Une situation qui dégénère

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une situation qui dégénère

Message par DannyBoy »

Yaya a écrit :Pour échapper à un rendez-vous qui se passe chez un gars qui a eu des relations sexuelles assez diversifiées pour ne pas rentrer dans les détails, qui a soit disant un bras dans le plâtre, et qui ne veut qu'une chose, vous ajoutez à sa liste de conquête :
...
Je ne suis pas fière de mon comportement à ce moment là. Mais je ne le regrette pas. Il m'a évité bien des problèmes, surtout quand on connaît après coup, le passif de ce "charmant" monsieur...
C'est marrant, j'ai vécu un peu le même genre de situation avec une demoiselle trop entreprenante (y en pas eu tant que ça non plus, hein, juste 4 ou 5). Le décor était très différent (on était chez elle, dîner entre amis qui sentait le traquenard, du genre "Il est tard. Reste pour dormir.") et je n'ai pas pleuré ;), mais l'alcool m'a bien aidé pour éviter le pire... Image Je vous épargnerais les détails...

Mais bon, c'est vrai que c'est pas très glorieux, tout ça... :oops: :ouhla: :mrgreen:
Syd a écrit :C'est là que ta chevalière aurait été pratique :mrgreen:
Je ne frappe pas les vieilles dames. Image
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Une situation qui dégénère

Message par reverine »

pour répondre à la question qui m'est posée : non, je n'allais pas partir en courant, il venait de chercher à profiter de moi, je ne devais de lui rendre la monnaie de sa pièce et non m'enfuir au loin, ça ça sert à rien, ça ne te rend pas ta fierté et ça crée de mauvais souvenirs.

Je l'ai pris comme un défi : ah tu veux jouer à ce jeu-là ? Ben tu vas voir ce que je te réserve mon grand :twisted:
Comme justement je suis blasée de ces comportements qui ne me font ni chaud ni froid, je sais rester complètement gérée par ma raison et non mon émotionnel dans des cas pareils. J'analyse la situation et je réagis en conséquence. C'est pas que ça me plaît, c'est que ça ne me fait rien.
Ce qui me fait quelque chose, c'est l'intention derrière. Donc au jeu des intentions, on pouvait facilement être deux, moi j'avais l'intention de le gêner à son tour, et de le faire avouer pour qu'il espère le moindre pardon de ma part.

Il l'a donc bel et bien avouer. Quant à moi je lui ai expliqué : pas de sentiment amoureux, pas de sexe. Il a bien tenté quelques mois mais il s'est bien rendu compte que celle qui déciderait de la date de la première fois, ce serait moi. Pour autant qu'il le mérite.

Ca a dû l'auto-discipliner à mon avis. Soit il s'en fichait de moi sur le fond et il laissait tomber, soit il allait jusqu'au bout et il faisait tout pour se faire aimer et mettre en confiance, mais en fait il s'est pris à son propre piège : à force de quêter ma reconnaissance et de vouloir être important pour moi, il a été encore plus épris de moi tout en étant dans l'obligation de mettre les points physiques de côté, de plus il n'avait jamais l'impression de m'avoir comme acquis.

J'étais mystérieuse pour lui, et très culottée, ça a dû le séduire. J'avais affaire à un pur scorpion (manipulateur et vicelard) et je me suis jouée de lui. Retour à l'envoyeur. Je lui ai même autorisé à aller voir ailleurs pour des coups d'un soir s'il veut, c'est son cul pas le mien. Quand je lui ai dit cela, il a été bluffé...

Je crois que cela a conclu ses sentiments pour moi, il venait de trouver quelqu'un capable de le contrer et de déjouer ses tours de façon si subtile qu'il en a été ravi. De plus, une chose qu'on attend et qu'on aimerait avoir depuis un temps la rend plus précieuse quand elle arrive enfin... et lui donne un tout autre aspect, moins rebutant et plus respectueux. Il a toujours gardé cette distance prudente depuis lors, et à présent il accepte parfaitement mon asexualité et la philosophie de vie que j'impose aux S en ma compagnie "si ça reste rare, ça conserve son importance".
Faut prendre les défauts de l'autre à bras le corps parfois, ça paye bien. :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Une situation qui dégénère

Message par Taz »

reverine a écrit :J'avais affaire à un pur scorpion (manipulateur et vicelard)
À ouais quand même...

