Abus sexuel / asexualite

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Mairo
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2010, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Abus sexuel / asexualite

Message par Mairo »

Bien le bonsoir,

Il y a deux jours quand j'ai dis a ma mère que j'étais a, elle a fini par déclarer, après plusieurs répliques sarcastiques: " ce n'est pas possible, sinon ce que ton père t'a fait quand tu étais petite ne t'aurai pas gêné". Si il y avait bien quelque chose a laquelle je ne m'attendais pas c'était que mon père soit evoque dans cette conversation. Alors tout d'habord j'ai nie en disant que ça n'avait rien a voir, que toute personne s ou a serait mal a l'aise dans ce genre de situation. Comme elle restait campée sur sa position, j'ai juste replique : "hé bien c'est peu être une consequence". Je l'ai dis sans vraiment y croire, plus pour qu'elle accepte que je suis comme je suis, et clore la discution sur le sujet.

Mais depuis je me pose la question, est ce que être "a", et donc ne pas ressentir de désir sexuel, veux dire aussi ne pas se sentir agresse si quelqu'un a des gestes déplaces envers les parties intimes du corps? Du coup ressentir différemment son corps ?

Mais aussi nais t'on "a", le deviens t'on ? Quelle impacts des expériences sexuelles passées sur l'asexualite d'une personne ?

Vos en pensez quoi ?

J'espère Meme si j'en doute que le sujet n'a pas déjà été aborde, si ce n'est pas le cas est ce que vous pouvez poster les liens ?
"Life is a bitch. You've got to go out and kick ass" Maya angelou
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par willemina »

Mairo a écrit :Bien le bonsoir,

Il y a deux jours quand j'ai dis a ma mère que j'étais a, elle a fini par déclarer, après plusieurs répliques sarcastiques: " ce n'est pas possible, sinon ce que ton père t'a fait quand tu étais petite ne t'aurai pas gêné". Si il y avait bien quelque chose a laquelle je ne m'attendais pas c'était que mon père soit evoque dans cette conversation. Alors tout d'habord j'ai nie en disant que ça n'avait rien a voir, que toute personne s ou a serait mal a l'aise dans ce genre de situation. Comme elle restait campée sur sa position, j'ai juste replique : "hé bien c'est peu être une consequence". Je l'ai dis sans vraiment y croire, plus pour qu'elle accepte que je suis comme je suis, et clore la discution sur le sujet.

Mais depuis je me pose la question, est ce que être "a", et donc ne pas ressentir de désir sexuel, veux dire aussi ne pas se sentir agresse si quelqu'un a des gestes déplaces envers les parties intimes du corps? Du coup ressentir différemment son corps ?

Mais aussi nais t'on "a", le deviens t'on ? Quelle impacts des expériences sexuelles passées sur l'asexualite d'une personne ?

Vos en pensez quoi ?

J'espère Meme si j'en doute que le sujet n'a pas déjà été aborde, si ce n'est pas le cas est ce que vous pouvez poster les liens ?
Bonsoir Mairo :).
Le prends pas mal mais ta mère a l'air d'avoir un sérieux grain :shock:.
Il est évident qu'un A se sentira agressé si on touche à son intimité, peut-être même davantage qu'un autre.
Sur le inné/acquis il y a eu d'autres discussions sur le sujet(pas de liens, je suis aussi feignante que toi :wink:)
et elles aboutissent toutes à peu près aux même conclusions.
Sujet récent, peu de recherches même si on peut dire de même pour la psychobiologie en général.
Pour l'impact des "expériences sexuelles" c'est variable selon les personnes,
ce qui compte c'est pas plus ce qu'on a vécu que la manière dont on l'a perçu.
Peut-être un autre membre pourra t'apporter une réponse plus précise.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Mairo
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2010, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Mairo »

willemina a écrit :
Le prends pas mal mais ta mère a l'air d'avoir un sérieux grain :shock:.
haha ça c'est bien possible. Mais c'est ma mère je l'aime quand meme :)
willemina a écrit : Il est évident qu'un A se sentira agressé si on touche à son intimité, peut-être même davantage qu'un autre.
qu'est ce que tu veux dire par peut être plus qu'un autre ?
"Life is a bitch. You've got to go out and kick ass" Maya angelou
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par reverine »

Ben déjà que nous l'acte en lui-même nous dérange et nous semble incongru, alors qu'un S l'accepterait plus simplement, parce qu'il le cherche avec plaisir, nous pas. On s'en passerait bien. Un S pas. C'est donc souvent pire pour un A que pour un S de vivre cela.

Et en effet, prendre un tel sujet avec tant de légèreté et limite du cynisme, franchement... c'est limite si elle ne se ferait pas avoir pour complicité dans un cas de procès dis donc. :? Sorry, je suis trop franche :oops:

Et puis moi je pense que si une personne refuse l'acte à cause et seulement à cause de ce qu'elle a subit, c'est plus de l'abstinance que de l'asexualité...Car là les pulsions ont de grandes chances d'avoir existé, puis avoir été refoulées.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Sven L. »

Les autres ont répondu comme moi mais j'apporte un autre point :
ne t'aurai pas gêné
Elle confonds à coup sûr une absence de plaisir sexuel avec l'asexualité.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Obsidian »

Juliadelanoche a écrit :
reverine a écrit :C'est donc souvent pire pour un A que pour un S de vivre cela.
J'avoue que ça me choque ce que tu dis, franchement, je ne pense pas que les S soient moins choqué par un abus sexuel que les A ! Je pense que pour les deux, l'atteinte est tout aussi grave, il n'y a pas de différence... Ce n'est pas parce qu'un S a du désir, qu'il veut avoir des relations sexuel, qu'un abus sexuel le ferat moins souffrir, c'est exactement pareil... Enfin moi je trouve pas qu'il y est une différence. Car cet abus reste sous la contrainte pour les A autant que pour les S. :evil:
:woke:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Dexter »

+1 avec Julia :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Kenji »

Dexter a écrit :+1 avec Julia :)
+2
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Alban »

Kenji a écrit :
Dexter a écrit :+1 avec Julia :)
+2
+3 (vive le flood :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Nastasia »

+ 4


:mrgreen:
Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par reverine »

Mairo a écrit :
willemina a écrit :
willemina a écrit : Il est évident qu'un A se sentira agressé si on touche à son intimité, peut-être même davantage qu'un autre.
qu'est ce que tu veux dire par peut être plus qu'un autre ?
Je ne faisais que répondre ces propos-ci, et à la question dans ce même contexte. J'ai juste développé "peut-être même davantage qu'un autre".
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par willemina »

reverine a écrit :
willemina a écrit :
willemina a écrit : Il est évident qu'un A se sentira agressé si on touche à son intimité, peut-être même davantage qu'un autre.
qu'est ce que tu veux dire par peut être plus qu'un autre ?
Je ne faisais que répondre ces propos-ci, et à la question dans ce même contexte. J'ai juste développé "peut-être même davantage qu'un autre".[/quote]

Et alors? Tu veux en venir où? :|
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par reverine »

la réponse est dans la phrase déjà dite. :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par willemina »

reverine a écrit :la réponse est dans la phrase déjà dite. :mrgreen:
? :void:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Obsidian »

willemina a écrit :
reverine a écrit :la réponse est dans la phrase déjà dite. :mrgreen:
? :void:
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre :?
Répondre