Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe

Message par Astérisque »

Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe.. et même très bien.

- Parce que l'asexualité concerne finalement assez peu de gens .
- et ensuite parce que je pense que l'asexualité est une chose perçue comme assez dévalorisante par le reste de la société .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe

Message par Syd »

En plus, ce mois-ci, ça fait 4 ans que le forum existe 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe

Message par Hermione »

Astérisque a écrit : et ensuite parce que je pense que l'asexualité est une chose perçue comme assez dévalorisante par le reste de la société .
Incomprise, oui ! Dévalorisante, je ne crois pas mais il est vrai que nous sommes certainement catalogués dans la catégorie des extra-terrestres
Syd a écrit :En plus, ce mois-ci, ça fait 4 ans que le forum existe 8-)
Joyeux anniversaire Aven !!!
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe

Message par Chakyra »

En tout cas, moi je remercie ceux qui ont créé ce site, le forum, le tchat ....
Avoir un lieu où l'on peut échanger nos impressions, nos ressentis et partager ensemble avec des gens qui nous ressemblent est sans égal. Je crois qu'on serait tous encore un peu perdus si de tels sites n'existaient pas (Aven, fb, forums) enfin pour ma part
En plus, il y a plein de ptits nouveaux / nouvelles depuis ce début d'année!

Ce serait un peu fort de dire que de vous avoir rencontré ait changé ma vie, mais c'est presque ça. J'étais perdue et depuis quelques temps je me suis trouvée, je suis plus sereine et en accord avec moi-même. Il me reste du chemin mais avec vous on y arrivera !!

:cake: Forum Aven :cake:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe

Message par MICK »

Bonjour à tous
Je trouve qu'il est bien ce forum, et si j'avais su qu'il existe depuis 4 ans, je m'y serais inscrit avant, mais bon ce n'est pas un problème pour moi d'être asexuel et ce qu'on pense les autres ne me gêne pas.
C'est bien ce genre de forum, car on apprend pas mal de chose sur notre situation et tout en s'amusant. Et on est sûre de pas être juger par les autres d'anormaux.
J'aime ce forum car il y a que des gens qui se ressemble et ça forme une famille.
Très bien ce forum, merci aux administrateurs
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe

Message par Syd »

:)
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe

Message par Chakyra »

+1 MICK

Tout à fait d'accord avec toi !!
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Chat du Cheshire
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2011, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe

Message par Chat du Cheshire »

Je plussoie, c'est bon de pouvoir mettre un mot et une "nouvelle normalité" sur ce qu'on croyait être une anomalie personnelle, et c'est à Aven qu'on le doit ! Merci Aven ! Et tant pis si ça fait sectaire de le dire... :mrgreen:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pourquoi je pense que c'est bien que ce forum existe

Message par Piccolo »

Il est clair que ce forum est une bénédiction, ou presque, pour les personnes qui se sont senties "défaillantes" pendant longtemps. cela leur a permis de se rendre compte qu'elles étaient juste différentes.
Aussi on a de la chance de vivre à cette époque: Même s'il y a encore du chemin à faire en matière de tolérance et d'ouverture d'esprit, on peut dire qu'il est plus agréable qu'auparavant de vivre sa différence. Les moyens technologiques en matière de communication (internet en l'occurrence) ont apporté énormément de bien également.

Personnellement je suis content d'être venu ici, non pas pour avoir pu me "soulager" ( je savais que j'étais asexuel, et ça m'a toujours semblé aussi normal que n'importe quoi d'autre), mais pour avoir pu affiner ma vision des choses. J'ai appris pas mal de choses sur les S, à les voir autrement, et même à comprendre les autres A, qui mine de rien sont très différents des uns des autres.

Au final, peu importe les raisons qui nous ont conduites ici, chacun y a trouvé son compte je pense. :wink:
Répondre