Elle est bien jolie ton histoire, tu as su et sais toujours rester fidèle à toi même. Et lui d'ailleurs aussi, il a bien su s'adapter à la situation et finalement vous êtes contents tous les deux : félicitation !
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
lulubelle
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 26 août 2009, 20:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une situation que les femmes connaissent tous les jours...

Message par lulubelle »

Bonjour Dannyboy

La situation que tu décris est très largement répandue, j'en fais l'expérience dès qu'un collègue m'invite à prendre un café ou à déjeuner avec lui. Il est très pénible d'avoir à repousser quelqu'un uniquement parce qu'on n'est pas attiré par le sexe! Même si cette personne nous plaît, si on s'entend bien avec, si on bosse bien ensemble, il faut absolument réussir ce tour de force qui consiste à la remettre à sa place, doucement mais fermement, avec respect. Difficile ! On prend le risque de perdre son amitié, voir de susciter sa haine.
Certains ne comprennent pas qu'on n'aie pas envie de passer par la case "plumard" pour entretenir de bonnes relations. Fatalement, on passe pour une bêcheuse, une coincée. Tant pis, je suis une coincée libre et heureuse.

La femme que tu évoques n'a pas compris qu'elle était peut-être en compagnie d'un gentleman ? Tant pis pour elle, ou tant mieux si cela lui a fait comprendre que les hommes ne sont pas "tous les mêmes" !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Une situation qui dégénère

Message par Syd »

Lulubelle, tu décris très bien le problème. Au bout d'un moment, pour éviter ce genre de situations, j'en suis venue à maintenir une distance entre les gens et moi, et parfois je regrette l'époque où je flirtais de façon insouciante sans penser aux conséquences.
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une situation que les femmes connaissent tous les jours...

Message par DannyBoy »

lulubelle a écrit :La femme que tu évoques n'a pas compris qu'elle était peut-être en compagnie d'un gentleman ? Tant pis pour elle, ou tant mieux si cela lui a fait comprendre que les hommes ne sont pas "tous les mêmes" !
Pour être honnête, c'est une femme très classe, qui n'a pas mal pris ma dérobade, et avec qui j'ai gardé de bons rapports. Je pense qu'elle a probablement, avec le temps de la réflexion, conclut que c'était une bonne chose que rien ne se soit passé. Entre collègues, et un homme de 30 ans son cadet, c'était promis au désastre! :ouhla: :mrgreen:

Cela, dit, je me demande parfois ce qu'elle en a conclut à mon sujet... :roll:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une situation qui dégénère

Message par Maëlle »

que tu préférais les gens de ton âge ? :D
je pense que même dans le monde S on peut accepter l'idée que quelqu'un puisse inviter au restau une personne du sexe oposé sans avoir pour objectif la liaison.. enfin j'espère ! :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
lulubelle
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 26 août 2009, 20:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une situation qui dégénère

Message par lulubelle »

Syd a écrit :Lulubelle, tu décris très bien le problème. Au bout d'un moment, pour éviter ce genre de situations, j'en suis venue à maintenir une distance entre les gens et moi, et parfois je regrette l'époque où je flirtais de façon insouciante sans penser aux conséquences.
Ah, le temps de l'insouciance, le temps où on ne savait pas encore qu'une relation amoureuse sexuelle pouvait être synonyme de manipulation, chantage et domination ! Oui à une respectueuse distance, qui néanmoins ne doit pas empêcher l'amour, la connaissance et l'attention envers l'autre.
Notre corps serait-il un territoire sacré, un temple que rien ne doit profaner ? A notre époque où règne la dictature de la "transparence" et de l'étalage, notre corps serait-il le dernier refuge de notre intimité, de notre intégrité ? Ce n'est pas une affirmation, juste une question que je me pose parfois...
lulubelle
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 26 août 2009, 20:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une situation que les femmes connaissent tous les jours...

Message par lulubelle »

DannyBoy a écrit :
lulubelle a écrit :Cela, dit, je me demande parfois ce qu'elle en a conclut à mon sujet... :roll:
Si vous avez gardé de bons rapports, cela signifie certainement qu'elle a de l'estime pour toi. Tu as marqué des points, à mon avis. Qui sait ? Malgré votre différence d'âge, une relation amoureuse entre vous, sexuelle ou non, aurait peut-être fonctionner. A toi de savoir si tu as envie de t'y engager ou non.
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une situation qui dégénère

Message par pandomenium »

Voilà une bonnne question méritant réflexion chère Lulubelle :)

Hum... des incidents du genre il ne m'en est pas arrivé véritablement...

