à mon tour...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

à mon tour...

Message par Maëlle »

Bonjour à tous :wink:

Je ne vais guère être originale en racontant ma vie je pense mais il est normal sur un tel forum de se présenter :oops:

J’ai 36 ans, je n’ai pas eu le moindre copain jusqu’à mes 30 ans. Ne sortant pas beaucoup, ne me trouvant pas vraiment jolie, je ne m’étonnais pas de ne pas plaire. Mais je me demandais toujours pourquoi MOI je n’étais jamais tombé amoureuse ( sans le regretter non plus , c’est pas si dérangeant si on se dit que du coup on ne s’est pas fait rejeter ! ). Je me rendais bien compte que je regardais les beaux gars avec le même sentiment que lorsque je regarde un beau tableau ou un beau paysage ce qui n'étais clairement pas logique. Je me suis fait à l’idée que je serais seule à jamais, et que même si j’avais un physique ne pouvant plaire à la majorité des hommes ( très grande avec des kilo en trop), la cause de ma solitude était en fait véritablement en moi et non dans le regard des autres..

Vers 30 ans j’ai rencontré sans le chercher celui avec qui je viens de passer 6 ans de ma vie. Plus jeune que moi et puceau il n’était pas pressé et en 6 ans il n’y a jamais eu le moindre heurt à ce sujet. J’ai pu découvrir que mon manque d’attirance se cumulait à un manque total de sensations physiques ( même en solitaire j’arrive à rien >< ) . Je me suis à l’inverse découverte très caline d’un point de vue sentimentale, chose qu'il n'a été qu'au début et qui me frustrait donc...
pour le reste il était S mais plutôt faiblement ( je ne sais plus le terme que vous employez ^^ ») Si le sexe ne fut pas un sujet de discorde, si en fait nous n’avons jamais eu de sujet de discorde, notre couple s’est détruite peu à peu car la discussion et tout échange au final ne l’intéressait pas. J’aurais du partir depuis longtemps je ne l’ai pas fait, parce que je l’aimais encore et je me disais que je n’aurais pas mieux ailleurs de toute façon. Pendant 3 ans j’ai végété en quelque sorte, perdant toute confiance en moi dans tout domaine.
Depuis septembre notre histoire est définitivement finie et il est avec une autre. Je ne pense pas que le sexe en soit la raison principale je n’ai donc pas de regret sur ce point.. Cependant je sais que je n’ai plus envie d’être seule. Partager, faire des trucs à deux, faire des projets, la tendresse, je pensais avant 30 ans vivre sans ; mais être avec quelqu’un sans cet aspect m’a montré à quel point cela me manquait, à quel point j'aimerai vivre cela.

Je me suis inscrite sur meetic mais finalement je fuis toute rencontre alors je ferais mieux de me désinscrire :D :je suis réaliste : je sais que mon manque totale de libido serait un problème avec quelqu’un d’autre. Je me suis dit qu’il fallait que je règle ça avant. J'ai souvent pensé que ça serait un problème psychologique, après tout je ne m’aime pas vraiment ça pourrait être lié.. ou physique, je n’ai jamais eu de cycle régulier alors peut-être qu’une hormone cloche ! La combo des deux sans doute vu le niveau "néant total" ! J’y pensais mais en même temps sans y croire en fait, et je n’ai jamais franchi le pas de la consultation.. Et puis j’ai trouvé ce terme « d’asexuel » et vos témoignages..

Je sais donc désormais qui je suis. Cela va m’épargner bien des sous de ne pas aller voir de sexologues ! Mais en même temps ça détruit le 1% de chance que j’espérais à pouvoir être soignée.. Sentiment bien mitigé que le mien à me sentir beaucoup moins seule et anormale mais en même temps de me dire que cela ne risque pas de changer …


Voilà, c’était bien long et je m’en excuse. Merci pour votre site qui m'aide à y voir plus clair. :)
Dernière modification par Maëlle le 25 oct. 2011, 14:01, modifié 2 fois.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: à mon tour...

Message par Guito14 »

Bienvenue !

Et merci pour nous avoir raconté ton histoire...
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: à mon tour...

Message par Jullianna »

Maëlle a écrit : Je sais donc désormais qui je suis. Cela va m’épargner bien des sous de ne pas aller voir de sexologues ! Mais en même temps ça détruit le 1% de chance que j’espérais à pouvoir être soignée.. Sentiment bien mitigé que le mien à me sentir beaucoup moins seule et anormale mais en même temps de me dire que cela ne risque pas de changer …
tes mots m'interpellent parce qu'ils sont forts... est-ce la première, toute première acceptation de soi en tant que asexuelle et je dirai plus ou moins logique (selon les attentes et les tempéraments de chacuns) ou bien , le malaise est-il plus profond ...
Prends le temps avant de dire que tu sais qui tu es...

beaucoup, ici ont découvert ce site comme un soulagement mais moins comme une destruction de chance d'avoir un espoir d'être "soignée" ...
l'asexualité n'est pas un refuge ... je crois que parfois, c'est mieux d'en être conscient ... :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: à mon tour...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: à mon tour...

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: à mon tour...

Message par fee_net »

bienvenue
Image
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: à mon tour...

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: à mon tour...

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: à mon tour...

Message par Yaya »

Image
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: à mon tour...

Message par Taz »

Bienvenue Maëlle.
Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: à mon tour...

Message par Hermione »

Bonjour Maëlle et sois la bienvenue parmis nous !!
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: à mon tour...

Message par sham »

Dès que quelqu'un(e) me parle ... je vais regarder sa fiche ... donc me voilà !

Moi aussi j'ai ce même "problème" face à l'image de "gros" que je véhicule avec moi ... je me suis retrouvé diabétique (détecté) et suis sous insuline = une piqûre par soir et donc pas de câlin possible ... la douleur doit d'abord passer ...
Mais en journée ou à un autre moment, pourquoi pas ?

Mais pour ceux qui ne sont pas "très câlins" par définition comme ton pôte ... qui l'était au début ... mais plus après ! Qu'y faire ? Il faut en prendre un autre qui soit A ET câlin !!! lol

Moi perso je sais que j'en cherche un(e) qui ne fume pas ! (la cigarette ne va pas avec mon diabète et en +, je suis non-fumeur).

J'en cherche d'abord une qui respecte mon Amour pour les Chats (félins) ... etc ... etc ... tu vas croire que c'est une "annonce déguisée" ... non non j'ai déjà mon Ami FTM que j'aime et aide dans sa transition ... au moins pendant 1 an ...

Le temps de s'apprivoiser ... en toute Amitié ... par des sorties culturelles ... le turelle est important chez moi ...
virtuelles sur ma web tv culturelle ... etc ... etc ...

Avis aux Intéressé(e)s !!!
Répondre