Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par Roland 32 »

Atlante a écrit :Sans relation sexuelle, je penses que l'on peut parfaitement vivre, à condition, en ce qui me concerne, d'avoir une vie avec un amoureux avec qui on partage une intimité dans la tendresse, dans la sensualité même, et en vivant une vie à deux en toute conscience, pour vivre une vie d'émotions et de sentiments partagés en n'oubliant pas les petits mots câlins, les petits plaisirs du quotidien, et le soutien mutuel, c'est ce qui définit l'être humain, le partage et le lien qui se construit au fil du temps.

c'est ma recette perso :P
C'est comme cela que l'ai vécu et je ne le conçois pas autrement; il n'y à rien à rajouter.
http://www.diaporamas-a-la-con.com/PPS/ ... -monde.pps
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par lilytrip »

Atlante a écrit :Sans relation sexuelle, je penses que l'on peut parfaitement vivre, à condition, en ce qui me concerne, d'avoir une vie avec un amoureux avec qui on partage une intimité dans la tendresse, dans la sensualité même, et en vivant une vie à deux en toute conscience, pour vivre une vie d'émotions et de sentiments partagés en n'oubliant pas les petits mots calins, les petits plaisirs du quotidien, et le soutien mutuel, c'est ce qui définit l'être humain, le partage et le lien qui se construit au fil du temps.

c'est ma recette perso :P
C'est une très bonne recette, j'adhère sur toute la ligne mais en lisant ces mots, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un doux rêve dans un monde intensément S...
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par Roland 32 »

lilytrip a écrit : C'est une très bonne recette, j'adhère sur toute la ligne mais en lisant ces mots, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un doux rêve dans un monde intensément S...
Il n'y quelques fois qu'un pas du rêve à la réalité. Certains ont bien marché sur la lune... Je reste optimiste. :)
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 06:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par Atlante »

Roland 32 a écrit :
lilytrip a écrit : C'est une très bonne recette, j'adhère sur toute la ligne mais en lisant ces mots, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un doux rêve dans un monde intensément S...
Il n'y quelques fois qu'un pas du rêve à la réalité. Certains ont bien marché sur la lune... Je reste optimiste. :)

Je reste optimiste aussi lorsque je vois des diaporamas aussi juste que celui que tu nous fait partager Roland, en effet, quoi de plus naturel et de plus vivifiant que de trouver du plaisir à voir, entendre, toucher, goûter, sentir, rire et enfin à aimer :D

Un doux rêve lilytrip ? je ne sais pas, mais ce que je peut donner comme piste, c'est que je vis un quotidien bien agréable avec ma soeur jumelle où le partage est vraiment là, bien entendu, cela n'a rien à voir avec le fait de partager un quotidien avec un partenaire où toute la partie de la relation avec une sphère intime peut s'épanouir.

Je me dit donc que j'ai déjà une expérience au long court, du moins sur le quotidien avec un proche et c'est la raison de mon optimiste :D

Il ne me reste plus qu' à découvrir l'autre versant ( le côté calin/sensualité) de ce quotidien (de ce doux rêve en fait) :mrgreen:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 08:16, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par behappy »

Bah en tout cas, moi je vis mieux depuis que je ne fais plus l'amour !!! Devoir se forcer pendant plus de 7 ans, pffffffffffff quelle galère ! Je faisait l'amour avec le même entrain que quand on fait le ménage, voire pire !!!
Pourtant, je suis loin d'être coincée, au contraire j'ai pas mal de répartie et beaucoup d'humour, en plus d'une sacrée grande gueule :twisted: , lol ! Quand je parle de ce manque de désir à certains, on me rit au nez, en disant que je leur joue un nouveau tour et que je suis pas crédible ! La plus part s'imagine que je suis une sacrée coquine ...s'ils savaient, ils seraient vraiment décus les pov :D

Pour moi, mec ou nana, pas de différence : quand on a pas envie, on a pas envie ! Rien de plus simple !!!
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par Syd »

lilytrip a écrit :C'est une très bonne recette, j'adhère sur toute la ligne mais en lisant ces mots, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un doux rêve dans un monde intensément S...
Vu le nombre de couples (et de mariages) qui se sont formés sur les forums d'Aven, je crois qu'on peut dire que ce n'est plus un rêve mais une possibilité statistique ;)


La question de la possibilité de vivre (survivre ?) sans faire l'amour semble beaucoup angoisser les S car ils en parlent souvent :
http://www.madmoizelle.com/peut-on-ne-p ... mour-15702
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par Roland 32 »

Les S se posent beaucoup de questions et c'est aussi une affaire très rentable pour les toubibs, les psys et charlatants
de tous poils.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 08:17, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par behappy »

J'trouve que l'expression "faire l'amour " est trop mal choisie pour qualifier des rapports sexuels. C'est un peu un non sens, non ?
J'argumente :roll: : certains peuvent "faire l'amour"sans amour et d'autres peuvent aimer sans "faire l'amour" !!! (y en a meme, il parait qui arrivent à faire les 2 à la fois : "faire l'amour" en s'aimant, surement des extra-terrestres :mrgreen: )
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par Syd »

behappy a écrit :certains peuvent "faire l'amour" sans amour
On dirait plutôt "baiser", "coucher" ou autre expression élégante à la place, non ?
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par behappy »

oui aussi syd sauf si on veut rester poli :lol:
Et comme quand on est pas jolie, on est polie, moi suis toujours polie :P (comment ca je mens ??? mdr :D )
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
mlle-inconnue
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 27 mars 2010, 19:34
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par mlle-inconnue »

Peut-on vivre sans faire l’amour ?

OUI !!! Il faut juste trouver un partenaire qui pense la même chose (ce qui est difficile :( )
Dans la solitude le solitaire se ronge le cœur, dans la multitude c'est la foule qui le lui ronge.
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par behappy »

Mais difficile n'est pas impossible, gardons espoir, puis la rareté rend l'etre espéré encore plus exceptionnel :)
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Peut-on vivre sans faire l’amour ?

Message par Zimou »

behappy a écrit :Quand je parle de ce manque de désir à certains, on me rit au nez, en disant que je leur joue un nouveau tour et que je suis pas crédible ! La plus part s'imagine que je suis une sacrée coquine ...s'ils savaient, ils seraient vraiment décus les pov :D
lol j'envisage même pas d'en parler a mes amis car je suis dans le même cas que toi, ils pensent que je saute sur tout ce qui bouge xD si ils savaient...
pour ce qui est de la possibilité de vivre sans sexe, il est encore trop tôt pour moi pour affirmé quelque chose sur le sujet. pour l'instant je crois que non, car homme comme femme avons parfois des besoins physique, même si on en a pas envie. on choisie pas toujours, nous somme malheureusement pas maitre de nos corps xD mais peut être qu'une prise de contrôle est faisable, je vais rapidement tenter l'expérience :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre