Asexualité et timidité amoureuse

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par cyclodocus »

aharis a écrit : Pour moi, timidité amoureuse, ça voulait dire qu'une fois qu'on est amoureux, on est timide, craintif pour aborder la personne qu'on aime.
tout à fait d'accord : on perd ses moyens dès qu'on a un investissement affectif
j'ai connu ça
mais dis toi que le jour où c'est le bon (la bonne), tu ne te poses plus de questions
quand j'ai connu mon épouse, ça faisait 10 minutes qu'on se connaissait et qu'on discutait, et je devais partir. alors entre la certitude de ne jamais la revoir (à cause de ma timidité) et un soupçon de chance, j'ai plongé sans même réfléchir, c'est venu naturellement, je lui ai demandé son téléphone. chose que je n'avais jamais faite avant.
Elle même me l'a donné sans comprendre pourquoi elle me l'avait donné.
3 mois après nous habitions ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Syd »

Tu me rappelles un truc que j'avais lu, où on demandait aux gens combien de temps après avoir rencontré l'homme/femme de leur vie, ils avaient su que c'était lui/elle... j'avais été surprise car c'était au bout de très peu de temps, souvent lors de la 1e rencontre.
Myka

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Myka »

Pour moi aussi, asexualité et timidité amoureuse sont deux choses bel et bien distinctes. J'étais quelqu'un de timide, voir d'effacé. Avec le temps je me suis émancipé. J'ai réussi à me sentir bien dans mes baskets et donc à oser. Même si je reste timide, je peux aller au-delà. Cependant, ça n'a pas changé le fait que je sois asexuel.

Vous parliez aussi du moment où on tombe amoureux. Je dois dire que pour moi c'est assez confus. Je vois le monde à travers mon cœur. J'ai donc un peu de mal à discerner l'amour d'une bonne amitié. Le côté affectif englobe aussi pour moi les baisers (amoureux) et les câlins (pas sexuels bien sûr), sont une manière supplémentaire de faire passer ses sentiments.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par whathappen »

canjth a écrit :il est évident que j'ai énormément de difficulté à parler aux filles et je n'ai aucune idée comment séduire.
+1
canjth a écrit :Comme les filles n'initient pas souvent la séduction cela rend très difficile de commencer une relation
De ce côté là, j'ai eu de la chance, les filles ont pratiquement toujours fait le premier pas en ce qui me concerne.
canjth a écrit :Alors je suis pas mal mélangé. D'un côté, les asexuels ne semble généralement pas avoir de problème à parler au sexe opposé ou à séduire.
En effet, c'est ce que j'ai remarqué aussi.
canjth a écrit :De l'autre côté, les "timides amoureux" ont généralement un désir sexuel et pratiquent abondamment la masturbation
C'est mon cas. Sur ce forum, il y a des topics qui parlent du fait qu'on peut très bien être asexuel et se masturber, car l'asexualité n'est pas une absence de sexualité ou de fantasmes mais une absence de désir sexuel pour une personne. Je suis de moins en moins convaincu par cette idée. En effet, j'imagine mal un couple d'asexuels dans lequel chacun des deux va se masturber seul dans sa chambre.
*~stardust~* a écrit :tu ressens le besoin d'entrer en relation avec les filles, tu aimerais expérimenter les sentiments amoureux, l'intimité affective et la tendresse physique mais tu ''figes'' quand vient le temps de les aborder, car tu ne sais pas comment t'y prendre et tu as peur de gaffer...
oui je me reconnais aussi
DannyBoy a écrit :
Maëlle a écrit :Ou alors l'idée que de toute façon je ne suis pas le meilleur choix pour lui alors tant mieux s'il ne me remarque pas...
C'est peut-être à lui d'en décider, non? Comment pourrais-tu savoir ce qu'il recherche? :|

Laisse-toi une chance, et si ce n'est pas le bon, tant pis pour lui. :wink:
Maelle, je suis d'accord avec Dannyboy mais j'avais tendance à être comme toi, parce que je ne m'aimais pas... On m'a répété qu'il fallait d'abord s'aimer pour pouvoir aimer les autres, ce qui est tout à fait vrai.
cyril38 a écrit :Je pense moi que c'est effectivement plus de la timidité sexuelle que de l'assexualité.

Il y a quand même une envie physique, une envie de calins, de "becs" et je pense qu'on commence à penser "bisous" avant de penser "coit" !!! Si d'un côté on a envie mais que de l'autre on a peur et on évite c'est pour moi de la timidité, de la peur du passage à l'acte.
Et ce n'est pas être bipolaire que d'un jour se dire "je suis prêt, si j'ai l'occasion je fonce !!!" et le lendemain se retrouver incapable de prononcer le moindre mot à celui (ou celle) avec lequel (ou laquelle) on se faisait des films la veille ...
+1
aharis a écrit :Qu'un amoureux soit timide, ça me paraît tout à fait naturel car dans ce cas, aborder une personne pour la séduire devient angoissant puisqu'il y a un enjeu : en cas d'échec, c'est la fin de l'espoir d'être avec la personne qu'on aime. Qu'on soit S ou pas, je pense que c'est un sentiment normal.
Seulement, on observe souvent que les couple S se forment avant que l'un ou l'autre soit vraiment très amoureux...

