Asexuel(le) par opposition ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Aurore a écrit : En parcourant différents posts, j'ai remarqué que ce sont les jeunes qui sont sur ce forum en grande majorité. Je ne me sens pas très à l'aise ! Je me lance quand même, tant pis, on verra bien.

Merci de te lancer ! c'est justement ainsi que l'on arrivera plus facilement à avoir toutes les tranches d'âge ! Sinon, il faut essayer d'oublier les âges respectifs... Il ne faut surtout pas :non: que l'âge soit une barrière !

Aurore a écrit :Je fais donc plutôt partie de celles qui refoulent la sexualité, suite à un "trop plein" comme le témoigne 59Lisy. C'est donc psychologique. Est-ce que cette réaction fait de nous des Asexuelles ?
Je pense que oui, quelque part... Il y a beaucoup de vécus différents pour arriver à cette situation ! Tout le monde ne l'est pas depuis toujours...

Aurore a écrit :J'ai rarement entendu le contraire. Les hommes et leur pulsion ...
:mrgreen: Coucou ! Je suis là, moi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Aurore a écrit :Autre chose pendant que j'y suis : l'Asexualité s'arrêterait-elle à un refus de pénétration?! D'après ce que j'ai lu, certains aiment cependant les caresses sexuelles, la fellation et autre ...

Il y a plusieurs acceptations ou définitions de l'asexualité. J'ai été un peu surpris aussi, mais, après tout, pourquoi pas ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuel(le) par opposition ?

Message par NeeNoon »

Gianni a écrit :L’asexualité pouvant être dans certains cas d’ordre psychologique, je me suis posé la question si cela ne pourrait avoir un rapport (inconscient) avec une opposition quelconque, à une ou plusieurs personnes, à la société, etc. ?
Perso, je crois que la sexualité en général est physique et psychologique. Alors tout les problèmes/expériences vécus ont une influence sur celle-ci.

par exemple:

Physiquement, dans mon cas, ma ménopause précose (provoqué par chirurgie) joue un rôle.

Psychologiquement, dans mon cas, l'absence d'un père aimant, joue un rôle.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Aurore
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2005, 12:04
Localisation : pas loin de Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Aurore »

Syd a écrit : La communauté A est diverse et variée, nous ne sommes pas tous identiques. ;-)
Je n'ai pas le temps d'approfondir, mais tu peux lire la Foire aux Questions sur ce site :
http://asexuality.org/fr/Exemplaire/Grande_Faq.html
Merci, j'ai commencé à lire la FAQ. J'ai en effet des éléments de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

J'avais dit que je répondrai à mon sujet

Je me suis effectivement posé la question de savoir si mon asexualité aurait pu être liée à une opposition quelconque, et pour cela il me fallait repenser à mon adolescence...

Société : non, elle fait ce qu'elle veut, tout comme moi

A l'époque j'avais quelques problèmes avec mon père, mais comme il parlait déjà d'asexualité, j'aurais donc suivi l'idée de Nans

Même chose pour le grand-père, mais à ce moment là, il n'y avait aucun problème...

Donc, ce n'est pas par opposition...

ni l'inverse : si j'avais suivi mes deux "modèles" je ne serai pas A...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Asexuel(le) par opposition ?

Message par melancolie »

Gianni a écrit :Allez ! :mrgreen: Encore une question pour vous donner mal à la tête ! :lol:

L’asexualité pouvant être dans certains cas d’ordre psychologique, je me suis posé la question si cela ne pourrait avoir un rapport (inconscient) avec une opposition quelconque, à une ou plusieurs personnes, à la société, etc. ?

Comme cela peut être vague, je vais donner les exemples qui m’ont fait penser à cette hypothèse :

- Un copain est en perpétuelle conflit / opposition avec son frère, au point d’avoir ses « goûts » automatiquement différents de son frère : ce ne sera pas « j’aime le rouge » mais « mon frère détestant le rouge, donc je l’aime » ou « je déteste le vert vu que mon frère l’aime » Je donne l’exemple avec des couleurs, mais c’est pour tout ainsi ! Et le frère fait de même :roll: ! (familles, je vous aime ! :mrgreen: )
- Une amie, elle fait tout pour contrarier sa mère

(dans les deux cas, je les vois bien devenir asexuels dans le but d’être différents de l’autre… Mais comme ils ignorent l’asexualité…)

Donc, en cherchant de ce côté, peut-être certain(e)s sont asexuel(le)s parce que la personne avec qui ils/elles sont en conflit est sexuel ?

Même chose par rapport à la société, par anti-conformisme : la société est sexuelle, donc je ne le serai pas…
Je crois que quand on est adolescent on peut faire des choses par opposition mais quand la personnalité propre se construit on les abandonne pour devenir ce que l'on est vraiment.
Donc pour moi, je ne suis pas asexuelle par opposition (surtout que peu de personnes sont au courant) mais je dois avouer que ca a été toujours dans mon caractère de ne pas être dans la norme et pas seulement en ce qui concerne l'asexualité.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre