, qu'il y a d'autre vision de la sexualité que hétérosexualité. Pour nous, il suffit de dire "l'asexualité n'est pas anormal au même titre que l'homosexualité" (enfin moi je l'expliquerais comme ça si on me comprenais pas). si les gens comprenne que c'est tout aussi normal bien que cela n'as pas grand chose à voir... ce sera suffisant pour ma part ^^
C'est vrai que les homosexuels et transgenres ont déblayé le terrain, et nous ne pouvons que les en remercier.
Reste que l'acte sexuel est considérée par la grande majorité du globe comme la chose la plus "naturelle" au monde et la plus merveilleuse à expérimenter, que l'on soit hétéro ou homo. Il est de plus en plus représenter dans les séries télévisées et les films, et la pression sociale incite pratiquement les jeunes à passer à l'acte le plus tôt possible pour faire comme tout le monde. J'étais la seule fille de ma classe à sortir vierge du lycée !
Le fait de ne pas ressentir le besoin d'un tel acte nous rend automatiquement différents. Je suis certaine que beaucoup de gens nous voient comme des individus auxquels il manque quelque chose au niveau hormonal, gynécologique ou affectif.
Je ne souhaite pas être stigmatisée. J'aimerais seulement qu'on accepte notre différence.
Je ne suis pas militante. Je suis juste une jeune femme qui en bave dans une société qui ne l'accepte pas uniquement parce qu'elle ne veut pas "coucher".
Quand on y pense, avec tous les problèmes d'intégrisme, de terrorisme et de réchauffement climatique qui secouent la planète, la question d'une reconnaissance de l'asexualité devrait être facile à traiter, non ? :roll:

Mais le "sexe" est tellement tabou...
en effet, nous pouvons que remercie les homosexuel et transgenres d'avoir déblayé le terrain.
je suis plutôt d'accord avec le fait que l'acte sexuel soit la chose la plus naturel au monde, enfin il y a bien des chose qui date de l'apparition de l'homme pour lesquel on peux avoir des doute (dieu, etc...) mais il y a une chose de sure, c'est la façon dont on a toujours procréer. je pense donc que c'est l'une des certitude qu'on a sur notre nature la plus vielle du monde! enfin sa dépend de comment on définie le terme "naturel". pour moi c'est quelque chose d'innée. notons que tous nos parents sont passé par la ^^
après, pour ce qui est d'être la chose la plus merveilleuse à expérimenter, la on est d'accord xD j'ai été déçus pour ma part...
il est vrai que les femme passent à l'acte de plus en plus tot car la société les y pousse. c'est très bien si tu y a résisté! sa montre que tu as ta propre volonté :) (ou que t'a pas trouver la personne avec qui tu pensais vouloir essayer).
il y a surement beaucoup de monde qui pense qu'on a un problème hormonal, et je suis A depuis bien trop peu de temps pour savoir ce qu'il en est réellement.
j'aimerais qu'on accepte notre différence aussi, mais au même titre que les homosexuel, c'est pas gagné :s mais sa viendra peut être avec le temps! :)
il est clair qu'avec les problèmes humain qu'on a déjà sur la planète, l'asexualité ne doit pas être difficile à traité, mais je pense surtout qu'il est pas prioritaire ^^ on en mourra pas, heureusement! :)
si tu as envie de discuté, il y a du monde sur notre t'chat le soir a partir de 20/21h. n'hésite pas à nous rejoindre! j'y serais aussi normalement, ainsi que quelques un des membre qui t'ont déjà répondu.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Lilly »

Bienvenue Automne Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Nastasia »

Image
Image
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous !

Message par Automne »

Alban a écrit :Je ne pensais pas à ça mais plutôt au retour du beau temps :D (mais c'est vrai, tu n'as pas tort).
Alors, disons que la saison automnale s'accorde davantage à mon moral et mon état d'esprit que la saison printanière.
zimou a écrit :Je suis tombé sur un post de ce forum avec une journaliste qui recherchais un A pour l'interviewer. rien que pour permettre au A qui s'ignore de se trouver comme nous on l'a fait, je réfléchirais sérieusement à la question. pour ma part, c'est grâce à un reportage sur la TNT où 2 A sont apparue pour en parler durant quelque seconde. je les en remercie encore ^^
J'imagine que tu fais référence au reportage "Je suis asexuelle : La sexualité ne m'intéresse pas " issue de l'émission "Ma vie" sur Direct8. J'ai réussi à la chopper sur YouTube mais je ne l'ai pas encore regardée :
zimou a écrit :il est vrai que les femme passent à l'acte de plus en plus tot car la société les y pousse. c'est très bien si tu y a résisté! sa montre que tu as ta propre volonté :) (ou que t'a pas trouver la personne avec qui tu pensais vouloir essayer).
Merci ! :mrgreen:
Je suis passée au travers parce que je suis solitaire par nature. Je n'ai pas beaucoup d'amis et je ne sors pas, donc je n'ai jamais eu à "faire mes preuves" et à "faire comme les autres". Par ailleurs, ma famille ne m'a jamais trop poussée à sortir. Mes parents se félicitaient même de me voir m'intéresser davantage à mes études et à l'art qu'aux sorties entre amies ou avec des garçons.
Pourtant, je ne suis pas parvenue à éviter les quolibets de mes chers camarades de classe (essentiellement des filles, d'ailleurs) qui ne "supportaient" pas que je sois différente. J'avais beau leur dire que ça ne m'intéressait pas mais que je ne voyais aucun inconvénient à ce que ça les intéressent eux, ils me chambraient constamment.
C'est sûr qu'il n'a pas été facile de traverser cette époque très marquée par le sexe mais je suis fière d'en être ressortie indemne (sans mauvais jeu de mot) !
zimou a écrit :si tu as envie de discuté, il y a du monde sur notre t'chat le soir a partir de 20/21h. n'hésite pas à nous rejoindre! j'y serais aussi normalement, ainsi que quelques un des membre qui t'ont déjà répondu.
Merci pour l'invitation ! J'essaierai à l'occasion...

@ lilly et Nastasia : Merci à vous deux ! :D
Répondre