Soit vous faites comme tout le monde, et essayez de séduire une personne avant d'en être vraiment amoureux, soit vous êtes comme moi, platonique, et au moment ou vous êtes amoureux à en crever, c'est trop tard, vous perdez tous vos moyens face à votre moitié. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'asexualité.
+100

c'est très intéressant tout ça!
Dernière modification par whathappen le 17 févr. 2011, 22:42, modifié 1 fois.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Syd »

whathappen a écrit :j'imagine mal un couple d'asexuels dans lequel chacun des deux va se masturber seul dans sa chambre.
C'est une vision plutôt schématique. Où veux-tu en venir ?
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par whathappen »

Oui en effet, c'est schématique.

Je veux en venir au fait que si deux personnes ressentent du plaisir dans des activités sexuelles solitaires et ressentent un bien être à se trouver l'un dans les bras de l'autre, je pense que ces deux personnes prendront du plaisir à avoir une activité sexuelle l'un dans les bras de l'autre. CQFD
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Zimou »

whathappen a écrit :Je veux en venir au fait que si deux personnes ressentent du plaisir dans des activités sexuelles solitaires et ressentent un bien être à se trouver l'un dans les bras de l'autre, je pense que ces deux personnes prendront du plaisir à avoir une activité sexuelle l'un dans les bras de l'autre. CQFD
probablement en effet ^^ enfin rien de plus normal je dirais même. être A n'est pas ne pas avoir de plaisir ^^
Prendre plaisir au sexe, ce n'est pas de l'asexualité, n'est-ce pas ?
Encore une fois, cela n'a rien à voir. L'asexualité, c'est l'absence d'attirance sexuelle, pas l'absence de plaisir.
ils peuvent donc très bien avoir du plaisir ^^ il n'y a d'ailleurs pas de raison de pas en avoir, sauf autre chose non lié à l'asexualité ^^ tout le monde peu ne pas en avoir, que ce soit chez les A ou chez les S :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par ~flor_vermelha~ »

Je suis pas capable de me masturber quand une autre personne est présente, je n'arrive pas à me concentrer. Être dans les bras de mon partenaire et éprouver du plaisir sexuel, ce sont deux choses bien différentes qui ne vont pas ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Kenji »

whathappen a écrit :C'est mon cas. Sur ce forum, il y a des topics qui parlent du fait qu'on peut très bien être asexuel et se masturber, car l'asexualité n'est pas une absence de sexualité ou de fantasmes mais une absence de désir sexuel pour une personne. Je suis de moins en moins convaincu par cette idée. En effet, j'imagine mal un couple d'asexuels dans lequel chacun des deux va se masturber seul dans sa chambre.
whathappen a écrit :Oui en effet, c'est schématique.

Je veux en venir au fait que si deux personnes ressentent du plaisir dans des activités sexuelles solitaires et ressentent un bien être à se trouver l'un dans les bras de l'autre, je pense que ces deux personnes prendront du plaisir à avoir une activité sexuelle l'un dans les bras de l'autre. CQFD
J'ai eu les mêmes questionnements et c'est sûr que le couple a plus d’intérêt à le faire ensemble plutôt que "chacun chez soi"...après j'imagine qu'il y a une différence entre un mec ou une nana qui ont envie de se masturber (par besoin physiologique) donc le font ensemble pour ne pas à avoir se cacher l'un de l'autre pour le faire, et un mec et une nana qui veulent le faire car ils ont envie l'un de l'autre... j'arrive pas à savoir si je suis clair :?
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Syd »

La vie, les gens ne sont pas schématiques, justement.

L'attirance sexuelle et le plaisir ne sont pas la même chose (des tas de A ressentent du plaisir pendant la relation sexuelle, ce n'est pas pour autant qu'ils ressentent l'envie d'avoir une relation sexuelle avec leur partenaire). Ensuite la masturbation n'est pas le remplacement d'une relation sexuelle à 2 parce que ce sont 2 choses différentes (qui peuvent même coexister chez les S).
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par whathappen »

Kenji a écrit :c'est sûr que le couple a plus d’intérêt à le faire ensemble plutôt que "chacun chez soi"...après j'imagine qu'il y a une différence entre un mec ou une nana qui ont envie de se masturber (par besoin physiologique) donc le font ensemble pour ne pas à avoir se cacher l'un de l'autre pour le faire, et un mec et une nana qui veulent le faire car ils ont envie l'un de l'autre... j'arrive pas à savoir si je suis clair :?
oui c'est assez clair mais je trouve le premier cas assez glauque...
Syd a écrit :La vie, les gens ne sont pas schématiques, justement.
Certes, mais le concept d'orientation sexuelle, de manière générale, est très schématique.
Syd a écrit :L'attirance sexuelle et le plaisir ne sont pas la même chose (des tas de A ressentent du plaisir pendant la relation sexuelle, ce n'est pas pour autant qu'ils ressentent l'envie d'avoir une relation sexuelle avec leur partenaire).
ça m'a l'air assez prise de tête tout ça, j'ai le cerveau qui fume :ignit:
ce que tu dis est clair mais j'ai du mal à être convaincu...
Syd a écrit :Ensuite la masturbation n'est pas le remplacement d'une relation sexuelle à 2 parce que ce sont 2 choses différentes (qui peuvent même coexister chez les S).
hum oui j'avais pas pensé à ça...
~flor_vermelha~ a écrit :Je suis pas capable de me masturber quand une autre personne est présente, je n'arrive pas à me concentrer.
:) moi non plus, mais l'idée c'est que quand tu es avec ton partenaire, tu n'as pas besoin de te concentrer... Quand tu te concentres pour imaginer des choses qui permettent de te faire jouir, est ce que tu imagines être dans les bras de ton compagnon ou bien est ce que tu imagines quelque chose de complètement différent?
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par ~flor_vermelha~ »

whathappen a écrit :Quand tu te concentres pour imaginer des choses qui permettent de te faire jouir, est ce que tu imagines être dans les bras de ton compagnon ou bien est ce que tu imagines quelque chose de complètement différent?
Je m'imagine tout autre chose; je viens d'en parler dans le topic "fantasmes non sexuels" d'aribo.
(Je ne sais pas pourquoi je parle si souvent de masturbation récemment; en général, ce sujet ne me préoccupe pas outre mésure).
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Lady Old Time »

zimou a écrit :ils peuvent donc très bien avoir du plaisir ^^ il n'y a d'ailleurs pas de raison de pas en avoir, sauf autre chose non lié à l'asexualité ^^ tout le monde peu ne pas en avoir, que ce soit chez les A ou chez les S :p
Ça devient floue, okay, un(e) A peut avoir du plaisir pendant les relations sexuelles, mais s'il y a plaisir, c'est qu'au départ il y avait un peu envie pour arriver jusqu'à l'acte et donc jusqu'au plaisir, non :?: Donc l'asexualité n'est plus à 100%!?!
~flor_vermelha~ a écrit :Je suis pas capable de me masturber quand une autre personne est présente, je n'arrive pas à me concentrer. Être dans les bras de mon partenaire et éprouver du plaisir sexuel, ce sont deux choses bien différentes qui ne vont pas ensemble.
Oui pour les deux, se masturber quand l'autre est là, c'est surtout stressant, parce que si on n'arrive pas à l'orgasme, l'autre s'en fait tout une montagne et on doit se justifier!
Pareil, éprouver du plaisir avec des câlins et par le sexe, c'est une "notion" différente à mon avis. Le but, les intentions etc ne sont pas identiques. Je vois le sexe plus égoïste et "mauvais" que les préliminaires par exemple. Dans les prélimianires, on s'occupe plus du corps de l'autre, de ses envies ou non envies, ses réactions....Alors que pendant l'acte sexuel, on se focalise sur son plaisir, son excitation, et l'autre devient l'objet du plaisir et plus une personne à part entière!
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Syd »

whathappen a écrit :ce que tu dis est clair mais j'ai du mal à être convaincu...
Puisque tu aimes appliquer une vision schématique à des choses qui ne le sont pas, tu devrais voir la logique là-dedans : le plaisir, c'est pendant l'acte, l'attirance c'est avant. 2 choses différentes, CQFD.
Sinon tu as des témoignages de A qui ressentent du plaisir à une stimulation physique, mais pas d'attirance sexuelle.
Lady Old Time a écrit :un(e) A peut avoir du plaisir pendant les relations sexuelles, mais s'il y a plaisir, c'est qu'au départ il y avait un peu envie pour arriver jusqu'à l'acte et donc jusqu'au plaisir, non :?:
Non.
Lady Old Time a écrit :Alors que pendant l'acte sexuel, on se focalise sur son plaisir, son excitation, et l'autre devient l'objet du plaisir et plus une personne à part entière!
Ca, c'est juste coucher avec un mauvais coup.

Edit : pas tout vu
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Lady Old Time »

Syd a écrit :Non.
Peux-tu développer s'il te plaît!?! :)
Ca, c'est juste coucher avec un mauvais coup.
Alors coucher avec une personne qu'on aime et qui nous aime, ça devient autre chose? Je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour voir ça autrement!
Empty vessel
Répondre