Cette année à mon travail j'ai eu ce couple de clients( les 50 ans assurée tout les deux)venue récuperer les effets personnel de leur chien, malheureusement décédé de vieillesse lors de son séjour à notre " garderie pour animaux".
Je sympathise avec eux.On parle du chien. Puis tout de go, les compliments commence. "Une belle fille comme toi dois avoir un chum!". Ne voyant pas trop ou il voulait en venir j'ai répondu innocemment que je n'avait pas de copain et que cela m'intéresse pas d'en avoir un.Moi et ma trop grande franchise! :non: Allez savoir pourquoi, le bonhomme en a conclue que j'étais vierge( coudonc, c'est inscrit sur mon front ou quoi? Du style du film les 3 petits cochons ahahha! ) ce que j'ai du confirmer indirectement en rougissement de plus belle voyant son épouse me faire les yeux doux :oops: Le bonhomme commence à se plaindre du peu d'ouverture d'esprit de la région. beuh.
" nous faisons de l'échangisme et ma femme est bisexuelle vois-tu..."
:shock: si jamais ça t'intéresse ,viens prendre un jour un café chez nous , sens toi à l'aise, nous somme pas des gens gênant, nous ne feront rien forcement le premier soir tu sais!"

:shock: :shock: :shock: :gne: :gne:
!
J'ai raconté l'incident à une amie. Elle étais morte de rire. alors que moi, Je me sentais très très mal . Vous connaissez cette impression d'être un peu comme un morceau de viande dont on jauge la qualité? :( :cry: Ben voilà. J'étais ce morceau de viande.
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Une situation qui dégénère

Message par cyclodocus »

et tu as laissé passer cette occasion de savoir si tu étais A hétéro ou A bi ou A homo ? :mrgreen: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Une situation qui dégénère

Message par Nastasia »

cyclodocus a écrit :et tu as laissé passer cette occasion de savoir si tu étais A hétéro ou A bi ou A homo ? :mrgreen: :mrgreen:

Image

ah oui, c'est vrai que c'était l'occasion rêvée pour le découvrir :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Une situation qui dégénère

Message par Alban »

Nastasia a écrit :
cyclodocus a écrit :et tu as laissé passer cette occasion de savoir si tu étais A hétéro ou A bi ou A homo ? :mrgreen: :mrgreen:

Image

ah oui, c'est vrai que c'était l'occasion rêvée pour le découvrir :lol:
:lol: En tout cas, ça a du être un bon moment de sollitude.
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une situation que les femmes connaissent tous les jours...

Message par DannyBoy »

lulubelle a écrit :Qui sait ? Malgré votre différence d'âge, une relation amoureuse entre vous, sexuelle ou non, aurait peut-être fonctionner. A toi de savoir si tu as envie de t'y engager ou non.
Non, malgré l'affection qu'elle m'inspire, notre relation est clairement amicale. Je fais partie de ces A qui aiment le contact physique, mais sans sentiment ça me semblerait très théâtral, très faux... J'ai déjà tenté l'expérience (embrasser sans sentiment), et la sensation de déconnexion éprouvée est très déplaisante. Aucune envie de remettre ça... :ouhla:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Une situation qui dégénère

Message par Syd »

lulubelle a écrit :Ah, le temps de l'insouciance, le temps où on ne savait pas encore qu'une relation amoureuse sexuelle pouvait être synonyme de manipulation, chantage et domination !
Avant d'en venir à la manipulation, etc, la simple possibilité d'une relation sexuelle est déjà suffisante pour maintenir cette distance. Au fil des années, j'ai réalisé qu'il était impossible d'instaurer une relation de flirt même très léger sans que cela soit interprété comme une sollicitation sexuelle. D'où la distance qui a fini par devenir automatique.
lulubelle a écrit :Oui à une respectueuse distance, qui néanmoins ne doit pas empêcher l'amour, la connaissance et l'attention envers l'autre.
Dans un monde parfait peut-être, mais la crainte (à défaut d'un mot meilleur) que cette connaissance, cette attention ne débouchent sur une relation sexualisée pèse beaucoup dans l'établissement de relations.
pandomenium a écrit :Allez savoir pourquoi, le bonhomme en a conclue que j'étais vierge( coudonc, c'est inscrit sur mon front ou quoi?
J'ai la désagréable impression que certains S sont doués pour le deviner. Ca doit venir d'une attitude ou une façon d'être non sexuelle, je suppose (si on peut décrire les choses comme ça :? ).
Répondre